Aller au contenu

Galère avec maillon attache rapide !!


Bruno ZAMBON
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Depuis 3 ans j utilise des chaines 10V sram PC 1091 équipées d'un maillon attache rapide. J utilise mon derive chaine et laisse ce maillon de côté car je n arrive vraiment pas à le manipuler. Comment faites vous? 

merci pour vos réponse

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

Samuel, je suis pleinement d accord mais sur ma dernière sortie ma chaine a cassé*** dans une bosse en pleine pampa. Marche et auto stop..sortie foutue et pas trop de temps pour faire du velo.

Depuis + de 30 ans, je nettoie mes chaines sans les démonter mais les sram sont vendues avec un maillon attache rapide et je me disais qu utiliser ce dernier m eviterait de prendre le derive chaine.

cordialement  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

pour info : 

ayant une chaine shimano 10V sur le 105 (5703), j'y ai installé une attache sram powerlock (pour le démontage/nettoyage) et j'en ai une autre dans les "bagages" (pour le dépannage). 

- primo, très bonne compatibilité avec shimano, donc une chaine sram PC1051 ne devrait pas poser de problème non plus. 

 

- secondo, concernant la difficulté pour locker et délocker, quand c'est neuf, c'est terriblement difficile. 

solution=> on prend l'attache (les 2 côtés) on assemble, et à l'aide d'une pince multi, on ferme (terriblement difficile la 1ere fois), on déverrouille (tout aussi difficile), et on recommence, verrouillage/déverrouillage, et cela devient de plus en plus facile au fur et à mesure. 

de toute façon, on ne peut pas le faire à la main, il reste quand même une résistance, mais après ce petit rodage, c'est beaucoup plus facile. 

 

précision : 

sram powerlock = pour 10V (avec résistance au verrouillage/déverrouillage)

sram powerlink = pour 9V (verrouillage/déverrouillage sans outils) et cela ne pose pas de problème en roulant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
 Share





×
×
  • Créer...