Aller au contenu

Froome...


Imanol ALCANTARA
 Share

Messages recommandés

Je n'osais trop l'imaginer, il avait dit dans un premier temps que son objectif principal était un 5ème Tour de France

Si l'info se confirmait, ce serait un sacré défi, et en cas de succès il rentrerait définitivement dans l'histoire

5 Tours de France + un doublé Tour-Vuelta la même année + un doublé Giro-Tour la même année, il n'y a qu'Anquetil et Hinault à l'avoir fait si je ne me trompe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi sans être dans le secret des dieux Sky et Froome qu'à son niveau de palmarès et de classe, et après avoir remporté quatre Tour de France et une Vuelta il doit penser que son escarcelle reste à remplir avec le Giro. Il a montré cette année qu'un doublé est possible pour lui.

Comme il a fini par la Vuelta cette année il commencerait par le Giro l'an prochain, le Tour est je pense son principal objectif, l'an prochain il aurait (aura?) le Giro dans les jambes au départ du Tour, handicap? je ne crois pas. Je pense que cette année Froome a couru le Tour de France à l'économie, loin d'être plus faible que les années antérieures, il était au contraire plus fort encore mais a temporisé pour ne pas donner du grain à moudre à ceux qui ne pensent qu'au dopage et pour garder des forces pour la Vuelta. Cela a été gagnant.

Pour l'an prochain il devrait donc faire le Giro s'il le fait disons à 80% de ses moyens, s'ils sont comme d'habitude ça suffira pour l'emporter, se reposer et s'entrainer pour le Tour pendant un mois et donner 100% sur le Tour de France, je pense que ça peut passer. D'autres non, mais lui oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"5 Tours de France + un doublé Tour-Vuelta la même année + un doublé Giro-Tour la même année, il n'y a qu'Anquetil et Hinault à l'avoir fait si je ne me trompe pas"

Rappels de kalité, Guillaume - comme souvan   😄

Jacques Anquetil a réalisé un doublé Giro-Tour en 1964 et avait fait un triplé Vuelta (en mai à l'épok) -Dauphiné-Tour en 1963, costaud. 9 Grand Prix des Nations (!) et LBL.                        Bernard Hinault a "doublé" le doublé Giro-Tour, en 1982 et 1985 et fait le doublé Vuelta-Tour en 1978, à moins de 24 balais, très fort. Et plusieurs Classiques, qu'on appelle "Monuments" ojourdui + un titre de champion du monde.

On ne peut ignorer le grand Merckx : 3 doublés Giro-Tour en 70, 72 et 74 + un doublé Vuelta-Giro en 1973. Un paket de "Monuments" et 3 maillots arc-en-ciel, n'en jetez plus.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froome peut aussi se dire que le parcours du Tour ne lui est pas favorable (car pas de "vrai" contre-la-montre individuel pour pur rouleur). Du coup il joue le Giro à fond, avec des chances de le gagner. Si derrière il gagne quand même le Tour, ce sera un réel exploit car personne n'a plus réalisé ce doublé depuis Pantani en 1998 (il me semble). Et s'il ne gagne pas le Tour, il pourra se servir de la fatigue du Giro comme excuse. Vu sous cet angle, il n'aurait pas grand-chose à perdre.

Après, qu'on l'aime ou pas (perso je ne suis pas fan de sa façon de courir, mais ça a l'air d'être un mec gentil et sympa en dehors), il restera l'un des meilleurs coureurs (de Grands Tours) de l'histoire, quels que soient ses résultats en 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"5 ou 4 TDF, ca ne change rien pour lui."

je pense le contraire.

La grande masse des individus (surtout hors italie, belgique, france, etc...) connait le tour de france et ignore le reste des courses. Contrairement aux participants de velo 101.

A priori le tour est son objectif n°1 (voir l'acharnement d'armstrong à se focaliser dessus).

Du coup je doute qu'il participe réellement au giro. Un peu comme en france pinot qui a déclaré souvent que "cette année; il allait zapper le tour" ... et qui y est aligné à chaque fois par son équipe...

Doubler giro/tour, c'est prendre le risque de perdre le tour. Alors que doubler avec la vuelta, après avoir gagné le tour, a peu de conséquences.

Pourtant, je pense comme toi, ce serait bien pour lui, par exemple je préfère le palmarès d'un nibali: tous les grands tours, des classiques, etc... Si vraiment il s'aligne, je penserais "chapeau froome!". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme grande classique, comme pour Nibali il n'y a que le Tour de Lombardie qui pourrait convenir au profil de Froome

En enchainant Tour-Vuelta, c'était trop compliqué de maintenir la forme jusque là

Avec un enchainement Giro-Tour, s'il en a l'envie il y a largement le temps de récupérer et de se re-préparer pour la fin de saison, d'autant que le Championnat du Monde l'an prochain accordera plus de chances aux grimpeurs de faire un résultat. Là aussi il y a peut-être une fenêtre de tir pour essayer de meubler son palmarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour la stratégie de communication il a tout intérêt de gagner le Giro et pas le tour. De cette façon, il entre dans le club très fermé des très grands qui ont gagné sur tous les GT. 5 ou 4 TDF, ca ne change rien pour lui. Et même plus, s'il perd le tdf, ca le rend sympathique. Il gagne à tous les coups quelque soit l'issue."

Analyse de kalité, Clairet.

Pour mémoire : le club des vinkeurs des 3 GT est fermé : 6 membres, soit dans l'ordre chronologique Anquetil (8) - Gimondi (5) - Merckx (11) - Hinault (10) - Contador (7) et Nibali (4, carrière en cours).

Froome compte donc 5 suxés sur 2 GT, carrière non achevée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...