Aller au contenu

Froome Vainqueur du Giro.


Imanol ALCANTARA
 Share

Messages recommandés

Voici concernant les paroles attribuées à Hinault, la partie qui n'est pas une connerie.

"Il n'aurait jamais dû être autorisé à prendre le départ du Giro,"

en parlant bien sûr de Froome.

Je répète donc ce que je disais :
Hinault ne dit pas que des conneries.

Bravo Tom Dumoulin, vainqueur du Giro 2018.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Sky avait appartenu au MPCC, Froome n'aurait pas pu prendre le départ du Giro.

Donc pour ceux qui doutent encore que les règles ne soient pas les mêmes pour tout le monde, petit rappel des équipes qui y adhèrent : 

- AG2R

- Groupama-FDJ

- BORA

-Team Dimension Data

- EF Education First

- Lotto Soudal

- Team Sunweb

Et en Conti Pro :

- Androni, Aquablue, Bardiani, Burgos, Caja Rujal, CCC, Cofidis, Delko Marseille, Direct Energie, Euskadi, Fortuneo, Israël CA, Manzana Postobon, Fantini, Team Novo Nordisk, Rally Cycling, Roompoot, Sport Vlanderen, United Healthcare, Crelan Willems, Vital Concept, Wanty, Aquaprotect

En Conti :

Color Code, Amore et Vita, St Michel Auber 93, Roubaix, Delta Cycling, Team Sunweb, GM Cycling, SEG, Team Coop.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un membre ou une équipe membre du MPCC s'engage vis-à-vis des autres membres. Un contrôle positif est public, donc l'attitude de l'équipe est dans ce cas directement mise en cause par les autres membres et montrée du doigt. Je ne sais pas si elle peut être éjectée du MPCC. Mais l'idée de l'association, c'est aussi de montrer patte blanche pour les sponsors qui voudraient éviter d'être mêlés à un scandale. 

Le MPCC impose également des règles strictes concernant l'utilisation de certaines AUT, ainsi que des contrôles sanguins supplémentaires pour la santé des coureurs. En cas d'anomalie (mais qui n'est pas un cas positif), le coureur est mis au repos par l'équipe membre du MPCC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. Ce qui m'interroge c'est plus en cas de contrôle anormal. Si celui après investigation s'averait négatif. De plus je croyais qu'un contrôle anormal ne devait pas être public. Du coup si le coureur est mis au repos par l'équipe c'est avouer qu'il a eu un controle anormal.

Peut être qu'un truc m'échappe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être Lars Boom, non ?

Celui-ci avait été imposé par son équipe au départ, alors que sa cortisolémie était effondrée. Bien sûr, cela ne posait pas de problème de conscience à l'UCI puisque ce contrôle de cortisolémie, basé sur le suivi longitudinal à la française et demandé par le MPCC n'est pas concrètement un cas de dopage, mais c'est juste très dangereux pour la santé du coureur. Je me souviens de quelque chose comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le contrôle après investigation s'avère négatif, pas de problème, le coureur réintègre l'équipe.

Si l'équipe suspend provisoirement le coureur, ce n'est quand même pas très grave car il y a des tas de raisons qui peuvent expliquer une absence des pelotons pendant quelques semaines. Et puis dans ce cas précis, ça inciterait plutôt équipe et coureur à faire accélérer la procédure histoire d'en sortir au plus vite. Surtout si innocent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...