Aller au contenu

GPS pour export parcours strava


Fabiano GIUNTINI
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un GPS sur lequel je peux transférer mes itinéraires que j'ai crée sur Strava en format TCX ou GPX.

Cependant je sais que beaucoup me recommanderont Garmin mais je ne souhaite pas investir plus de 150€ dans ce nouveau gadget.

Que me conseillez-vous comme modèle ? 

 

Merci d'avance pour vos conseils et retour d'expériences.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas premium et j'exporte sans aucune difficulté vers mon Garmin Touring Edge Plus.

Avant je faisais mes itinéraires sur Garmin connect mais depuis un mois la synchronisation ne se fait plus entre Garmin et mon GPS mais bien de celui-ci vers Garmin Connect. 

Depuis lors je crée mes itinéraires sur Strava et je les exporte sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème pour exporter des traces avec Openrunner ou autre (GPX, TCX etx...), il fait la navigation virage par virage et calule des tracés. J'ai déja suivi une trace de 400 km et un guidage virage par virage de 300 k

Cartographie Europe complète et routable (route, chemins et sentiers) fournie (elle est vendue 90 € seule) tout en couleur avec le dénivelé 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet pour parler du Bryton 530. C'est un GPS sans cartographie, mais avec lequel on peut suivre une trace.

Le 530 utilise un écran LCD noir et blanc classique, la visibilité est donc excellente quelque soit les conditions

 

Avantage :

Aucun problème au soleil, on voit très bien, même avec ses lunettes de soleil.

Prix: 150€-170€ sans aucun accessoire

 

Inconvénient :

Pas de cartographie, mais au final c'est bien suffisant pour suivre un trajet prédéterminé sans se perdre

Quand on quitte la trace, le GPS change plusieurs fois l'orientation de la trace et il est difficile de comprendre ce qu'il se passe et où on est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai un essai pour vérifier, car à vrai dire j'utilise 2 compteurs : le 530 pour afficher la trace à suivre et le 310 pour afficher les indicateurs (vitesse, cadence, etc).

Le 530 a un grand écran, c'est très appréciable. On peut afficher jusqu'à 12 information en simultané si on aime ça (par contre, avec autant d'info, ce n'est pas très lisible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sigma Rox 10.0. C'est un GPS hyper complet mais sans fond de carte. J'ai toujours fait mes parcours sur PC avant de les transférer et je me suis rarement trompé de route (peut être 2 ou 3 fois) mais le GPS m'a vite indiqué mon erreur.

Pour l'utiliser depuis plus de 2 ans maintenant le fond de carte n'est pas necessaire. et en cas de besoin de couper je sors mon téléphone pour m'indiquer le chemin le plus court.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pas besoin de gps couteux pour suivre une trace pré-établie avec Strava. J'utilise un GSM sous Android avec le soft OmsAnd. Une fois le soft paramétré et le fichier GPX chargé, OmsAnd vous guide sur la trace. Le guidage est également vocal. Donc pas besoin d'avoir les yeux sur l'écran toutes les 10 secondes. Quel GPS fait mieux que ça? Comme je change de parcours à chaque sortie, je ne sais plus m'en passer. C'est vraiment le top et c'est gratuit.

sportivement, Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...