Aller au contenu

Galets de dérailleur...


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Si c'est du Shimano, le galet du haut ne pose pas de problème, tu le mets dans n"importe quel sens. Tu verras que celui du bas a des dents biseautées et possède une flèche en relief sur le flanc. Cette flèche t'indique le sens de rotation et doit être visible une fois le tout remonté.

Bien graisser tout le bazar, les axes et les flasques en métal ainsi que les deux vis, surtout pas huiler.

En général, je les change un fois par an, et je fais bien gaffe à ne pas trop serrer les vis que j'engage avec beaucoup de délicatesse.

C'est une opération que beaucoup négligent, mais ça participe au bon état général de la transmission et puis c'est chouette à faire. Donc, aucune raison de s'en priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel, il existe plusieurs types de galets. Certains à roulements à bille (céramique, je ne sais pas).

Les roulements à bille sont plus endurants et peuvent être bien nettoyer et rehuiler.

Le fait de démonter et regraisser permet de nettoyer la chape où s'accumule pas mal de m....

Tout ce que tu dis est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel, je dis çà, je dis rien mais il y a très peu de filet sur les chape de dérailleurs et de ce que je peut voir il y a du frein-filet sur les vis. Si tu changes les galets ce serait bien de nettoyer les filets et de remettre du frein-filet genre Loctite bleu. Renseigne-toi aussi du couple de serrage, il ne faut certainement pas forcer trop fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le prix de la main d'oeuvre d'un vélociste , pour ma part, j'ai fait changer mes 3 plateaux, la cassette , la chaine , il fallait déplacer le collier du dérailleur avant et nouveau règlage , car j'ai réduit les dents du grand plateau , pour tout cela il m'a demandé 40 euros , alors pour changer les 2 galets , il va te demander peanuts 

 

Et tu te mets pas martel en tête 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...