Aller au contenu

Giro d'Italia


Romain BORGET
 Share

Messages recommandés

N'ayant pas trouvé de sujet ouvert, je me permets d'en créer pour qu'on discute des étapes.

Pour cette première étape, victoire surprenante de Lukas Postlberger. Je dois vous avouer que je ne le connaissais pas.

Mais la surprise vient surtout de la façon dont il a gagné l'étape. En effet, qui aurait pu croire qu'une ATTAQUE DE FACTEUR pouvait permettre de sortir du peloton à 1.5km de l'arrivée et de ne pas voir revenir les sprinteurs? 😆

Sérieusement, je n'en revenais pas de leur lenteur à réagir. Aucune organisation en tête de peloton, même le chanceux Lukas n'arrivait pas à réaliser ce qu'il se passait, se retournant sans cesse alors qu'il avait pris quelques dizaines de mètres, hésitant presque à continuer son effort à 1km de la ligne, avant de se rendre compte devant l'inertie générale, qu'il pouvait aller gagner en solo cette première étape!!!  Nul doute qu'il voulait plutôt travailler pour son sprinteur, Sam Bennett, en se plaçant en tête de peloton et non jouer sa carte personnelle en tentant de sortir. Enfin, c'est comme cela que je l'ai ressenti.

Demain, étape longue et vallonnée, propice aux attaques et aux longs raids. Va y avoir du spectacle!🆒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir lancé le sujet😉

Vu le final de la premiére étape, bon je pensais à des bordures mais sur des routes très abrité, le peloton est resté compact.

Je pense que l'étape n'a pas été de tout repos quand même, malgré la faible moyenne, plus de 2000 mètres de d+. Bon vu la moyenne c'était pas excessivement dur, mais quand même,

FInal assez amusant, Postlberger avait de sacrée jambes et de plus comme l'a souligné Pineau en direct, c'était longtemps du 1 contre 1 face au Orica (Mezgec?) qui virait moins bien que lui. On ne peut pas parler d'inertie pour moi, le virage serré à 3 bornes de la ligne avec la petite chute a désorganisé les équipes et étiré tout le monde (grosse relance du coureur de la Bahrein). Je pense que seule une petite dizaine de coureurs est passée sans freiner, les autres ont du se mettre au sprint pour recoller, Gaviria et ses lanceurs notamment... donc pas étonnant de ne retrouver personne pour rouler, c'est pas qu'ils voulaient pas, c'est que la première mission c'était de remonter le peloton très étiré! Et À plus de 50 à l'heure, c'est loin d'être évident.

Bon et Postlberger on l'a vu aux dernières flandriennes, c'est quand même un coureur très costaud, qui n'avait pas hésité à relayer GIlbert et GVA au E3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ete surpris aussi du manque de réaction du peloton.?

Peut etre que le virage à 3km de l'arrivée ,obligeant un gros ralentissement et même une chute a du desorganiser le peloton.

Le futur vainqueur donnait l'impression d'attendre son sprinteur et lui ne semblait pas pouvoir revenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle baston aujourd'hui pour les grimpeurs... Teklehaimanot se positionne pour deux classements annexes du giro, dont on parle peu :

 

- Le trophée Azzuri d'italia du plus combatif, qui contrairement au tour de France fait l'objet d'un classement aux points, attribués comme suit :

Arrivées des étapes : 6, 5, 4, 3, 2 et 1 aux six premiers ;

Sprints intermédiaires : 5, 4, 3, 2 et 1 aux cinq premiers ;

Côtes de 1re catégorie : 4, 3, 2 et 1 aux quatre premiers ;

Côtes de 2e catégorie : 3, 2 et 1 aux trois premiers ;

Côtes de 3e catégorie : 2 et 1 aux deux premiers

- Le trophée Fuga Cervelo des baroudeurs : chaque coureur dans une échappée de dix coureurs ou moins obtient un point pour chaque kilomètre d'échappée (s'il y a au moins dix kilomètres d'échappée).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a trois semaines, d#après ce que j'ai compris... Ca n'explique pas qu'il lâche les roues alors qu'un mec comme Pelucchi est tranquille dans le paquet. Soit il est malade en ce moment, et Lavenu aurait pu le dire, soit il ne s'est pas préparé comme il faut.

Bon quoi qu'il en soit il est courageux de continuer aujourd'hui.

En attendant il fait le foncier qu'il aurait du faire avant, et j'ai l'impression que Shalunov à l'avant fait les exercices de fractionné qu'il n'a pas eu le temps de faire il y a deux semaines😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Lors du reportage TV, j'ai constaté que le producteur de l'émission affichait les données issues des compteurs des coureurs: vitesse, cadence de pédalage, puissance et fréquence cardiaque.
Je me demande quelle technique de transmission est utilisée pour permettre cela. Surtout avec un peloton de 195 coureurs.

J'imagine que les coureurs n'ont pas leur mobile dans la poche de leur maillot pour transmettre les données.

Avez vous des infos à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...