Aller au contenu

Future equipe Jerome Pineau


Jules DIPWE
 Share

Messages recommandés

Certes plus d'informations devraient etre donnees le 17 aout au sujet de la creation de cette equipe, mais je commence à me poser certaines questions voire je commence a trouver que ca commence a sentir le roussi.

Pendant Le Tour, Pineau nous a annonce un gros recrutement autour de Bryan Coquard, les noms de Trentin et Moinard notamment avaient ete annonces.

A ce jour, Trentin a signe chez Orica et Moinard a signe chez Fortuneo.

Là ou je me pose des questions c'est que des coureurs en fin de contrats veulent vite etre rassure sur leurs avenirs et ces deux signatures semblent signifier que cette equipe n'aurait pas d'avenir ?

En gros, Jerome Pineau aurait t'il le syndrome Luc Leblanc ou Guy Mollet ?

Syndrome qui consiste a annoncer de grands noms dans une nouvelle equipe avec a la fin un gros fiasco. 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ... le syndrome Luc Leblanc ou Guy Mollet ?"

Luc Leblanc a effectiveman merdé en son temps.

Quant à Guy Mollet, je pense à celui qui a drivé l'équipe SFIO pendant des décennies pour l'amener à la mort en 1969, le pacha Mitterrand prenant la suite en virant tout l'encadement et une grosse partie de l'effectif !

Bon, là, pas grand monde ne doit comprendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effectif a été annoncé avec pour ambition de faire le Tour 2018

Parmi les recrues : Reza, LeBon, Boeckmans et Emrenault autout de Coquard. Sponsor Vital Concept comme pressenti depuis leur rupture avec Fortuneo.

Pour le Tour ca va quand même être difficile d'être invité entre Cofidis qui est une équipe historique, Fortuneo qui vient de s'offrir Barguil. Direct Energie a perdu ses têtes d'affiches mais avec les Calmejane ou Boudat il vont être difficile à déloger des invitations ASO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coquard emmène avec lui Julien Morice... Il y a aussi Manzin pour les sprints. On retrouve aussi pas mal de mecs qui ne sont plus les premières options dans le train FDJ autour de Demare (je pense à Manzin, Reza, etc). Avec Reza, Fournier, Van Genechten et Ermenault ça tient en tout cas largement la route pour que Coquard claque des Coupes de France, mais en world tour c'est léger... A voir, les sprint en world tour sont aussi une question de cohésion d'équipe.

Sinon un spécialiste de Paris-Roubaix dans l'effectif (Bert de Backer), un baroudeur barbu que j'apprécie beaucoup (Quentin Pacher) et pas mal de mecs rapides... Ca peut aussi bien en claquer une quinzaine sur les petites courses belges et françaises que collectionner les places entre 4 et 10. 

L'autre question c'est la liberté laissé aux pistards dans cette équipe pour courir la saison piste, Ermenault, Coquard, Morice sont tous en équipe de France, Fournier était aussi un très bon coureur d'Américaine en Espoirs... Mais vraiment pas certain que ce soit important pour cette équipe.🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord que si ils veulent des résultats rapides sur route pour aller au Tour, je doute qu'ils laisser Ermenault faire un programme de piste conséquent. Je crois que dans le team Wiggins la piste gardait une place importante.

Coquard a quand même des problèmes de placement et ne passe pas aussi bien les bosses que son gabarit pourrait lui permettre. Il répond rarement présent en sprint massif, ne joue pas les sprints en bosses et n'a pas la caisse pour se retrouver dans des arrivées en petit comité sur des courses longues. 

Sur les trois terrains où peux s'imposer un sprinter il est barré par pas mal de monde, et si en plus il lève les bras trop tôt... 😃

Il est bon mais on a l'impression que sauf malentendu en WT c'est mission impossible pour lui, il est niveau Circuit UCI Europe 4J de Dunkerque, Sarthe, Bessège... et coupe de France. Il aurait du franchir un pallier cette année mais il avait pas l'air en super forme puis il y a eu son changement d'équipe. Faut voir les deux prochaines saisons qui vont êtres capitales.

