Froome positif au salbutanol

Retour au forum Autres - Dopage | Bas de page | Tout afficher / masquer

• envoyé le 13/12/2017 10:39

que vont ils faire?Il en prenait sous forme de ventoline pour soigner de l asthme

• envoyé le 13/12/2017 10:43
    Réponse au message de Claude CARRIES

que vont ils faire?Il en prenait sous forme de ventoline pour soigner de l asthme

... J'espère qu'ils vont le suspendre, une bonne fois pour toutes. C'est marrant, dès le changement à la tête de l'UCI, il est positif, quel heureux concours de circonstances ; on apprendra sans doute plus tard qu'il avait été couvert depuis un bon moment.

Force est de constater que sans avoir d'avis sur Lappartient, en quelque mois, entre le moteur, Mabuse et Froome ça bouge... Espérons que ça ne soit pas qu'un effet d'annonce politique.

• envoyé le 13/12/2017 11:16
    Sky a déjà sorti son armada d'avocats. Même s'ils s'en sortent, leur image est entachée. Cela n'empêchera pas d se faire siffler au bord de la route cet été.
  • envoyé le 13/12/2017 11:24

Je ne vois plus le post de 8h23 smiley rolleyes

• envoyé le 13/12/2017 11:26
    Réponse au message de Didier SALEMBIER

Velo 101 place les sujets sur le dopage en bas de page. Ça doit être politiquement incorrect
  • envoyé le 13/12/2017 11:31
    Réponse au message de Frederic CLAIRET
    Velo 101 place les sujets sur le dopage en bas de page. Ça doit être politiquement incorrect

Ah bon  !  Merci pour l'info smiley wink

• envoyé le 13/12/2017 12:16

Ah bon  !  Merci pour l'info smiley wink

oui. Ils préfèrent laisser les sujets relatifs à la météo en haut de page
  • envoyé le 13/12/2017 12:18
    Excellente interview de Guimard sur le sujet Il balance ....
  • envoyé le 13/12/2017 12:21
    oui. Ils préfèrent laisser les sujets relatifs à la météo en haut de page

Pas vu en bas de page-----

• envoyé le 13/12/2017 12:38
    Excellente interview de Guimard sur le sujet Il balance ....

Où ça l'interview de GUIMARD stp? En même temps FROOME ne s'est jamais caché de prendre de la ventoline, il en prenait même sur son vélo devant les caméras il me semble...

• envoyé le 13/12/2017 12:56

Une suspension de quelques mois semble probable si le cas Ulissi en 2014 fait office de jurisprudence : qualification de négligence pour l'usage d'un excèse de salbutamol en inhalateur sur une course.

Soit un cas très similaire à celui de Froome

Sinon... je jubile dans mon for intérieur smiley innocent

• envoyé le 13/12/2017 12:59
    Réponse au message de Sébastien GUERRAZ

Où ça l'interview de GUIMARD stp? En même temps FROOME ne s'est jamais caché de prendre de la ventoline, il en prenait même sur son vélo devant les caméras il me semble...

je viens de voir sur le Net c est sur BFMTV chez Bourdin cette itw de guimard

rmcsport.bfmtv.com/.../controle-antidopage-anormal-de-froome-je-...

a+

• envoyé le 13/12/2017 13:08
    Réponse au message de Sébastien GUERRAZ

Tape froome guimard sur internet. l'interview est Sur BFM

• envoyé le 13/12/2017 13:09
    Réponse au message de Rene BIBOLLETRUCHE

je viens de voir sur le Net c est sur BFMTV chez Bourdin cette itw de guimard

rmcsport.bfmtv.com/.../controle-antidopage-anormal-de-froome-je-...

a+

merci;o)

• envoyé le 13/12/2017 13:10
    Réponse au message de Simon RANO

Une suspension de quelques mois semble probable si le cas Ulissi en 2014 fait office de jurisprudence : qualification de négligence pour l'usage d'un excèse de salbutamol en inhalateur sur une course.

Soit un cas très similaire à celui de Froome

Sinon... je jubile dans mon for intérieur smiley innocent

Il faut que l'UCI laisse le temps de l'enquête approfondie et que les avocats de Fromme se défendent.

Donc verdict en Avril pour une suspension de Mai à Octobre smiley cool

• envoyé le 13/12/2017 13:13

Incroyable tous ces sportifs quand ils ne sont pas tous asthmatique ils ont des problèmes de circulation sanguine et pis si tu ne crois pas celle-ci je t en invente une autre...

• envoyé le 13/12/2017 13:20

Il faut que l'UCI laisse le temps de l'enquête approfondie et que les avocats de Fromme se défendent.

Donc verdict en Avril pour une suspension de Mai à Octobre smiley cool

La suspension est effective à partir du contrôle pas du jugement définitif.

Si il écope d'un 6 mois il sera suspendu de Septembre à Janvier ou Février 2018. Si il est autorisé à courir en attendant tous ses classement seront annulés. Vu la période de l'année il risque de perdre la Vuelta uniquement et devrait pouvoir s'aligner sur le Giro et le Tour. Si la suspension est de 9 mois (cf Ulissi) il manquera le Giro.

