Aller au contenu

GILBERT


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Le point commun des "3 monuments " gagnés par le wallon est le D+ conséquent. Ce qui n'est pas le cas de la primavera ni de l'enfer du nord. Puncheur qu'il est il a pu écarté les rouleurs/sprinters qui passe les bosses peu pentues lors de ces victoires, mais je le vois mal décrocher un gaviria, Matthews ou bouhanni lors de MSR par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des spécificités de Paris-Roubaix, c'est qu'il s'agit d'une des classiques les plus difficiles, compte tenu du kilométrage de secteurs pavés, mais aussi une classique plus ouverte que beaucoup d'autres (Ronde, Lombardie, Flèche, MSR)

Pour ne reprendre que les années 2000, il y a eu pas mal de vainqueurs qui n'étaient certainement pas les plus forts ce jour-là mais ont profité du jeu d'équipe (Knaven, O'Grady, Van Summeren, Terpstra). D'autres ont profité d'un regroupement après le Carrefour de l'Arbre (Bäckstedt, Degenkolb, Hayman)

Certes, tous ces coureurs avaient l'expérience de cette course, ce qui n'est pas le cas de Gilbert, mais sur ce type de scénario il peut tout à fait gagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis demandé si quelqu'un avait déjà claqué les cinq courses. Je suis allé voir merckx et boum! les cinq, chacune au moins deux fois... Celui là, alors...

Il y en a d'autres?

Sinon, pour PR, il a sa chance, même faible: la distance ne lui fait pas peur, il connait les pavés, il peut gagner un sprint en petit comité, tactiquement il sait oser, et... il sera certainement le leader de son équipe. La quick S a bien baissé d'ailleurs: plus de boonen, martin, meersman, trentin, vandenbergh, vermotte, pour seulement sénéchal en plus me semble-t-il.

Comme dit sur un autre post, la sky sera bien plus forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Dirk De Mol (souvent confondu avec Dirk De Wolf 😉), c'était en 1988, et ç'avait été le Suisse Thomas Wegmüller le vrai moteur de l'échappée du jour. Il a malheureusement été contraint à la deuxième place après qu'un sac plastique s'était incrusté dans son dérailleur…

Dirk De Wolf, lui, avait de fait fini deuxième en 89 derrière le Bruxellois Jean-Marie Wampers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mais je le vois mal décrocher un gaviria, Matthews ou bouhanni lors de MSR par exemple."

Gaviria s'est affirmé la saizon passée, voir la confirmation, très prometteur.

Mattiouze : il est temps qu'il s'affirme pour de bon.

Bouhanni : une mhairde (appréciez le contournement de l'obstacle ...) lui arrivera dans le final, ceki lui permettra de gueuler après tout le monde lorsk'il ora rallié la rivée. Son frère Ryan est à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuls trois coureurs ont remporté les 5 monuments: Milan-San Remo, Tour des Flandres, Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège et le Tour de Lombardie. Tous les trois étaient Belges. Un des trois est évident vu qu'il a tout gagné (en fait 19 monuments). Le deuxième est un empereur, le premier en fait à avoir remporté les 5 monuments (8 au total), le troisième, contemporain du premier, n'est pas n'importe qui non plus. Le quatrième sera-t-il Gilbert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des noms! Des noms!

Bon, van looy trouvé rapidement, reste le dernier.

Quand on parle des 5 monuments, j'ajouterai le championnat du monde, très disputé lui aussi. Les six plus importantes courses d'un jour. C'est ok pour merckx et van looy, et gilbert l'a déjà dans la poche.

Pour la q-step, c'est sur que ça reste une très grosse équipe de flandriennes, avec en plus monsieur LU, lefevre utile, mais ça m'étonnerai qu'on en retrouve 5 ou 6 dans le final de roubaix, comme on a pu le voir ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...