Aller au contenu

Garantie Trek


Raphaël POULAIN
 Share

Messages recommandés

Ouf, tu me rassures Yann, ton message m'avait effrayé. 😆

Anthony, j'ai pris un mate. Je déconseille le blanc pour une personne non soigneuse parce que c'est délicat à nettoyer sans vernis. Attention, j'ai pas dit fragile, c'est juste que la crasse comme le cambouis colle dessus beaucoup plus facilement que sur le vernis. Sur un noir ça se voit moins, c'est aussi un peu embêtant avec un modèle de gourde qui fuit. En tous cas c'est magnifique (question de goût). Je croise les doigts pour mon mate, mais jusqu'à présent la peinture n'a pas l'air plus fragile. Je pense qu'il faut éviter de nettoyer à sec pour éviter les rayures.

Maintenant s'attirer le service juridique pour avoir fait de la "pub" sur le net, c'est loin d'être limité à Trek. De nos jours je m'étonnerais plutôt du contraire quand on voit à quel point c'est facile de faire circuler des rumeurs (attention, je ne dis pas que c'est le cas ici, c'est facile à dire de pas sortir de ses gonds après des semaines d'attente, j'ai connu ça avec une autre marque)

En attendant c'est %@!? cette histoire de TCT pour les séries 5 en 2011. 🙁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre pour une marque réputée avoir un très bon Sav j'espère que ton cas est isolé, peut être changent-ils de politique ? vu les 10zaines de milliers de clients qu'ils perdent à cause des délais et quotas de livraison de cadres je pense que ça les dérangerais pas trop d'en perdre encore des 10aizes de milliers à cause d'une garantie simplement argument de vente. C'est pas Orbéa qui s'était fait une bonne pub bien négative de leur sav sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je déterre ce post car j'ai un gros problème avec mon cadre Trek madone 6.9 de 2008. Souhaitant changer mon groupe, j'ai démonté l'ancien dérailleur et constaté avec stupeur que mon tube de selle était fissuré. Je suis donc allée chez Véloland Annemasse pour faire passer mon cadre en garantie. Lorsque j'ai amené le cadre et après l'avoir inspecté, le technicien m'a fait remarquer d'autres fissures sur le coté gauche du boitier de pédalier. Il m'a ensuite dit que normalement le cadre devrait passer en garantie. Aujourd'hui en venant au nouvelles, j'ai appris que Trek refusait la prise sous garantie en évoquant un serrage trop important du collier de dérailleur pour le tube de selle et des déraillements successifs pour le boitier de pédalier (Je ne savais pas que la chaine était à gauche sur un vélo !!!!). J'ai ensuite eu le droit à une leçon de morale de la part des techniciens Véloland sur l'état de mon cadre. J'ai eu malgré tout l'impression de n'obtenir aucune écoute de la part des techniciens de Véloland Annemasse, je me pose donc la question de la défense de mes intérêts par cette enseigne. Je souhaiterais donc contacter directement le SAV Trek france pour leur faire part moi même de mon problème. Je vous sollicite donc pour avoir les coordonnées email ou téléphone. En vous remerciant d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Je déconseille à quiconque d'aller chez Véloland Annemasse qui d'après ma petite expérience ne sont ni capable de régler correctement un vélo, ni même capable de faire correctement leur travail de revendeur Trek.

 

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Trek n'est plus ce que c'était ATTENTION EFFECTIVEMENT A LA FRAGILITE DES PEINTURES et face aux afflus de retours, il n'acceptent plus forcémment de prendre en charge. 

 

Dommage ce sont des bons vélos. 

 

Avant d'acheter un trek Madone, une reflexion s'impose !!! Il faut savoir que cest tres fragile !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Trek Madone sont de très bons cadres. 

