erreur L'épreuve courirpourlapaix n'existe pas
L'épreuve vttvaldaigues n'existe pas
L'épreuve lajeanrenebernaudeau n'existe pas

Grille de prix ffc

Retour au forum Route - Général | Bas de page | Tout afficher / masquer

• envoyé le 14/03/2010 23:34

Voilà une chose qui n'augmente pas... Point de vue valeur cette grille de prix ffc, sans complexe on en est aux francs il y a + de 20 ans. Il n'y a qu'à convertir les francs de la fin des années 80 et on s'y retrouve en euros aujourd'hui... Déjà que ce n'était pas bézef pour l'époque !! Heureusement que l'on ne court pas pour ça, mais quand tu vois l'augmentation de l'engagement et du prix des licences à côtés je crois que l'on se moquerait moins des coureurs en supprimant cette grille ffc. Je regarde par curiosité, sur 3 week-end j'arrive à une place de 13 sur 144 coureurs: 5 euros. Une place de 9 sur 165 coureurs: 9 euros. Une place de 11 sur 74 coureurs: 7 euros (grosse grille). Attention on est sur des grilles en milieu de tableau !!  Bilan des gains: 21 euros. Voilà juste histoire de constater que rien n'a changé depuis la fin des années 80.... LOL Finalement c'est à se demander si les choses n'augmentent pas là ou ça arrange...

• envoyé le 15/03/2010 11:12

salut

il ne faut pas que tu ailles courir en pass parce que là tu courres pour payer et tu ne reçois rien même pas une casquette, par contre tu payes une licence avec open

proche d'une 3ème, les timbres d'engagement sont les même et les prix des pièces de vélo n'ont pas diminuées.

mais bon il y moins de course et moins de coureur, je serai à la place de la fédé je me poserai des questions!!!

à plus

• envoyé le 15/03/2010 18:30

Salut,

et il y a pire en duathlon ils demandent facilement 50 euros d'engagement.

C'est pas tout le monde qui peut se permettre, c'est vraiment pas promouvoir leur discipline.

• envoyé le 15/03/2010 18:30

Salut,

et il y a pire en duathlon ils demandent facilement 50 euros d'engagement.

C'est pas tout le monde qui peut se permettre, c'est vraiment pas promouvoir leur discipline.

• envoyé le 16/03/2010 12:25
    Joachim GARREAU a dit :

Voilà une chose qui n'augmente pas... Point de vue valeur cette grille de prix ffc, sans complexe on en est aux francs il y a + de 20 ans. Il n'y a qu'à convertir les francs de la fin des années 80 et on s'y retrouve en euros aujourd'hui... Déjà que ce n'était pas bézef pour l'époque !! Heureusement que l'on ne court pas pour ça, mais quand tu vois l'augmentation de l'engagement et du prix des licences à côtés je crois que l'on se moquerait moins des coureurs en supprimant cette grille ffc. Je regarde par curiosité, sur 3 week-end j'arrive à une place de 13 sur 144 coureurs: 5 euros. Une place de 9 sur 165 coureurs: 9 euros. Une place de 11 sur 74 coureurs: 7 euros (grosse grille). Attention on est sur des grilles en milieu de tableau !!  Bilan des gains: 21 euros. Voilà juste histoire de constater que rien n'a changé depuis la fin des années 80.... LOL Finalement c'est à se demander si les choses n'augmentent pas là ou ça arrange...

ne y'inquiete plus de grille dans peut de temps

• envoyé le 16/03/2010 13:22

Ni grille ni prime et baisse des charges en contre-partie, totalement pour. On est en amateur et en loisir, ni des professionnels ni des vaches à lait, ah là par-contre vaches à lait ce n'est pas pret de changer !!

• envoyé le 16/03/2010 16:07

d'accord avec toi plus rien, sauf un bouquet et un lot. mais en contre partie que le px des courses baisse. l'année derniere pour ma course c'est 1900€ pour une trois - juniors, tout compris, entre la grille, les coupes, motos, ambulance......................

• envoyé le 16/03/2010 17:29
    Christian PERU a dit :

d'accord avec toi plus rien, sauf un bouquet et un lot. mais en contre partie que le px des courses baisse. l'année derniere pour ma course c'est 1900€ pour une trois - juniors, tout compris, entre la grille, les coupes, motos, ambulance......................

