Aller au contenu

Graisser la roue libre ?


Patrick MORER
 Share

Messages recommandés

C'est pas clair, si c'est graisser le corps de roue libre avant de monter les pignons, non, à sec.

Si c'est l'intérieur le mécanisme de roue libre, en Shimano il n'y a rien à faire,c'est étanche et il vaut mieux ne pas s'amuser à chercher à démonter. Mavic, c'est autre chose, c'est parfois nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui de l'huile   la graisse tu va bloquer tes cliquets et la faut tout démonter un vrais bonheur je connais c'est la crise de nerf assurée attention quant tu ouvre les cliquet et les ressorts sautent et toi t'est comme un %@!? a quatre pattes a chercher les morceaux alors un conseille démonte pas   et pas de graisse c'est toi qui vois ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça part dans tout les sens, va sur le site du fabricant regarde la notice d'entretien si il t'indique de mettre de la graisse (dans la plupart des cas) tu met de la graisse et pour de l'huile tu met de l'huile (comme pour Mavic par exemple).

Si l’étanchéité est bonne et que tu ne roule pas dans des conditions trop dégueulasse il n'y a pas de raison de faire cette entretien souvent, un entretien après chaque hiver pour contrôler l'ensemble de la roue (voilage, roulement, joint d'étanchéité,...) enfin il n'y a pas de vérité cela dépends des fabricants de la conception de la roue.

Regarde par la même occasion les outils pour le démontage, dans certain cas tu aura besoin de clé BTR tout simplement, d'autre cas aucun outil à la main et pour certain moyeu des outils spécifiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Il n'y a rien de compliquer à faire juste faire attention au remontage sens des cliquets et rondelle

Une fois démonter je nettoie avec du white-spirit et un pinceau ensuite un petit coup de soufflette, chiffon

Concernant l'huile je met de huile fine de vaseline 20 gouttes et je remonte le tout et le tour est joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je possède des Mavic Ksyrium SLE et après avoir eu le symptome de la roue "hurleuse" je me suis lancé. Démontage de CRL, nettoyage et petit huilage. Depuis nickel 🆒 . Malgré mon petit niveau en mecanique vélo, aucun souci pour le montage et remontage. Juste besoin d'une clé Allen et une clé plate de 17. Pour l'huile, j'ai mis celle que j'avais sous la main ( huile pour moteur de ma vieille corsa de 1991)😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...