Aller au contenu

Garmin, qui roule sans capteurs ?


Stéphane MULOT
 Share

Messages recommandés

Après plusieurs années d'utilisation et  plusieurs capteurs cadence/vitesse  HS je suis passé au capteur vitesse Garmin qui se fixe sur le moyeux.

Cet après-midi j'ai remarqué plusieurs variations importantes de vitesse (genre en ligne droite à 40kmh, le compteur affiche 20kmh) et j'ai même eu droit à un auto-pose alors que j'étais à 35kmh environ.

J'ai déjà changé la pile du capteur mais ça déconne toujours. Je me pose  la question de ne plus utiliser du tout de capteurs et rouler juste avec le compteur.

Avez vous  eu des soucis avec le nouveau capteur ou je suis un poissard ?

J'ai le Garmin 510 et il me semble assez fiable sur la précision du signal GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai un Edge 510 aussi depuis 2 ans. Sur mon R3 j'ai un capteur GSC10 cadence/vitesse qui fonctionne très bien. Sur mon nouveau S5 j'ai installé uniquement le nouveau capteur de vitesse Garmin sur le moyeu de la roue arrière. Parfois, c'est vrai il déconne mais çà ne dure pas plus de 2 secondes et çà arrive en moyenne une ou deux fois par sortie, pas de quoi dire que çà ne va pas mais il fonctionne moins bien que le GSC10.Il faudrait peut être que je l'essaie sur la roue avant...

Une petite anecdote quand même, début du mois j'ai été dans les Pyrénées et j'ai changé de roues en oubliant de mettre le capteur de vitesse, et bien je l'ai vite remarqué en aillant des vitesses relativement imprécises en instantané.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça ne dure pas trop longtemps heureusement.

J'étais en peloton hier. Peut-être des interférences car trop d'appareils connectés autour.

Poutant on capteur est bien reconnu par mon compteur puisque j'ai le numéro du capteur qui s'affiche dans les paramètres des accessoires et lors de la mise en marche du compteur, j'ai les 2 bips de détection (1 pour la ceinture et l'autre pour le capteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...