1900€?? Tu m'étonnes qu'elles disparaissent les unes apres les autres... Ou va-t-on?

• envoyé le 16/03/2010 17:42

comme tu dit DAVID mais c'est à ce px que la course est belle, sécutité, animation, des primes, bouquets, coupês et tout le tralala; mais que veut tu,

j'ai souvent vu des courses ou pas grand chose, alors les coureurs ne viennent plus

cette année je la passe en toute, pas plus cher, 500€ de mieux, avec j'espere un peloton au moins 70-80 coureurs.

• envoyé le 17/03/2010 18:51
    Joachim GARREAU a dit :

Salut Joachim,

J'exhume l'Ile de France du 29/01/1976 avec une nouvelle grille de prix.

Course de seniors "B" .

Total grille : 600 frs

1) 100 f              11) 20

2) 80                  12) 20

3) 60                  13) 15

4) 50                  14) 15

5) 40                  15) 15

6) 30                  16) 15

7) 30                  17) 10

8) 25                  18) 10

9) 25                  19) 10

10) 20                20) 10

A toi de faire le calcul en francs constants et passer en euros.

Déjà qu'en ces années là les grilles n'avaient pas tellement bougées depuis les années 1950.

C'était l'âge d'or!

Peu de coureurs des basses catégories courent pour le fric,mais quand il rentre quelques euros dans l'escarcelle pour le remplacement du matériel ou les frais de voiture(les courses sont de plus en plus éloignées du domicile étant donné leur raréfaction)ça fait du bien au budget ,ça fait plaisir et ça fait moins râler mamie !

Isaac

• envoyé le 18/03/2010 13:07

Moi je serrai pour la suppression, car pour l'organisateur c'est un gros budget, même si pour chaque coureur c'est peu, et ces sous ne vont pas dans la poche de la FFC!

Si t'arrive à trouver une commune ou un comité qui est pret à lacher des € en plus, la grille augmentera, pour moi c'est déjà très difficile de boucler le budget, il faut déjà bien se prostituer!

Et les coureurs ils s'en foutent royal de l'organisateur, il regarde que leur petit confort, il s'en foute qu'une course n'est que 20 ou 30 coureurs au départs, mais ils sont les premier à gueuler qu'il n' ya pas de course.

Il faut aussi jouer le jeu, et courir même si il y a une bosse, des costauds, que c'est pas un objectif,  ...

• envoyé le 18/03/2010 13:10

ce n'est pas une majorité de coureurs, mais certains il est vrai se foute de savoir si l'organisateur à des pb pour trouver le budget.

• envoyé le 18/03/2010 14:49

à titre d'exemple

14/07/1963

2500 F de primes + 25000 F 1er prix + 7 200 F prime kilométrique Flandria + 10000 F prime sponsor = 44700 F

pour poursuivre mon 1er salaire d'instit en septembre de la même année fut de 63000 F

tout cela est édifiant, non !!!

• envoyé le 18/03/2010 15:23
    Phillipe GUILLON a dit :

Moi je serrai pour la suppression, car pour l'organisateur c'est un gros budget, même si pour chaque coureur c'est peu, et ces sous ne vont pas dans la poche de la FFC!

Si t'arrive à trouver une commune ou un comité qui est pret à lacher des € en plus, la grille augmentera, pour moi c'est déjà très difficile de boucler le budget, il faut déjà bien se prostituer!

Et les coureurs ils s'en foutent royal de l'organisateur, il regarde que leur petit confort, il s'en foute qu'une course n'est que 20 ou 30 coureurs au départs, mais ils sont les premier à gueuler qu'il n' ya pas de course.

Il faut aussi jouer le jeu, et courir même si il y a une bosse, des costauds, que c'est pas un objectif,  ...

C'est pas qu'on s'en fou (quoique pour certains...), mais on ne se rend pas compte du mal que vous vous donnez pour organiser une ou des courses.

