Garmin Vector 3

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  • envoyé le 08/03/2018 19:51

    Bonjour,

     

    Certains d'entre vous l'ont ils essayé ?

    Quel retour ?

    Compatibilité avec le Garmin 810 ?

    Par avance merci

    Olivier

  • envoyé le 08/03/2018 23:20

    pour ceux qui ne le savent ce sont des nouveaux capteurs de puissance intégrés à la pédale; Je fais parti de ceux qui ne savaient pas. J'ai donc demander à mon ami Google de me renseigner. Je l'utilise souvent mais est-ce un ami?

    J'espère Olivier que tu auras des réponses à ta question mais tu aurais du préciser qu'il s'agissait d'un capteur de puissance. Je crains que le nombre d'utilisateur de ce type d'outil ne soit pas très nombreux, alors quand à trouver un Vector 3 associé à un 810, ce n'est pas gagné.

    On peut aussi se demander quel est l'intéret d'intégrer le capteur à une pédale. Probablement intéressant sauf si la pédale ne vous convient pas

    Bon, ce n'est pas mon problème vu ma pratique et mon age. Mais tout ce qui touche le vélo attise ma curiosité.

  • envoyé le 16/03/2018 07:45

    Bonjour,

    J'ai des problèmes de coupure de signal entre les pédales et mon Edge 1030.

    J'ai appelé le SAV Garmin et pour le moment ils n'ont pas de pédales de remplacement.

    Donc dessus des pédales et dessus du SAV Garmin.

     

    Jean-Philippe

     

  • envoyé le 22/03/2018 05:37
    Réponse au message de Jean-Philippe GEYMANN

    Bonjour,

    J'ai des problèmes de coupure de signal entre les pédales et mon Edge 1030.

    J'ai appelé le SAV Garmin et pour le moment ils n'ont pas de pédales de remplacement.

    Donc dessus des pédales et dessus du SAV Garmin.

     

    Jean-Philippe

     

    Merci pour ce retour

     

    Olivier

  • envoyé le 22/03/2018 08:31

    Bonjour,

     

    Samedi dernier, j'ai tout désappairé sur mon téléphone et le 1030. Tout remis et elles ont bien fonctionné sur une sortie de 100Km. Je n'ai pas eu le temps de faire une autre sortie entre temps. Donc je ne sais pas si le problème est résolu ou j'ai juste eu de la chance...

  • envoyé le 25/03/2018 19:05

    Je confire, le problème est résolu. (j'ai fait une sortie de 4h50 et ça a fonctionne très bien)

  • envoyé le 26/03/2018 11:31

    Bonjour

    J'ai le meme problème avec les miennes , des ruptures de signal très fréquentes .Réponse identique du SAV Garmin (il sont au courant qu'il y a un souci ) . Attention avant d'acquérir ce type de capteur .

    spt

  • envoyé le 26/03/2018 12:35
    Réponse au message de Gérard MARTINET

    Bonjour

    J'ai le meme problème avec les miennes , des ruptures de signal très fréquentes .Réponse identique du SAV Garmin (il sont au courant qu'il y a un souci ) . Attention avant d'acquérir ce type de capteur .

    spt

    Bonjour,

     

    Tu as quelle version de fireware?

    Tu as tout découplé puis tout remis? Chez moi ça a résolu le problème.

  • envoyé le 26/03/2018 12:55

    Re 

    houla c 'est du chinois pour moi .

    J'ai installé les pédales et mon edge 1000 a fait le reste tout seul.

    Que veut tu dire par découplé et remis .

    Merci de ton aide .

    spt

  • envoyé le 26/03/2018 13:28
    Réponse au message de Gérard MARTINET

    Re 

    houla c 'est du chinois pour moi .

    J'ai installé les pédales et mon edge 1000 a fait le reste tout seul.

    Que veut tu dire par découplé et remis .

    Merci de ton aide .

    spt

    J'ai supprime les Vector de mon Edge 1030 et de mon téléphone. Puis je l'ai refait détecter sur mon Edge en ANT+ pas en bluetooth.

    Entre temps j'ai fait la mise à jour des pédales vers la version 3 su fireware : https://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=11909

    Je ne l'ai pas redétecter sur mon téléphone. Je ne vois pas l’intérêt car on a les fonctions de réglage et de mise à jour sur le compteur.

  • envoyé le 26/03/2018 14:02

    Ok je vais essayer .

    Mais ce qui me préoccupe c'est que Garmin reconnais un problème  sur ses pédales donc quid de la fiabilité de ces capteurs  sur le long terme  .

    Merci encore pour les conseils

     

  • envoyé le 26/03/2018 15:10

    Ils n'ont pas de recule. C'est pas normal mais malheureuse c'est le même problème chez les différents fabricants, ils veulent aller vite.

    Quand j'ai appelé le SAV, ils ne m'ont pas proposé de solutions juste que je n'étais pas le 1er et qu'ils n'avaient pas de produit de remplacement.