Il faudra juste penser à aller donner la Vuelta 2017 à Nibali sur sa page Wikipedia smiley innocent

de toute façon question image le mal est fait et pour de bon.

• envoyé le 13/12/2017 13:23

La suspension est effective à partir du contrôle pas du jugement définitif.

Si il écope d'un 6 mois il sera suspendu de Septembre à Janvier ou Février 2018. Si il est autorisé à courir en attendant tous ses classement seront annulés. Vu la période de l'année il risque de perdre la Vuelta uniquement et devrait pouvoir s'aligner sur le Giro et le Tour. Si la suspension est de 9 mois (cf Ulissi) il manquera le Giro.

Il faudra juste penser à aller donner la Vuelta 2017 à Nibali sur sa page Wikipedia smiley innocent

de toute façon question image le mal est fait et pour de bon.

Tout a fait. Même si sportivement, ses avocats vont le tirer d'affaire, SKY sera décrédibilisé. Déjà que leur image n'est pas terrible. CF va se prendre des seaux de pisse cette fois ci sur le bord de la route ...

Et puis, avec cet événement, peut être que les langues vont se délier ?

Guimard explique dans son interview que CF s'était déjà fait gauler il y a quelques années suite à une "pneumonie". Quelques jours plus tard, il pédalait comme un hamster.

C'est marrant l'efficacité des médecins de LA et CF....

• envoyé le 13/12/2017 13:31

Il y a une rubrique dopage dorénavant smiley wink 

• envoyé le 13/12/2017 13:34

C'est intéressant. Pour le moment, pas de post pour défendre Froome et Sky. A croire que cela ne surprend personne ....

Il n'y a que lui qui indique que son asthme avait empiré au cours de la Vuelta. Déjà qu'il les a tous mis minable avec un asthme qui a empiré. Sans cela, il gagnait avec 10 minutes d'avance sur le 2ème.

• envoyé le 13/12/2017 13:39

Tout a fait. Même si sportivement, ses avocats vont le tirer d'affaire, SKY sera décrédibilisé. Déjà que leur image n'est pas terrible. CF va se prendre des seaux de pisse cette fois ci sur le bord de la route ...

Et puis, avec cet événement, peut être que les langues vont se délier ?

Guimard explique dans son interview que CF s'était déjà fait gauler il y a quelques années suite à une "pneumonie". Quelques jours plus tard, il pédalait comme un hamster.

C'est marrant l'efficacité des médecins de LA et CF....

de toute façon depuis que les cures de corticoïdes des Wiggins on coïncidé avec ses participations à des grand tours on sait comment ca se passe à la SKY. 

L'essentiel de leur domination est due à leur effectif de très grande qualité il faut pas se mentir non plus mais il ne faut pas oublier que la raison de la création de cette équipe et la domination du Tour par un coureur Britannique. Dès lors qu'on s'impose cette limite et qu'on a un budget énorme, tous les moyens sont bon pour y parvenir.

Ils auraient pu engager Nibali, Contador, Schleck ou autre cador de l'époque mais entre leur politiques du "British first" et du "zéro passé de dopage" il étaient coincés avec un Wiggins (plus que correcte en 2009 mais déjà trentenaire et un peu à contre emplois en montagne). Sans Froome ils devaient se contenter de Thomas et auraient surement gardé Simon Yates dans leur giron.

Il était leur seule chance de dominer le Tour pour plusieurs années, chance sortie un peu de nulle part en plus. Je ne dis pas que son émergence est forcément suspecte mais dès lors que tu as un coureur en adéquation parfaite avec ton projet tu fais tout ce qu'il faut pour t'assurer le victoire : équipiers de luxe, contrôle de l'UCI, médication à la limite des règlements...

• envoyé le 13/12/2017 13:48

de toute façon depuis que les cures de corticoïdes des Wiggins on coïncidé avec ses participations à des grand tours on sait comment ca se passe à la SKY. 

L'essentiel de leur domination est due à leur effectif de très grande qualité il faut pas se mentir non plus mais il ne faut pas oublier que la raison de la création de cette équipe et la domination du Tour par un coureur Britannique. Dès lors qu'on s'impose cette limite et qu'on a un budget énorme, tous les moyens sont bon pour y parvenir.

Ils auraient pu engager Nibali, Contador, Schleck ou autre cador de l'époque mais entre leur politiques du "British first" et du "zéro passé de dopage" il étaient coincés avec un Wiggins (plus que correcte en 2009 mais déjà trentenaire et un peu à contre emplois en montagne). Sans Froome ils devaient se contenter de Thomas et auraient surement gardé Simon Yates dans leur giron.

Il était leur seule chance de dominer le Tour pour plusieurs années, chance sortie un peu de nulle part en plus. Je ne dis pas que son émergence est forcément suspecte mais dès lors que tu as un coureur en adéquation parfaite avec ton projet tu fais tout ce qu'il faut pour t'assurer le victoire : équipiers de luxe, contrôle de l'UCI, médication à la limite des règlements...

