Aller au contenu

Froome Vainqueur du Giro.


Imanol ALCANTARA
 Share

Messages recommandés

Repassant par là ...

"...should, ça laisse toujours un peu d'espoir.... "

La façon normale (disons) de comprendre ta phrase avec should serait je pense généralement lue (par un anglais) comme un conseil que tu donnerais à Froome.

(Maintenant, pour ce qui est des français, je ne sais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou le Chevalier Noir "you shall not pass"des Monty Pythons

Sa dernière réplique collerait très bien à Froome sur le Tour de de France

"I see, running away then. You yellow bastards! Come back here and take what's coming to you. I'll bite your legs off!

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, puis sa victoire sera validée et par l'image qu'elle suscite, pour éviter les scandales à grands coups d'avocats et de fausse gentillesse sur le public... Il devrait déjà être exclu.... Pour Contador ça c'est passé au coeur de l'hiver, là où le focus médiatique hiberne, pour Froome c'est trop tard, entre le Giro et le Tour, l'UCI voudra occulter qu'elle est inactive.

Je trouve se coureur très faux q, comme tous ceux qui se sont fait choper... ou qui le seront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voilà, ite missa est.

J'avais ouvert ce sujet il y a trois semaines disant que je n'y reviendrais qu'à la fin du Giro après avoir déclaré que Froome le remporterait.

J'ai donc vu juste, Froome l'a remporté, mais je n'ai pas grand mérite.

Car quand on connait le cyclisme aussi bien que je le connais, et ce depuis des années, on sait que lorsque le meilleur coureur du monde sur les grands Tours annonce qu'il vient sur l'un d'eux pour le gagner il y a peu de chances qu'il ne le gagne pas.

Il suffisait aussi de voir la liste des engagés pour voir qu'aucun coureur n'était en mesure d'inquiéter un Froome en forme.

Que certains aient pu penser qu'un Pinot, un Yates, un Dumoulin, un Pozzovivo puissent inquiéter Froome démontre qu'ils doivent plus y connaitre en pétanque ou bilboquet qu'en cyclisme.

Je suis étonné que certains ici aient pu douter de ce qui est une évidence pour qui entend et suit un peu ce sport.

Voilà, avant le Tour de France je vous donnerai aussi mon avis sur qui devrait le gagner, en attendant si vous avez des questions sur le cyclisme, n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue et je le partagerais presque en fait.

Mais pour ça je globaliserais à l'ensemble du cyclisme professionnel sans me cantonner à Froome.

Car Froome est le maillon fort de la chaine du sport business et corrompu, la partie émergée de l'iceberg corruption.

Tous les autres maillons de la chaine du vélo pro sont, j'en suis convaincu, aussi pourris que le maillon Froome/Sky.

La différence en faveur de Froome/Sky c'est qu'ils ont les moyens financiers, diplomatiques, occultes que les autres coureurs/équipes n'ont pas. 

Mais ne nous leurrons pas, si la FDJ avait les moyens de la Sky dont je parle Pinot n'aurait pas été malade et il aurait gagné le Giro et il gagnerait le Tour cet été.

En clair ce n'est pas tant Froome qui est pourri mais le cyclisme pro.

Froome a la chance d'avoir les moyens de sa pourriture, les autres non.

Mais les autres les auraient ils les utiliseraient.

Dit ceci et quant à mon message d'il y a trois semaines indiquant que pour moi Froome gagnerait le Giro, mon avis était fondé sur ce que j'ai expliqué plus haut.

Mais j'ai tenu compte aussi du "il n'aurait jamais du le gagner" dont tu parles.

Mais il était évident qu'il ne serait pas interdit de Giro comme il est évident qu'il ne sera pas interdit de Tour.

D'abord car on ne pouvait lui interdire sa présence au Giro comme jusqu'à autre nouvelle on ne peut lui interdire sa présence au Tour, car il est interdit d'interdire sa présence à un coureur innocent de dopage, et Froome était innocent avant le Giro et il le sera au Tour.

Pourquoi?

Car tant le Giro que le Tour ont besoin de Froome comme un film à gros budget a besoin d'une star.

Car c'est la star, c'est Froome, comme Contador hier, ou Armstrong avant-hier qui fait venir les clients, les droits TV, les millions.

Et ni le Giro ni le Tour n'organisent ces courses pour le plaisir de nos yeux mais pour celui de leurs poches.

Ici la pourriture rejoint celle de Sky (et des autres s'ils avaient les moyens de la Sky).

Tout ce qui importe en vélo comme ailleurs c'est l'argent.

Froome/Sky ont peut-être magouillé pour l'argent.

Le Giro l'a invité, à neutralisé l'étape aujourd'hui pour l'argent (neutralisation sur la demande de Froome, on ne refuse pas un caprice aux stars).

Le Giro est parti d'Israël pour l'argent.

Je suis toujours étonné que sachant que l'argent pourrit tout ce qu'il touche qu'il y ait des gens qui pensent que le cyclisme noyé par l'argent est resté propre et sain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel mascarade ce Giro , le maillot rose qui arrive avec 10 minutes de retard  à la dernière étape , Ils n'avaient qu'à supprimer cette étape et la remplacer par une procession style présentation des équipes , et un vainqueur pris avec les 2 mains dans la confiture ( Ventoline ) à la Vuelta qui peut courrir sans être suspendu , à vous écœurer du cyclisme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...