Gran Fondo, "Petit Fondo" ?

Retour au forum Route - Cyclosport | Bas de page | Tout afficher / masquer

• envoyé le 29/12/2017 15:52
    Réponse au message de Jo GARO

" Jamais fait de cyclos dans les Pyrénées "

Va falloir y remédier.

En général, les Alpes on les aime, les Pyrénées on en tombe amoureux. 

Ah oui ça c'est déjà fait ! En 2001 et 2002 j'ai fait des stages là bas... Vraiment une très belle région ! Tu m'as bien fait baver avec tes photos aussi.

• envoyé le 29/12/2017 17:31
    Réponse au message de Karl COUDRE

Ah oui ça c'est déjà fait ! En 2001 et 2002 j'ai fait des stages là bas... Vraiment une très belle région ! Tu m'as bien fait baver avec tes photos aussi.

Pour y habiter depuis un moment, je te confirme que la région est divine. Une nature a couper le souffle smiley wink

• envoyé le 29/12/2017 20:55
    Réponse au message de Michel SERRES

Pour y habiter depuis un moment, je te confirme que la région est divine. Une nature a couper le souffle smiley wink

Plus bonne bouffe, gens généreux, le ski... Je grattais es premières catégories dans les cols à cette époque !

• envoyé le 29/12/2017 20:55

" Jamais fait de cyclos dans les Pyrénées "

Va falloir y remédier.

En général, les Alpes on les aime, les Pyrénées on en tombe amoureux. 

Ah je dirais le contraire ...

Les alpes c'est un cadre exceptionnel , que cela soit la vallée d'Oisans ou la Maurienne ..

Bonne fêtes à tout le monde

• envoyé le 29/12/2017 20:58
    Réponse au message de Karl COUDRE

Plus bonne bouffe, gens généreux, le ski... Je grattais es premières catégories dans les cols à cette époque !

Je prends tout sauf le ski. J'ai horreur de toute cette neige ce qui est vraiment un comble smiley rolleyes

• envoyé le 30/12/2017 11:20
    Réponse au message de André MASSOL

Ah je dirais le contraire ...

Les alpes c'est un cadre exceptionnel , que cela soit la vallée d'Oisans ou la Maurienne ..

Bonne fêtes à tout le monde

La vallée de la Maurienne bof bof...

• envoyé le 30/12/2017 17:02
    Réponse au message de Cédric SAGANSAN

La vallée de la Maurienne bof bof...

Cédric ..

En terme de paysage je te le concède mais pour le vélo c'est le top ..

De St jean de Maurienne tu peut grimper en autres : le Glandon , la Madeleine , le chaussy , les lacets de montvernier , la croix de fer , la Toussuire , Le Mollard , le Galibier avec le télégraphe ...

Que demandez de plus smiley frown

Comme d'hab cela sera à mon programme au mois d'août ..

Bonne fêtes

• envoyé le 30/12/2017 19:53
    Réponse au message de André MASSOL

Cédric ..

En terme de paysage je te le concède mais pour le vélo c'est le top ..

De St jean de Maurienne tu peut grimper en autres : le Glandon , la Madeleine , le chaussy , les lacets de montvernier , la croix de fer , la Toussuire , Le Mollard , le Galibier avec le télégraphe ...

Que demandez de plus smiley frown

Comme d'hab cela sera à mon programme au mois d'août ..

Bonne fêtes

On est d'accord vallée de Maurienne pas terrible en elle même car trop large, elle a permis trop de construction, mais effectivement beaucoup de cols autour qui sont eux magnifiques.

• envoyé le 30/12/2017 21:50
    Réponse au message de Pierre GADIOU

L'aléa météo que tu évoques n'affecte pas les grosses organisations qui arrêtent les inscriptions plusieurs mois alors que nos "petites" organisations acceptent des inscriptions jusqu'au dernier moment ce qui incite de nombreux cyclosportifs à attendre les prévisions météo pour s'inscrire et à ne pas s'inscrire si il fait mauvais ce qui met nos budgets en péril voire la pérennité de nos épreuves. Je me demande si les organisateurs de "petites" cyclosportives n'auraient pas intérêt à s'entendre pour clôturer systématiquement les inscriptions au moins un mois à l'avance.

Par ailleurs, en ce qui concerne le parcours de la Pierre Jacques, il a quand même de quoi donne à rêver ... aux connaisseurs , je le qualifierai d'épicerie fine pour reprendre ta métaphore.

Bonjour Pierre Gadiou, ce forum ma fascinera toujours autant, sur un autre post tu semblais inquiet pas mes fautes d'orthographes, tu peux m'expliquer ta phrase lorsque tu écris " il a quand même de quoi donne à rêver " Tu y réfléchiras à l'occasion, moi rien comprendre à tes interrogations. Une overdose de Macron ?

• envoyé le 31/12/2017 07:01

Bonjour Pierre Gadiou, ce forum ma fascinera toujours autant, sur un autre post tu semblais inquiet pas mes fautes d'orthographes, tu peux m'expliquer ta phrase lorsque tu écris " il a quand même de quoi donne à rêver " Tu y réfléchiras à l'occasion, moi rien comprendre à tes interrogations. Une overdose de Macron ?

Là je suis encore plus inquiet car il y en a trois en trois lignes ... mais il est vrai que le mal au dos nous amène parfois à faire des fautes de frappe alors le jury te pardonne et tu ne seras pas suspendu bien qu'ayant dépassé la dose autorisée 

• envoyé le 31/12/2017 08:47
    Réponse au message de Pierre GADIOU

Là je suis encore plus inquiet car il y en a trois en trois lignes ... mais il est vrai que le mal au dos nous amène parfois à faire des fautes de frappe alors le jury te pardonne et tu ne seras pas suspendu bien qu'ayant dépassé la dose autorisée 

Tu ne m'as pas répondu. Macronïte aiguë ? 

