Aller au contenu

Gerrans, victoire d'un suceur


Invité
 Share

Messages recommandés

ils font honte aux cyclisme;attaque de nibali dans le poggio,gerrans dans la roue ne le relaie pas;ensuite spartacus arrive de derriere fait tout le reste de la montée comme un avion;toute la descente a bloc,sans aucun relaie surtout de gerrans et au sprint le suceur de roue,le rat,le profiteur;le resquilleur,fait le sprint;ces gars là n honorent pas le vélo.Pour moi aujourd hui,le vrai champion,le pur,le talentueux,celui qui a fait le spectacle,qui nous a fait regaler avec une partie de manivelle memorable;coureur à panache,c est bien cancelara qui aura marqué ce Milan san Remo.C est grace a des gars comme cancellara que le cyclisme gardera toutes ses lettres de noblesse.Merçi a Spartacus pour ce fabuleux spectacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cyclisme...

Une victoire pas très belle, mais qui est logique à partir du moment où chacun a joué sa partition tactique comme il fallait. Une solution aurait été une attaque de Nibali qui avait fait la patinette, sur le final, Gerrans qui va chercher et Cancellara qui contre (?). Il devait faire quoi Gerrans ? A partir du moment où Cancellara, dans ce jeu de poker menteur, n'a pas coupé son effort en voyant l'absence de collaboration des 2 autres, Gerrans n'avait pas à se comporter différemment.

Après, je pense que cette classique est certainement celle qui est le moins dans les côtes de Cancellara. Sa 2ème place est encore plus significative. En plus il fait des progrès : il sprinte les mains en bas maintenant !! Bon, il se rassoit pour changer de vitesse en plein sprint, mais y a du mieux !!

Vivement un terrain davantage à sa convenance, les Flandres et Roubaix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus chiant c'est que dès le franchissement du sommet du Poggio, ON SAVAIT que le Suisse avait course perdue car le connaissant ON SAVAIT qu'il se porterait en tête du groupe jusqu'à la ligne car ON SAVAIT que personne ne pourrait ou ne voudrait le relayer. Maintenant, nous connaissons assez ce sport pour, dans l'avenir, se souvenir qu'à l'instar de Zabel en 2004 face à Freire, Cancellara, en 2012 est le vrai lauréat de la "Primavera" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est la première fois depuis des mois que je regarde une course Course nulle  à ch.er"

Si tu t'étais taper Paris Nice, tu aurais savouré, crois moi


"encore un sprinteur qui gagne"

Ca fait plutot des années que tu n'as pas regardé une course non???

 

"Ils ne peuvent pas trouver une ou deux vraies bosses dans la région ?"

Attends, tu es ironique j'espère là, car MSR, c'est une course usante si on décide de la rendre usante. T'en parleras à Cavendish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, attends christophe, tu exagères là. Que tu ne veuilles pas passer ton après midi devant la tv, ok je comprends parfaitement. Mais, milan san remo ne s'est pas résumé au poggio. Ca s'est décanté beaucoup plus tot. Dès le Manie (90kms de l'arrivée), des sprinteurs on sauté dont cavendish. A la cipressa, gilbert est tombé, ca partait dans tous les sens. Enfin sur le poggio, ok ca a tardé un peu mais on a eut une sacré descente et une belle partie de manivelles. Il est où ton peloton énorme. Ils arrrivent à 3 et derrière il y'avait 2 groupes de 10 peut etre. peloton énorme, il y a que 30 coureurs qui ont terminé la course apparemment. Sur les 10 premiers, y'a pas 5 sprinteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'vois pas ou est le suceur... faudrait peut être faire un peu de vélo avant de sortir pareille sottise, Gerrans est un sprinteur, Cancellara un rouleur, Nibali un puncheur... chacun à tenté et jouer dans son registre, c'est la course, d'ailleurs Spartacus le savait et il n'avait pas l'air choqué sur le podium ! Maintenant si tu faisais du vélo, tu saurais que vu à la vitesse ou roulait le Suisse au bout de 7 heures de vélo, bah j'crois bien qu'en ce moment y'a pas un mec capable de le relayer, sauf pour faire chuter la vitesse de 5 km/h minimum...