Il faut juste avant d'acheter savoir que la peinture est très très fragile.... et aimer vivre avec un vélo avec des éclats. Dommage ... Surtout que TREK Crise oblige visiblement n'a plus du tout la même qualité de SAV.... ; par contre procéder au changement de cadre c'est une tout autre histoire.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

 

 

 

Bonjour,
Je vous apporte mon témoignage concernant le SAV Trek.
En Janvier 2013, je me suis payé le nouveau Domane 4.3 de chez Trek. Ce vélo j'en prends un grand soin. Lavé, dégraissé et graissé après chaque sortie. Il y a trois semaines de ça, je me suis aperçu qu'une fissure du cadre au niveau du collier de serrage du tube de selle était apparente. (Je précise que je respecte les couples de serrage à la clé dynamo). Dans la foulée je vais chez mon bouclard. Prise de photos, mail vers le SAV Trek à Toulouse et deux semaines plus tard, ils m'ont envoyés un cadre et une fourche Domane 4.7.
Pendant l'attente de ce cadre j'avais vraiment peur que Trek me fasse des problèmes compte tenu de ce que j'avais lu sur les forums cyclistes. Beaucoup de clients mécontents et aussi d'autres comme moi entièrement satisfait. J'ai récupérer mon vélo cet après midi qui dés demain matin sera sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour Jean-Michel, j'ai le même souci que toi.Légère déformation sous le collier de serrage au niveau du tube de selle.Je ne parle pas de fissure (du moins je ne le pense pas).

Dans mon cas c'est un vélo d'occasion (2 ans) en très bon état.Je ne peux pas déterminer si c'est moi qui suis à l'origine de ce problème ou l'ancien proprio (qui semble très honnête.).Est ce que cette "déformation" légère peut, à terme, fragiliser le cadre?La garantie peut elle fonctionner si c'est l'ancien propriétaire qui fait ait les démarches?

Le vélo à été acheté à culture vélo Nimes.

Je précise que le couple de serrage a été respecté (clé dynamométrique.), avec l'utilisation d'une graisse spéciale carbone j'ai même réduit le couple de serrage.

Sportivement,

 

Carlo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Dans un autre post, je racontais moi aussi un début de mésaventure. Achat d'un Madone 6.5 en Juin 2014, je m'aperçois qui'il y a pas mal d'éclat de verni et même de peinture au niveau des haubans et des bases. Je le porte chez mon vélociste prés de Nîmes, il y a 3 semaines. Prises de photos des pocs et envoi au SAV Trek. Hier, je retourne chez mon vélociste  pour avoir des nouvelles. Réponse, pas encore de retour du SAV, mais mon vélociste a eu plusieurs cas comme le mien , et Trek ne prend pas en garantie ce genre de problème. Ce que je ne comprend pas , c'est pourquoi Trek garantie la peinture 1 an alors que les éclats de vernis ou peinture ne sont pas pris en compte  ???? je crois halluciner, un vélo a ce prix avec 1 SAV aussi minable ? Quelles sont les recours ?car la c'est le pot de terre contre le pot de fer !!

Merci pour vos réponses

A+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain

 

Je suis dans le même cas que toi.

Mon vélo est un FOCUS CAYO acheté il y a un mois. Très soigneux, il est toujours nickel. Mais il y a 15 jours, je me suis aperçu d'un éclat sur un des haubans. Je n'ai jamais chuté ni rien fait tomber dessus.

Le vélo est parti en SAV, la peinture est normalement garantie. Mais je suis très inquiet , et je n'espère pas que la fibre de carbone soit fissurée.

Comment prouver sa bonne foi si le verdit m'est défavorable?

 

a+

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que si c'est l'ancien propriétaire qui fait les démarches, il ne devrait pas y avoir de problème mais il faut qu'il est toujours la facture du vélo. Pour la fragilité du cadre, je ne saurai pas te répondre, je ne suis pas un spécialiste. Faut voir avec un vélociste.

Même si pour moi la garantie Trek a bien fonctionné, force est de constater qu'il y a quand même beaucoup de déçue et ça quelle que soit la marque du vélo. Les constructeurs essaient de plus en plus de rejeter la faute sur le client.

Je te souhaite de parvenir à tes fins. N'aie pas peur d'insister auprès de Trek. C'est quoi un cadre pour eux ? C'est peanuts alors que pour nous c'est souvent un gros achat.

Cordialement,

Jean-Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse Jean-Michel,

Disons qu'au vu du nombre de retours ils deviennent réticent à appliquer les clauses de la garantie.

C'est tellement plus simple de rejeter la faute sur le client.

Dans mon cas ils diront sans doute que je n'ai pas respecté le couple de serrage du collier de selle.

Pour ma part je vais aller chez culture vélo pour avoir un premier avis, le cas échéant je verrai pour que l'ancien propriétaire fasse jouer la garantie.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...