Aller au contenu

Gonflage boyaux


Christian CANNONDALE

Messages recommandés

Oui, SKS est réputée. J'en ai eu une pendant très longtemps. Lezyne n'est pas mal non plus. J'utilise depuis quelques années une Btwin, le mano est gradué jusqu'à 11 bars mais je ne l'ai jamais essayée à plus de 8 bars. Mon expérience ne va pas au-delà, je ne peux pas t'aider davantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bien gonfler Christian...😆 (Tu as tendu la perche là)... Sans doute ai-je fait une BERTHELETERIE là (😃).

Plaisanterie mis à part, peut être est il lourd ? Peut être aime t'il cette sensation de bien dur ? Il demande conseil sans doute pour l'aiguiller, non ?

Je fais 88Kg et j'aime gonfler mes pneus à 9,5 bars (j'aime sentir la dureté de ceux-ci et je ressens mieux la route la moindre aspérité (au détriment du confort je te l'accorde) même j'aime rouler ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de la pression des pneus a été abordée dans le post "choix roues alu", j'étais étonné que Michel Dury ait trouvé le comportement de son vélo transfiguré après être passé de 7 à 8 bars (pour 62 kg).

Sceptique mais ouvert et curieux, j'ai fait l'essai hier, 1 bar de plus que d'habitude. Les plus : sensation de vivacité dans les relances et en danseuse,  et sans doute 1 ou 2 watts économisés. Les moins : on vibre plus, c'est sensible dès que le revêtement n'est pas lisse, et on ne sent plus les pneus travailler; on doit logiquement perdre en adhérence mais je ne l'ai pas testé. 

Je vais donc remettre mes pressions habituelles et laisse les pressions élevées aux traqueurs du watt ultime à qui je recommande d'ailleurs d'investir dans... des roulements de galets de dérailleur en céramique 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a du ce croiser sur un autre forum, comme tu dis celui qui roule pas avec des galets avec roulements céramique c'est vraiment un naze 😛

9/9,5 bars avec un pneu, j'aimerai bien connaître la section des pneus. Vous êtes très certainement au dessus des recommandations fabricants (pneu et roues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 bars ? Tu parles de quelqu'un d'autre que moi, je mets 7 à l'arrière. 

Le cyclisme de route est très conservateur et plein de croyances. Beaucoup se fient à leurs sensations et à leur imagination sans avoir jamais rien mesuré scientifiquement.  Par exemple, ce sont les mêmes qui critiquent les pneus en 25 et gonflent à 8-9 bars.

Pour nuancer mon propos, j'ajouterai que je suis un cyclo sur le déclin qui accorde aussi de l'importance au confort et à la sécurité, alors qu'un coureur est plutôt obsédé par la performance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parlai de Anthony et de Christian Cannondale.

C'est bien le rendement mais le confort çà à également son importance. Passer d'un pneu gonflé à la bonne pression à un pneu sur-gonflé doit te faire gagner 0,5 watt, un peu comme les galets céramique... Bon au moins c'est gratuit. Les différences de rendement se font surtout sur les basses pressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...