Tu as tout a fait raison. Il y avait un objectif de business pour le rayonnement du cyclisme en grande bretagne. D'ailleurs les pistards français en ont fait les frais aux JO de Londres où ils se sont faits balayer pendant le tournoi alors qu'ils les avaient dominés les 2 années précédentes.

Personnellement, je n'ai jamais cru en Froome. Il n'a ni le passé, ni l'allure d'un coureur cycliste. C'est une bête à développer des watts à partir d'une oreillette. Il a sans doute des capacités physiologiques que Sky a su parfaitement exploiter. Mais ce gars sort de nulle part, illustre inconnu et devient en quelques années, le cycliste imbattable.

Valverde et Contador ne sont sans doute pas des oies blanches mais des coureurs avant tout. L'un comme l'autre gagnent depuis qu'ils sont juniors.

• envoyé le 13/12/2017 13:54

Bonjour tout le monde,

J'ai un peu parcouru la presse ce matin, et j'ai lu que Froome a encore comme porte de sortie de prouver "qu'il n'a fait qu'inhaler de la ventoline dans les proportions autorisées", et de trouver des "explications" à ce taux élevé. Comprenne qui pourra. Il semble aussi que ce soit la presse (The Guardian et le Monde..) qui a fait sortir cette affaire, l'UCI n'ayant fait que la confirmer. 

Il sera intéressant de voir ce qui va se passer. Si question image Froome et Sky vont devoir être dans le "damage control", l'UCI se trouve face à une affaire qui pourrait tester sa crédibilité...

• envoyé le 13/12/2017 14:00
    Réponse au message de Olivier MILLIÈS-LACROIX

Bonjour tout le monde,

J'ai un peu parcouru la presse ce matin, et j'ai lu que Froome a encore comme porte de sortie de prouver "qu'il n'a fait qu'inhaler de la ventoline dans les proportions autorisées", et de trouver des "explications" à ce taux élevé. Comprenne qui pourra. Il semble aussi que ce soit la presse (The Guardian et le Monde..) qui a fait sortir cette affaire, l'UCI n'ayant fait que la confirmer. 

Il sera intéressant de voir ce qui va se passer. Si question image Froome et Sky vont devoir être dans le "damage control", l'UCI se trouve face à une affaire qui pourrait tester sa crédibilité...

L'affaire est sortie car Lappartient l'a validée. Le hibou anglais l'aurait étouffe
  • envoyé le 13/12/2017 14:04

Tu as tout a fait raison. Il y avait un objectif de business pour le rayonnement du cyclisme en grande bretagne. D'ailleurs les pistards français en ont fait les frais aux JO de Londres où ils se sont faits balayer pendant le tournoi alors qu'ils les avaient dominés les 2 années précédentes.

Personnellement, je n'ai jamais cru en Froome. Il n'a ni le passé, ni l'allure d'un coureur cycliste. C'est une bête à développer des watts à partir d'une oreillette. Il a sans doute des capacités physiologiques que Sky a su parfaitement exploiter. Mais ce gars sort de nulle part, illustre inconnu et devient en quelques années, le cycliste imbattable.

Valverde et Contador ne sont sans doute pas des oies blanches mais des coureurs avant tout. L'un comme l'autre gagnent depuis qu'ils sont juniors.

oui, l'explication du parcours de Froome tient la route mais comme depuis 30 ans dans le cyclisme toutes les histoires se tiennent, libre à nous d'y adhérer ou pas parce que le doute est largement accepté depuis. 

Froome j'ai toujous eu un doute mais aucunement justifié par ses performances qui ne sont pas si hors du commun (à part quand d'aussi bon grimpeurs rivalisent avec des Martin ou Cancellara sur le plat). Quand on regarde le projet d'ensemble et la concomitance de pas mal d'événement ca laisse songeur : 

fin de l'ère Armstrong

création de la SKY

Domination des cyclistes britanniques sur piste

Froome sort de nulle part

Victoire de Wiggins sur le Tour

Explosion du nombre de médailles aux JO

Prise de contrôle de l'UCI par Cookson

Début de l'ère Froome

Prise de contrôle de l'IAAF par Coe

Domination absolue de Mo Farah

Disqualifications d'athlètes Russes grâce à un changement précus de la liste des produits interdits

Disqualification de la Russie via le scandale de Sotchi et du dopage organisé tout azimute (pourtant la GB a battu la Russie au JO 2012 et 2016 en ce permettant même le luxe de battre la Chine à Rio)

Départ de Cookson

Contrôle hors normes de Froome

Ca fait beaucoup de coïncidences, quand on voit la triche pour obtenir des JO (Paris c'est carrément mis d'accord avec Los Angeles en plein jour) et les sommes en jeu dans les fédés de sport (FIFA, CIO...) corrompues jusqu'à la moelle

Je regarde le vélo que pour voir du spectacle et des coureurs audacieux, même si ils ne gagnent pas.

Répondre

Tout afficher / masquer

Retour au forum Autres - Dopage | Haut de page

Fulcrum Speed 40c
KTM avril18
Sport Pulsion avril18