Aller au contenu

Gamme de roues


Pierre LASSALLE
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Possesseur d'un CAAD 10 DE 2015, Je souhaite changer les roues de ma monture.

Par contre j'ai un doute sur la gamme "idéale".

Je roule, pour l'instant, sur des routes assez plates, voir un peu de dénivelé (entre 250 et 1000m pour 100 kms) mais je projette, une fois les beaux jours revenus, des weekend montagneux dans les pyrénées et le pays basque ainsi que des cyclo-sportives comme l’ariégeoise ou la pyrénéenne...

Mon hésitations se fait entre la gamme Mavic Ksyrium SLS et la gamme Fulcrum racing 3.

Les SLS sont certainement plus efficaces en montagne mais mes quelques sorties montagneuses imposent elles ces roues ou bien les Fulcrum seront largement suffisantes.

Sachant que mes roues d’aujourd’hui, Les RS11 de shimano, je les remonterai pour la période hivernale.

Merci pour vos lumières.

 

A bientôt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je te conseillerai des Fulcrum pour la qualité des roulements et la fiabilité de celles-ci.

Les racing 3 sont des roues bonnes à tout faire avec un rapport qualité prix remarquable.

En revanche si tu as le budget pour ksyrium sls, tu devrais aussi regarder les fulcrum racing 0 que l'on peu trouver pour 740€ la paire.

Ces roues sont avec les shimano c 24 parmi les meilleures roues alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

c'est toujours un peu les mêmes réponses dans ce genre de budget.

Les SLS sont très intéressantes en ce moment avec la promo sur les 2015 vendues avec pneus pour 589 €

Les fulcrum 3 (ou zonda, ce sont les mêmes) sont surement une gamme en dessous (et font quasi 200 g de plus en corps shimano) mais elles sont aussi quasi 200 € moins chères (zonda trouvable à 330 €) ce qui en fait peut être un meilleur rapport qualité prix finalement.

Après, dans les 500/600 €, beaucoup conseillent d'aller voir les montages artisanaux. 

Perso, je suis resté très sage en prenant des zonda (légèrement moins chère que les fulcrum R3 alors que ce sont les mêmes roues, à la position des rayons près).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement, mais dans le cas des zonda/fulcrum 3 (shamal/fulcrum 0), le principe du rayonnage est le même (2 rayon coté roue libre, contre un rayon coté opposé). appelé G3 chez Campa et 2:1 TWO-TO-ONE™ chez Fulcrum.

L'écartement des rayons est légèrement différent et effectivement je n'ai pas essayé les deux pour voir si on sentait une différence.

Sinon, pour le reste, les roues campa et fulcrum sortent de la même usine et sont fabriquées selon les mêmes procédés avec les mêmes matériaux (

)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pensez vous que pour ma pratique les racing 3 suffisent ou il faut que j'opte pour la gamme supérieure?" 

voilà un avis : je roule dans la région Toulousaine, j'ai un peu la même pratique (sauf que je roule seul entre 28 et 30 de moyenne), j'ai quelques sorties dans les Pyrénées en projet et comme je disais, j'ai choisi les zonda (racing 3) pour leur rapport qualité prix imbattable et leur polyvalence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

dans la notice des roues ils disent :

- au dela de 109 kg, ne pas utiliser les roues sous peine de dommages irréversibles => c'est assez clair

- entre 82 et 109 kg, augmenter la fréquence des contrôles (par rapport à ceux qui pesent moins de 82 kg) et être plus attentifs => c'est un peu vague ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour ma part, j'ai un poids de forme de 88kg, et je n'y suis pas encore...Je possède depuis cette été des shamal . Rouleur, sprinter ce sont des roues que j’utilise en ce moment. Le top, rigide à souhait, fiable, très polyvalente. Tu pourrais mêmes les mettre en course sur du vallonnée. J'ai choisi campa pour la fiabilité et la rigidité que je recherche. J'avais déjà eu des shamals doré (in-nettoyable) montées en 21: Des bombes...

Le sav trop fréquent et hors de prix mavic m'a vacciné!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...