Aller au contenu

Gand-Wevelgem


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

On récupère très vite d'un sprint, surtout après avoir passé la journée dans les roues. C'est Gand-Wevelgem sans vent, pas la classique la plus éprouvante. Le dernier secteur difficile était loin de l'arrivé, c'est pas comme si il avait fait le record de l'heure non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image aérienne du sprint, on voit Sagan qui lance son sprint alors que Démarre et Viviani sont "empêtrés" sur la droite. Ce coup d'avance opportun sera fatal aux deux sprinters. Par contre, très bon choix de Laporte qui a assuré une belle 4ème place en essayant de prendre la roue de Sagan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viviani à la pression, c'est sur.

C'est la première année ou il est dans une équipe pour sprinteurs.

Il est dans ses meilleures années.

gaviria est absent pour un petit moment, c'est maintenant ou jamais qu'il doit se faire un statut de sprinteur de premier plan.

Il a beaucoup gagné cette année, mais pas au niveau de GW.

Il s'est mis une grosse pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas un site ou l'on peut revoir l'arrivée... Si, mais vu de face, ou on ne peut rien voir!! Il ne me reste que l'arrivée en direct de la telé...!!! et une seule vue d'helico.... !! Je croyais que Demarre etait parti en retard, mais non, il a du voir de l'autre cote de la route que Sagan mettait le turbo...!! je pensais qu'il finirait second, mais Viviani l'a remonté comme une fusée...!!! D'ailleurs, 30m de plus, il sautait Sagan!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, pour tempérer mes propos, si tout le groupe d'échappés ne fait pas de relais, ils se font rejoindre. Toute la difficulté est d'en faire le moins possible, mais suffisamment pour ne pas se faire rejoindre. Il faut dire aussi que Sagan était du bon côté de la route sans aucune gêne pour sprinter, quand les autres sprinter étaient dans les balustrades. Et Laporte, débutant, apprend vite, et est régulièrement placé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viviani a été gêné par Vanmarcke qui a coupé son effort après sa tentative de partir seul. Il aurait dû être emmené par Stybar qui était sur la droite. C'est la seule erreur commise par la QS. Gilbert a roulé à fond dans les 3 ou 4 derniers km pour empêcher toute échappée. Lampaert a fait l'effort pour reprendre Vanmarcke et finalement ramener tous les sprinters. Normalement, à ce moment-là, Stybar et Viviani auraient dû rester ensemble. Stybar était bien placé du côté gauche, près de Sagan. Viviani était trop loin de lui sur le coté droit empêtré par des coureurs qui ralentissaient. Il a aussi été gêné par Stuyven puis surtout par Vanmarcke. Ensuite il a dû remonter Démare, mais, pour moi, il était visiblement le plus rapide dès qu'il a pu se dégager.

Demain , c'est à Travers les Flandres. Ce sera une belle course car les conditions météo annoncent du vent et de la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...