Aller au contenu

Garmin et POI Loader


Alain COLLONGUES
 Share

Messages recommandés

 

Bonjour,

Pour nos brevets et autres randonnées il serait intéressant de pouvoir placer les contrôles sur la trace. Pour cela il me semble que les POI (POints d'Intérêt) sont tout indiqués, mais ce ne peut être que des POI personnels à créer soi-même. Ce n’est pas compliqué de relever leurs coordonnées en degrés décimaux et d’en faire un fichier. En suivant le mode opératoire de POI Loader (soft Garmin), on peut même assez facilement les charger dans un répertoire POI de la micro SD. Le problème vient de ce que Garmin dans la doc de POI Loader dit que ce soft est fait pour les «appareils Garmin compatibles» mais se garde bien de les citer.

J’ai donc appelé le SAV qui m’a dit sans rire que c’était uniquement pour les GPS de voiture et que certains clients s’en étaient servi sur l’Edge 1000, mais à leurs risques et périls et que c’était « un détournement de procédure ». Bref, si je bloquais mon 705 trop ancien, ils ne le répareraient évidemment pas, et de plus, même sur le 810 ou le Touring Plus, ça ne marcherait pas.

Ma question est : avez-vous essayé de charger des POI sur un Garmin ? Lequel, et est-ce que ça a fonctionné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...