En plus ces 3 là sont emmenés (bon c'est sur il faut avoir les cuisses) pendant 294kms par des grégarios et leur effort se concentre sur les 6 derniers kilomètres, alors j'vois pas grand chose de choquant que Gerrans reste 2.5 kms dans les roues pour jouer sa carte, si c'est çà être un rat pour toi et bien on doit pas pratiquer le même cyclisme.

Spartacus était le plus fort, c'est sur, mais même si il respecte St Remo, il n'a pas jouer la gagne à fond, juste des efforts pour préparer ses classiques et accessoirement prendre les points UCI pour son équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on est passionné par un sport, il y a rien de saoulant ou de soporifique!!! j ai adoré regarder la primavera comme je serai passionné par les flandres, roubaix, le tour , ou une course dans le village du coin! un vrai passionné ne ressent pas l ennui. au contraire cela nourrit la passion!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est vrai que je ne regarde guère les courses"

"On  ne parle que de vélo, quand même..."

"Critique d'une course de vélo , pas des intervenants. Qu'est-ce que ça serait sur des sujet importants ?"

 

T'es sûr de poster sur le bon forum ? T'es sur Vélo 101. Ici, il n'y a pas de sujet plus important que le vélo.

 

"Je ne vois pas trop les raisons de cette agressivité."

 

Relis déjà les trois phrases au dessus puis fais un effort et tu verras les raisons...

 

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu la chance de voir la course, je viens de mater le résumé sur you tube

 

un mot : HALLUCINANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Un demi-relais en facteur de Gerrans sur 7 km dont 6 de descente et plat!! quand on a fait un peu de vélo et que l'on sait la dose d'effort indicible qu'il faut fournir sur ce type de profil (au vu de l'avantage enorme de l'aspiration)pour tenir en respect un peloton et que l'on voit en plus que Fabian n'est battu que de peu par Gerrans qui a fait de la patinette pdt 6 km on se dit que c'est vraiment un des plus grands de tous les temps!!!

 

Un mec comme ça te donne envie de rouler et d'envoyer le 52-12 même si toi tu ne l'envoies que sur 500 m vent de dos mdr

 

Le plus impressionnant c'est de se rendre compte que Fabian roule vraiment pour la gloire et le panache

 

NB : quand on dit que Fabian n'a pas une bonne pointe de vitesse on se trompe lourdement selon moi : en effet que ce soit au Ronde l'an dernier ou à San Remo cette année il n'est battu que de peu alors qu'il garde des mecs dans sa roue tout le long qui JAMAIS ne le relaient et surtout il emmène à chaque fois le sprint!! Un peu plus frais/les autres un peu moins car ils auraient travaillé et avec un peu plus de tactique au moment du sprint il n'a rien à envier en pointe de vitesse à Gerrans...sauf que lui au moment du sprint il a déjà donné...pour preuve il fait 4 aux Mondiaux sur un sprint groupé!!

 

Donc bravo Gerrans qui a su exploiter l'occasion qui lui était donné (le vélo c'est aussi ça sinon autant faire que des clm), bravo Nibali qui a dynamité le premier et surtout Mille Bravos à Fabian qui lui entre un peu plus chaque jour dans la LEGENDE!

 

Comme je lisais plus haut, dans 20 ans je ne me souviendrai plus de qui a gagné Milan San Remo telle ou telle année...par contre Fabian je ne suis pas près de l'oublier!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, sur le Tour des Flandres, certains n'avaient d'yeux que pour Chavanel. Je suppose que ce ne sont pas les mêmes qui critiquent Gerrans aujourd'hui 😆

 

Cancellara est une jambe au dessus de tout le monde. Lors des trois dernières années, à l'exception de Scarponi sur MSR 2011, tous les exploits que j'ai vu provenaient de Cancellara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...