Après il fait une carrière honorable, c'est un peu notre Sonny Colbrelli, on peut pas lui filer les clés d'un gros camion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'embête toutes ces équipes de 2è division.
Je préférerais en avoir une ou deux de moins et des équipes World Tour plus riches et plus stables avec plusieurs sponsors. Je pense que ça aurait été plus malin que Vital Concept s'associe à la FDJ ou AG2R pour créer une équipe capable de gagner le Tour plutôt qu'une équipe de 2è div qui tentera de gagner une étape et de faire des échappées inutiles en 1è semaine.

Je ne sais pas quel est leur budget mais admettons qu'il soit de 4M€. Ils mettaient 3M€ dans l'équipe AG2R pour que l'équipe s'appelle AG2R-Vital Concept et pouvoir recruter de meilleurs grimpeurs pour épauler Bardet, et le million qui reste servait à monter une équipe réserve en 3è div qui pourraient courir les coupe de France.

Les choix sont plutôt commerciaux que sportifs, dommage pour les spectateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ludovic,

 Pour te répondre tu crois que la FDJ ou AG2R ont besoins de Vital Concept pour faire une équipe autour de leur leader????? Que ce soit MADIOT ou LAVENU ont les moyens par leurs sponsorts pour le faire, d'ailleurs comme COFIDIS ceux ci les suits depuis quasiment leurs débuts...

PINAUT avec l'aide d'un sponsor qui actuellement dans le cyclisme n'est pas si facile à trouver, monte une équipe pro française ce qui va certainement éviter à certains coureurs pros de continuer leur carrière encore quelque années au lieu de n'avoir plus de contrat et à donner la chance à de jeunes amateurs de découvrir ce monde, tout ce que l'on espère c'est qu'elle perdure dans le temps non pas comme l'équipe suisse IAM ou il y a quelques années l'équipe française le Groupement, pour une participation au tour 2018 ça c'et une autre chose.....  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour les coureurs qui peuvent continuer à exercer leur métier et aux jeunes qui pourront passer pro. Et tant mieux pour la France. Avec 4 wild cards plus 2 world tour plus d'un quart des équipes seront française au départ du Tour 2018. Bernaudeau fera ses échappée de 1è semaine tout seul parce que Fortuneo avec Barguil, Cofidis avec Bouhanni et Vital C avec Coquard ne devraient pas l'aider.

Mais je préférerais qu'on ait une équipe capable de rivaliser avec la Sky avec une équipe réserve en 3è div pour former les jeunes plutôt qu'une énième équipe de 2è div qui récupère quelques bons coureurs et des coureurs moyen.

Additionner les sponsors permettrait aussi de limiter la casse lorsque l'un des sponsors s'en va puisqu'il en resterait encore un ou deux.

Vital Concept aurait très bien pu rester avec Fortuneo et Oscaro pour monter une grosse équipe autour de Barguil et Coquard.

Pour le moment, on a une équipe pour gagner le GP de Denain ou une étape de tour de la Mayenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que la FDJ, AG2R, auraient été d'accord pour s'associer avec un autre partenaire, peut être. Effectivement les bons sont chers, donc mettre des moyens en commun serait la bonne solution mais quand tu as un maillot avec 5 sponsors, difficile qu'ils soient bien visible. Cela fait aussi plus de gars qui bossent dans le vélo, staff et coureurs.

Bonne aventure à cette équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement Ermenault met la piste de coté pour opter sur des saisons 100 % route. La piste ne fera l'objet que de stages mais pas de compétitions. Il va défendre sont titre européen en octobre puis éventuellement adaptera sa saison les années olympiques. Il est fort possible qu'il en soit de même pour Coquard et Morice.

En même temps les routes de campagne c'est plus adapté comme vitrine pour du matériel agricol qu'un vélodrome 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...