Aller au contenu

Gants imperméables


Renaud BONY
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Météo aidant, les gants imperméables vont être de rigueur pendant quelques semaines.

Avez-vous des conseils, des expériences,... à faire partager ?

Pour ma part, ayant horreur de la pluie, je suis à la recherche du must :)

Un premier essai des gants Assos ne m'a guère convaincu. Ok pour la fine pluie pendant une courte période... Plus, c'est la cata.

Merci de vos infos.

Sportivement,

Renaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la marque est bien connue mais il serait intéressant d'avoir des expériences.

Idem pour Gore Bike Wear, on voit des vidéos avec des tests "sous la douche" ou avec le gant plongé dans un aquarium, mais quelles sont les performances réelles sur des sorties de quelques heures sous la pluie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part les pieds restent relativement secs, je les utilise avec des couvres chaussures étanches de chez Mavic mais comme le dis Mauro ça fini par pénétrer par les vétements, je crois qu'il n'y à pas de recette miracle et que de toute façon la pluie s'infiltre partout on ne peut juste que retarder l'échéance 😉

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques infos intéressantes mais toujours pas LA solution :):)

Personne n'aurait une expérience des Gore Bike Wear ? Por ce qui est des vestes, c'es, pour moi, les meilleurs... Et pour les gants ?

Pour élargir un peu le débat, j'ai aussi des couvre-chaussures Mavic mais elle de décousent sur le dessus, donc, l'efficacité n'est pas vraiment top...

Je vais un peu aussi me laisser tenter par les chaussettes sealskinz pour tester. En général, les sorties pluvieuses se soldent pas des bains de pied... Peut-on espérer un mieux avec les chaussettes ?

Bien sportivement,

Renaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les peids,chaussure tige haute en gore-tex.Pour les mains,gants sealskinz outdoor avec serrage serré des manchons qui recouvre bien le poignet et le bout de la manche de la veste à capuche gore-tex.Tester cet hiver à -15°c et pluie battante.Pour les jambes,pantalon millet en dry edge qui recouvre les chaussures.

et pour que rien ne ruisselle dans les chaussures,des mini-guètres du vieux campeur,qu'on peut aussi mettre au poignet..

testé et approuvé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème du néoprène,est que la peau ramollie sous l'effet de la stagnation d'eau dans les gants,d'où apparition d'ampoules..ok pour les plongeurs,mais il n'y a pas vraiment de friction dans leurs mains,comme il y en a entre un cintre et la main du cycliste.

au passage les chaussettes sealskinz sont étanche,testé dans un seau rempli d'eau,resultat:le pied reste sec quelque soit la durée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yves,

Là, j'aurais aimé avoir des photos :):)

On lit aussi beaucoup de bien des couvre-chaussures Endura...

Pour la tête, là, je mets la "rain cap" Assos. Super produit testé et approuvé aussi.

Pas d'avis sur les gants Gore Bike Wear ? Voir la deuxième moitié de cette vidéo. : http://www.competitivecyclist.com/video-review-gloves---full-finger/Gore-Bike-Wears-Mistral-and-Countdown-Gloves.2300.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yves,

Là, j'aurais aimé avoir des photos :):)

On lit aussi beaucoup de bien des couvre-chaussures Endura...

Pour la tête, là, je mets la "rain cap" Assos. Super produit testé et approuvé aussi.

Pas d'avis sur les gants Gore Bike Wear ? Voir la deuxième moitié de cette vidéo. : http://www.competitivecyclist.com/video-review-gloves---full-finger/Gore-Bike-Wears-Mistral-and-Countdown-Gloves.2300.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'il y a plus joli,mais sa me dérange pas,je suis au sec,lol!!

pour les gants gore bikewear,ne prend pas les windstopper,cette membrane ne protègera que d'une très fine pluie,totalement coupe vent,tout comme le gore-tex,mais pas étanche comparée à cette dernière membrane.Pour la respirabilité,avantage au windstopper par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

habitant en normandie!!!

j'ai essayé  plusieur marque de gants

et à aujourd'hui, le seul qui me convient que ce soit au niveau du froid ou de la pluie

sont des decathlondont voici le lien.

http://www.decathlon.fr/gants-chauds-7-impermeables-id_8152643.html

en espèrant avoir t'aider dans ta recherche!

sprotivement

 

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...