Aller au contenu

Froome, c'est grave


Georges MAILLET
 Share

Messages recommandés

Kilométrage de classique, oui. Le D+ est celui d'une étape de moyenne montagne, car il faut répartir les bosses sur 270km. La bosse la plus difficile fait 10km à 3% de moyenne, autant dire du faux plat derrière un scooter. Le reste du D+ est largement effectué sur l'élan, et monter un talus de 50m de dénivelé sur 1km alors qu'on roule à 60kmh au pied, sur une route de 6m de large derrière scooter, ça n'a rien à voir avec la haute montagne.

Après, je reconnais volontiers que ce genre de sorties a très certainement un double objectif: prendre du coffre, et impressionner ses adversaires. Tous ceux qui visent les classiques de mars sont actuellement capables de réaliser ce genre de performances. En tous cas, pour Froome ça serait la sortie parfait pour préparer Liège Bastogne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant c'est qu'il laisse voir sa cadence, il est souvent aux alentours de 88 tr/min en moyenne sur les segments en montée, un peu plus en descente. Et 88 de moyenne sur l'entièreté du parcours, ce qui est loin de la légende du gars qui "tricote" tout le temps.

Par contre pas de donnée cardiaque ni de puissance avec capteur.

Cette activité a été signalée, preuve qu'il n'a pas que des amis😆

Plus de 1000 commentaires😲, çà fait jaser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant pour toi petit cyclo du dimanche et pour nous autres tous réunis ici, tu te rends compte que comme Daniel Guichard qui avait le choix entre le chapeau et le talent de Bob Dylan et qui prit son chapeau, ce n'est pas car tu as le vélo de Froome que tu auras ses jambes. Tu tombes des nues à te rendre compte que les professionnels en vélo sont des extra-terrestres mais entre eux c'est pain quotidien. Contador faisait très souvent des sorties de 300 km à 45 de moyenne, de la routine quoi. Pour eux, pas pour toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant il n'y a pas un grand intérêt à interpréter une sortie dont on ne sait même pas si elle a été effectuée en partie derrière scooter ou peut-être même derrière voiture, autant comme souvent tu racontes n'importe quoi

Exemple : "Contador faisait très souvent des sorties de 300 km à 45 de moyenne, de la routine quoi."

D'autre part, petit cyclo du dimanche, je ne pense pas que le qualificatif s'applique à Bernard Moreau, je pense que tu ne sais pas à qui tu parles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette sortie peut aussi être derrière voiture. Et là c'est les doigts dans le nez (même s'il faut quand même se taper les 270 bornes). J'ai déjà fait une sortie de 215 bornes à 46 de moyenne derrière une voiture, et en comptant les impondérables de la circulation. Si moi je l'ai fait, c'est une formalité pour Froome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" tu racontes n'importe quoi

 

Exemple : "Contador faisait très souvent des sorties de 300 km à 45 de moyenne, de la routine quoi.". Il te suffit de lire au dessus de mon message, si Jean-Guy y arrive alors imagine Contador ou un autre professionnel. Tu es mieux dans ton rôle de commentateur de courses je pense que dans le commentaire de données qui manifestement t'échappent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment faire gaffe derriere une bagnole, les nerfs en prennent un coup quand meme ??!!

c'est vrai qu'il m'est arrivé, quand j'etais jeune, de "prendre" un camion chargé (sic) (ils etaient poussifs à l'epoque), et faire bien abrité 20 ou 30 km à 45 kmh, sur une bonne nationale peu chargée (elle aussi à l'epoque) en circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, c'est plus dur pour les nerfs que pour les jambes. Il faut bien choisir le véhicule et avoir une bonne visibilité à travers la lunette arrière. Et aussi une confiance absolue envers le pilote.

Mais c'est une question d'habitude. Regarder loin devant, voir les obstacles comme les bouches d'égout ou les trous, et "sentir" exactement quand ils arrivent sous tes roues. C'est le meilleur entraînement que je connaisse pour se préparer au rythme de course, avec des braquets de course.

La différence avec le derrière scooter, c'est que les vitesses sont plus élevées, il y a donc plus d'à-coups, comme dans un peloton en fait. Quand tu sors d'un village à 40 km/h et que la voiture accélère jusqu'à 70 ou 80 km/h, c'est un effort très violent, jusqu'à ce que la vitesse se stabilise. Ensuite c'est relativement facile, jusqu'au bled d'après. Monter des bosses courtes derrière voiture, c'est sympa aussi. Tu attaques la bosses au dessus de 50, puis tu dois tenir - pas longtemps parce que ça s'efface vite - mais avec un gros braquet. 

Il m'est même arrivé de simuler une course à étapes en faisant 4 jours de suite du derrière voiture. Vraiment le top pour moi, même si ça mobilise beaucoup de temps pour la personne qui t'accompagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Très souvent" ? "De la routine" ?

Jean Guy a écrit : "j'ai déja fait", tu es capable de saisir la nuance ?

Bien entendu qu'un pro est "capable" de faire une telle sortie, derrière scooter ou voiture

Mais il n'y a aucun intérêt pour un pro de faire "très souvent" des sorties de 300 km à 45 km de moyenne, c'est là que tu racontes n'importe quoi

Merci de ne pas me prendre pour un abruti, je sais très bien de quoi sont capables les pros, et du coup je les considère comme des mecs honnêtes, ce qui n'est pas le cas de quelqu'un qui a écrit à plusieurs reprises des trucs du genre :

"Il y a des pratiquants de cyclisme qui pensent qu'il y a des coureurs du Tour de France qui le font à l'eau claire? sérieusement?"

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/dopage--41193/page:3 (14/2, 13h03)

Pour la défense de Froome, laisse faire des gars comme Michel Roth ou Armel Villain qui eux le font de façon honnête, et y croient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...C'est impressionnant pour toi petit cyclo du dimanche ..."

Certes, l'âge venu je le suis devenu, mais ça n'a pas toujours été le cas. J'étais un peu meilleur que ça.

J'ai couru avec plus de vainqueurs du Tour de France que probablement tous les forumeurs de velo101 (4).

(je parle en FFC, pas ds des cyclosportives).

Par ailleurs où et quand suis-je tombé des nues concernant Froome?

Apparemment tu n'as pas compris que faire un test de 20' en 16'30" c'était assez drôle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche, je cherche, mais je m'arrête à 3 en course, et 4 si on compte deux cyclosportives. Mais ça compte pas, Miguel était devenu gras et lourd à ce moment-là :)

Par contre, je dois être le seul à avoir couru avec Froome ici 

Est-ce qu'on peut rajouter les vainqueurs du Giro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réflexion faite, j'ai bien couru avec 4 futurs vainqueurs du Tour.

Contador, Evans, Schleck et Froome. Et avec au moins deux futurs vainqueurs du Giro, Di Luca et Basso.

Sur une cyclo en Italie, j'étais dans le même peloton qu'Indurain, Berzin et Wiggins. Mais là ça ne compte vraiment pas. Les deux premiers sont trop gros, et le dernier était vraiment en balade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je ne vois pas l interet d'une sortie de 270 bornes derriere derny en janvier a 46 de moyenne.Etre prêt pour gagner le tour d'OMAN?????Froome a d autres preoccupations"

Tu ne vois pas l'intérêt en kestion mais le staff et les coureurs, eux, le voient - et ce ne sont pas des rêveurs, me semble-t-il, alors ...

Autre monde, Carries, autre monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...