• envoyé le 31/12/2017 17:47

Tu ne m'as pas répondu. Macronïte aiguë ? 

Oui,  j'aime bien la Mongie et le Tourmalet, c'est une affection très contagieuse 

• envoyé le 01/01/2018 22:38
    Réponse au message de Alain MIRAMON

Deux catégories de cyclosportives, Etape du Tour, Marmotte, Gran Fondo , ces épreuves rassemblent plusieurs milliers de cyclistes , les dossards distribués en quelques heure, d'une part . Des épreuves de quelques centaines de participants d'autre part .

Pourtant celles ci proposent pour une somme raisonnable, des prestations (cadeaux, repas, encadrement médical et sécuritaire, informatique etc...) souvent de qualités supérieures , des parcours de montagne magnifique .

En tant qu'organisateurs nous cherchons à comprendre, non pour attirer des milliers de cyclosportifs , mais pour pouvoir améliorer notre offre ,nous assurer d'un minimum de participants, ne pas être tributaire de la météo . 

Hello Alain,

Tu dois comprendre que beaucoup de gens sont attirés par le nom et la renommée de l'organisation. Ces personnes vont souvent être prêtes à prendre un avion et passer un WK à l'Alpe d'Huez pour dire "avoir fait la Marmotte Gran Fondo" qui revient au total à 500 EUR le WK, ou idem par exemple pour un Marathon de Paris.

Je crois que ta cyclo (malgré son super parcours) peut difficilement rivaliser avec ces mastodontes.

D'un point de vue marketing, à mon avis, deux types de cyclistes vont participer à ta cyclo:
    - Les cyclistes habitant dans la région
    => Souvent ils sont au courant de cette organisation, pas grand chose à faire pour améliorer
    - Les cyclistes en vacances (de différents pays: Belgique, UK, Pays-Bas) dans la région qui vont par exemple pouvoir laisser leur famille de côté le temps d'une journée
    => Souvent, ils ne sont pas au courant et c'est sur cette catégorie qu'il va falloir travailler.

A mon avis, il doit y avoir pas mal de vacanciers qui pourraient se dire: "chouette, j'ai deux semaines dans les Pyrénées, et par hasard, il y a une belle cyclo qui a lieu à ce moment là, OK, je vais y participer".

Tu peux faire pleins de choses pour améliorer:
    - Poster une annonce en anglais/neerlandais sur les forums similaires à Velo101: genre aux UK (Bike radar), Pays-bas (Fiets.nl), Espagne...
    - Distribuer des tracts dans les différents campings, offices du tourisme, quelques posters à mettre dans les villes, boulangerie
    - Faire un site internet de qualité (avec les infos pratiques en anglais...)
    - Site facebook

J'espère que cela t'aide un petit peu.....

• envoyé le 02/01/2018 06:53
    Réponse au message de Nicolas DENOEL

Hello Alain,

Tu dois comprendre que beaucoup de gens sont attirés par le nom et la renommée de l'organisation. Ces personnes vont souvent être prêtes à prendre un avion et passer un WK à l'Alpe d'Huez pour dire "avoir fait la Marmotte Gran Fondo" qui revient au total à 500 EUR le WK, ou idem par exemple pour un Marathon de Paris.

Je crois que ta cyclo (malgré son super parcours) peut difficilement rivaliser avec ces mastodontes.

D'un point de vue marketing, à mon avis, deux types de cyclistes vont participer à ta cyclo:
    - Les cyclistes habitant dans la région
    => Souvent ils sont au courant de cette organisation, pas grand chose à faire pour améliorer
    - Les cyclistes en vacances (de différents pays: Belgique, UK, Pays-Bas) dans la région qui vont par exemple pouvoir laisser leur famille de côté le temps d'une journée
    => Souvent, ils ne sont pas au courant et c'est sur cette catégorie qu'il va falloir travailler.

A mon avis, il doit y avoir pas mal de vacanciers qui pourraient se dire: "chouette, j'ai deux semaines dans les Pyrénées, et par hasard, il y a une belle cyclo qui a lieu à ce moment là, OK, je vais y participer".

Tu peux faire pleins de choses pour améliorer:
    - Poster une annonce en anglais/neerlandais sur les forums similaires à Velo101: genre aux UK (Bike radar), Pays-bas (Fiets.nl), Espagne...
    - Distribuer des tracts dans les différents campings, offices du tourisme, quelques posters à mettre dans les villes, boulangerie
    - Faire un site internet de qualité (avec les infos pratiques en anglais...)
    - Site facebook

J'espère que cela t'aide un petit peu.....

Merci pour ce résumé qui fait la synthèse de cette discussion. 

Bien sûr nous ne pouvons pas rivaliser avec l'attrait des grands cols et des épreuves prestigieuses, personnellement je les ai pratiquées avec grand plaisir .

Comme je l'ai précisé précédemment,  nous cherchions à travers cette discussion à trouver des solutions pour attirer la centaine de cyclsportifs qui faciliterait notre organisation. 

Avec vos conseils nous y voyons plus clair, et tout en preservant précieusement notre identité,  nous allons essayer de les suivre. 

Nous vous souhaitons une année cycliste 2018 la plus réjouissante possible. 

Répondre

Tout afficher / masquer

Retour au forum Route - Cyclosport | Haut de page

KTM juin18
Hutchinson juin18
Maurienne Tourisme