Aller au contenu

Gonflage tubeless


Olivier LETELLIER
 Share

Messages recommandés

Hello,

Il m'arrive un p'tit souci qui pourrait arriver à d'autres d'où ma question..

Ma vis de valve a tourné en vissant une cartouche pour remettre un peu de pression.. résultat pneu à plat total..

Le pneu est en place mais impossible de gonfler à la pompe à pied. D'un côté du pneu c'est bien collé à la jante mais de l'autre le flanc est recourbé vers l'intérieur ce qui doit expliquer que l'air se fait la malle.

 

Si une bonne âme avait une solution m'evitant de chambrer, il aura ma reconnaissance éternelle 😇

Merci et bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très claire ton histoire. Tu dis que tu voulais remettre un peu de pression, puis qu'un des flancs est recourbé vers l'intérieur.

"Remettre un peu de pression" n'est possible que lorsqu'il y en a déjà, donc que les flancs présentent une apparence normale. Ici, un des flancs est recourbé vers l'intérieur, donc il n'y avait pas de pression dans ton pneu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je clarifie, j'étais en sortie,, parti gonflé à 3.5 derrière et 3 devant.

J'ai eu l'impression d'avoir perdu un peu de pression et j'ai voulu en remettre avec une cartouche. Sauf qu'en manipulant la vis de la valve a tourné et mon pneu s'est vidé complet. Impossible à gonfler avec une pompe à main. Retour maison et idem avec pompe à pied. C'est le flanc d'un côté tout autour de la roue qui semble recourbé vers l'intérieur, pas en place sur le bord de jante

Et je gonfle dans le vent.. c'est plus clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Olivier

Sur presque toutes les valves tubeless, il y a un embout qui se dévisse permettant par exemple d'y mettre le liquide anti-crevaison après le premier gonflage; une fois les tringles bien en place dans la jante.

Il se peut qu'en dévissant ton capuchon de valve, tu es aussi dévissé cet embout de valve. Si tel est le cas il faut la revisser avant de regonfler.

Si tu le désire je peux te faire parvenir une photo de:

- la valve montée

- la valve démontée

- la pseudo-clé permettant la manip.

Sportivement

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Philippe, c'est probablement l'obus de la valve que tu as dévissé. Si un flanc du pneu reste collé, n'y bouge pas. Par contre, l'autre côté, tu peux essayé de le graisser avec du produit vaisselle pour qu'il glisse bien vers la machoire interne de la jante lors du gonflage. Assure-toi bien qu'au niveau de la valve, les bords du pneu s'y trouve de part et d'autre, entre les machoires de la jante et la base de la valve. C'est là qu'il faut maintenir le pneu avec sa main libre lors du gonflage. Maintenant, seul et à la pompe à pied, ce n'est pas évident, c'est pourquoi il faut soit utiliser une cartouche CO2 ou un bon compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demonte l'obus de valve

Passe un coup d'eau savonneuse (produit vaisselle / eau) tringle et jante

Gonfle rapidement avec une pompe à pied jusqu'à 4 bars environ ou plus pour que ton pneu se mette en place. 

Si tu n'y arrive pas il te faudra un compresseur (pas un compresseur pour gonfler des pneu voiture) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te servir d'un démonte-pneu pour ramener la tringle du pneu au plus près de la jante ; généralement, ça suffit. Si non, enlève l'obus, gnonfle, fais claquer, et remets l'obus quand le pneu a clqué.

3 bars ou  3,5 bars, c'est assez pour du 35 sauf si tu pèses un quintal ;=))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 kgs

Je comprend pas pourquoi enlever l'obus pour gonfler. C'est quand il s'est desserré que le pneu s'est vidé.

La à la pompe à pied, le pneu ne tient aucune pression.

Je vais essayer de faire une photo et de gonfler avec une cartouche. 

Pour la pression je suis assez perdu tant les infos que j'ai sont contradictoires, cf .plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, c'est certainement les pneus que je vais mettre pour l'hiver. La j'ai passé mes pro one hier soir sur mon nouveau montage tubeless en carbone que je viens de finir (1465g en 45 mm). 

Montage super simple sur la roue arrière un peu plus étroit sur la roue avant, gonflage à la pompe à pied sans savon et sans retirer l'obus de valve j'ai un peu halluciné.. Il faudrait que j'essaye avec une pompe à main :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...