Aller au contenu

Gran Fondo, "Petit Fondo" ?


Alain MIRAMON
 Share

Messages recommandés

Cédric ..

En terme de paysage je te le concède mais pour le vélo c'est le top ..

De St jean de Maurienne tu peut grimper en autres : le Glandon , la Madeleine , le chaussy , les lacets de montvernier , la croix de fer , la Toussuire , Le Mollard , le Galibier avec le télégraphe ...

Que demandez de plus 🙁

Comme d'hab cela sera à mon programme au mois d'août ..

Bonne fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Alain,

 

Tu dois comprendre que beaucoup de gens sont attirés par le nom et la renommée de l'organisation. Ces personnes vont souvent être prêtes à prendre un avion et passer un WK à l'Alpe d'Huez pour dire "avoir fait la Marmotte Gran Fondo" qui revient au total à 500 EUR le WK, ou idem par exemple pour un Marathon de Paris.

Je crois que ta cyclo (malgré son super parcours) peut difficilement rivaliser avec ces mastodontes.

D'un point de vue marketing, à mon avis, deux types de cyclistes vont participer à ta cyclo:
- Les cyclistes habitant dans la région
=> Souvent ils sont au courant de cette organisation, pas grand chose à faire pour améliorer
- Les cyclistes en vacances (de différents pays: Belgique, UK, Pays-Bas) dans la région qui vont par exemple pouvoir laisser leur famille de côté le temps d'une journée
=> Souvent, ils ne sont pas au courant et c'est sur cette catégorie qu'il va falloir travailler.

A mon avis, il doit y avoir pas mal de vacanciers qui pourraient se dire: "chouette, j'ai deux semaines dans les Pyrénées, et par hasard, il y a une belle cyclo qui a lieu à ce moment là, OK, je vais y participer".

Tu peux faire pleins de choses pour améliorer:
- Poster une annonce en anglais/neerlandais sur les forums similaires à Velo101: genre aux UK (Bike radar), Pays-bas (Fiets.nl), Espagne...
- Distribuer des tracts dans les différents campings, offices du tourisme, quelques posters à mettre dans les villes, boulangerie
- Faire un site internet de qualité (avec les infos pratiques en anglais...)
- Site facebook

J'espère que cela t'aide un petit peu.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce résumé qui fait la synthèse de cette discussion. 

Bien sûr nous ne pouvons pas rivaliser avec l'attrait des grands cols et des épreuves prestigieuses, personnellement je les ai pratiquées avec grand plaisir .

Comme je l'ai précisé précédemment,  nous cherchions à travers cette discussion à trouver des solutions pour attirer la centaine de cyclsportifs qui faciliterait notre organisation. 

Avec vos conseils nous y voyons plus clair, et tout en preservant précieusement notre identité,  nous allons essayer de les suivre. 

Nous vous souhaitons une année cycliste 2018 la plus réjouissante possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...