  • envoyé le 05/05/2018 14:56

    Bonjour

    Pour ma part j ai acheté le modèle garmin vector 3 s depuis 3 mois ,qui a marché parfaitement 2 mois, jusqu'à ce que je monte la pedale sur un colnago acier et alu vintage.Les données étaient totalement incohérente et très faibles.Depuis j ai remonté la pedale sur mon Spé, le fonctionnement pourrait paraître normal sauf une baisse moyenne de 20% avec une stabilité et une réactivité moindre.Jai aussi tout réinitialisé mais rien ne s améliore, si Garmin peux se manifester vu le prix on attends un minimum de fiabilité....

  • envoyé le 05/05/2018 15:17
    Réponse au message de Christophe AGARD

    Bonjour

    Pour ma part j ai acheté le modèle garmin vector 3 s depuis 3 mois ,qui a marché parfaitement 2 mois, jusqu'à ce que je monte la pedale sur un colnago acier et alu vintage.Les données étaient totalement incohérente et très faibles.Depuis j ai remonté la pedale sur mon Spé, le fonctionnement pourrait paraître normal sauf une baisse moyenne de 20% avec une stabilité et une réactivité moindre.Jai aussi tout réinitialisé mais rien ne s améliore, si Garmin peux se manifester vu le prix on attends un minimum de fiabilité....

    Meme probleme ici avec le V3...Il me manque a peu pres 100w au train et 500w au sprint...Comme j'ai deja le v1 et v2, je n'ai pas voulu perdre mon temps avec Garmin. Je les ai pretees a un ami fan de Garmin qui passe  sa vie avec leur sav a essayer de faire fonctionner tous ses gadgets (pas etonnant qu'il soit toujours celibataire!!)...Mais en 2 mois, aucune amelioration...A priori, leur priorite est de regler  les problemes de capots de batterie qui sont souvent defectueux...La perte de puissance n'est pas un probleme tres courant et sera regle quand ils auront le temps...

  • envoyé le 05/05/2018 15:35
    Réponse au message de Thierry VIRATELLE

    Meme probleme ici avec le V3...Il me manque a peu pres 100w au train et 500w au sprint...Comme j'ai deja le v1 et v2, je n'ai pas voulu perdre mon temps avec Garmin. Je les ai pretees a un ami fan de Garmin qui passe  sa vie avec leur sav a essayer de faire fonctionner tous ses gadgets (pas etonnant qu'il soit toujours celibataire!!)...Mais en 2 mois, aucune amelioration...A priori, leur priorite est de regler  les problemes de capots de batterie qui sont souvent defectueux...La perte de puissance n'est pas un probleme tres courant et sera regle quand ils auront le temps...

    Le problème de puissance vient des cuisses, pas du capteur smiley mr-green

  • envoyé le 05/05/2018 15:57

    quand le capteur dépasse pas 80 watts j en doute , alors a 600 euros on peut partager l expérience de gens qui apporte un plus dans la discussion

  • envoyé le 05/05/2018 16:51
    Réponse au message de Christophe AGARD

    quand le capteur dépasse pas 80 watts j en doute , alors a 600 euros on peut partager l expérience de gens qui apporte un plus dans la discussion

    Et si tu les appelait au lieu d'attendre qu'ils se manifestent.

    Tu pense qu'il y a une liaison satellitaire qui permet de détecter des incohérences?

  • envoyé le 05/05/2018 17:04

    Merci pour ton conseil très utile ,c était prévu bien évidemment mais ce qui m intéresse c est d avoir des retours d expérience de personnes ayant utilisé les vectors 3.si c est.ton cas n hésite pas a brancher ton satellite

  • envoyé le 05/05/2018 21:31
    Réponse au message de Christophe AGARD

    Merci pour ton conseil très utile ,c était prévu bien évidemment mais ce qui m intéresse c est d avoir des retours d expérience de personnes ayant utilisé les vectors 3.si c est.ton cas n hésite pas a brancher ton satellite

    Non, je n'ai pas besoin de ces pédales pour savoir que je n'ai pas le niveau.

    En tout cas, tu m'as bien amusé

  • envoyé le 06/05/2018 00:12
    Réponse au message de Christophe AGARD

    quand le capteur dépasse pas 80 watts j en doute , alors a 600 euros on peut partager l expérience de gens qui apporte un plus dans la discussion

    Franchement, il suffit de contacter Garmin, ils sont dispo et le SAV de qualité même si on peu long dans le traitement des dossiers.

    Après sur la Vector 3 en elle même, pas d'avis dessus, je ne la possède pas. Mais ma futur acquisition sera un capteur de puissance et clairement ce ne sera pas des pédales.

  • envoyé le 06/05/2018 13:00

    tu sais sans vouloir faire du mauvais esprit, j ai eu du rotor 3D puissance dans le pédalier avec des  problématiques de fiabilité de données ,de calibrage ,de compatibilité d axe selon le cadre,mais avec ces nouvelles pedales il y a une facilité d utilisation......espérons fiabilité et précision 


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