Nous coureurs, on vient, on court et on repart. Point. Ha non! On râle aussi parce que le circuit n'est pas assez ou trop difficile.smiley wink

Tiens! Petit exemple d'organisateur courageux. Epiniac (35) en cat. 1-2-3. Circuit difficile avec la côte "du coucou", peux de coureurs au départ... et à l'arrivée. Mais organisé chaques années. Merci à eux au passage car même s'il elle est dure, c'est une belle course à faire.

• envoyé le 18/03/2010 19:13

slt faut avouer que l'on montre du doigt les courses ufolep mais moi pour la course que j'organise j'aurais moins de mal a trouver une télé pour le vainqueur ou des lots en nature que des mettre 10 euro sur 2 têtes franchement des fois cela ressemble plus a rien nos primes. Du reste si l'on veut faire des économies on supprime les commissaires de courses qui prennent une indemnité les organisateurs peuvent prendre l'arrivée sans problémes voir meme mieux des fois.

Moi perso je ne sais pas trop comment faire car en dessous de 1400 euro pour une 3 avec speaker, commissaires, grille, droit organisation, secouriste et j'en oublie pour 40 gars des fois c'est misere ....

• envoyé le 18/03/2010 22:19

Alors je ne sais pas si c'est exact (a verrifier),mais il parait qu'a partir de cette saison la FFC qui demande maintenant que les conducteurs de véhicules qui assurent la sécurité des coureurs soient en possession d’une licence ! mais ou va t'on ?

• envoyé le 19/03/2010 00:53
    Marc RUWET a dit :

Alors je ne sais pas si c'est exact (a verrifier),mais il parait qu'a partir de cette saison la FFC qui demande maintenant que les conducteurs de véhicules qui assurent la sécurité des coureurs soient en possession d’une licence ! mais ou va t'on ?

Marc,je pense que c'est une question d'assurance,j'ai entendu dire que pour suivre une course ffc,il fallait que les occupants du véhicule soient licenciés!

• envoyé le 19/03/2010 10:48

une licence à la journée, cela doit suffir, je vais me renseigner. sinon pas etonnant que le chiffre de 108.000 licenciés à la fédé; mais combien d eréels coureurs??????????? 40% pas plus, le reste, commissaires, benevoles........

• envoyé le 19/03/2010 13:03
    Christian PERU a dit :

une licence à la journée, cela doit suffir, je vais me renseigner. sinon pas etonnant que le chiffre de 108.000 licenciés à la fédé; mais combien d eréels coureurs??????????? 40% pas plus, le reste, commissaires, benevoles........

MDR oui c'est assez affligeant, ça fait longtemps que je le dis, bientôt il faudra une licence pour avoir le droit de passer les bidons, David Lappartient a raison de voir prochainement 200000 licenciés smiley money-mouth

Manque plus que la licence pour pêter, applaudir ou bien chauffer les merguez et on aura la totale.

Epique époque opaque...

• envoyé le 19/03/2010 13:09

je viens de me renseigner: licence à la journée pour les motards, conducteurs

• envoyé le 19/03/2010 18:44

Il y a déjà plusieurs années que pour conduire un véhicule sur une course FFC il faut être licencié, de même que les voitures des DS doivent avoir une assurance individuel qui couvre la conduite en course. Ce n'est plus pris en charge pas l'assureur fédéral, sinon le prix des licence aurait encore plus explosé.

• envoyé le 19/03/2010 21:30
    Phillipe GUILLON a dit :

Il y a déjà plusieurs années que pour conduire un véhicule sur une course FFC il faut être licencié, de même que les voitures des DS doivent avoir une assurance individuel qui couvre la conduite en course. Ce n'est plus pris en charge pas l'assureur fédéral, sinon le prix des licence aurait encore plus explosé.

Salut Philippe.

Les voitures des DS/club ont une assurance spécifique imposée par l'assureur et la FFC pour suivre le cortège; par contre l'obligation d'avoir un BF3 pour conduire le véhicule en course est souvent "oubliée". Le paradoxe est que la conduite en course est une conduite sur route ouverte et que un certain sentiment d'impunité fait gonfler le poitrail de certains Fangio des suiveurs de peloton... c'est source de bien des surprises en cas de shoot ou rencontre avec la maréchaussée mal lunée.

Je pense comme Christian, que le pourcentage de coureurs dans l'ensemble des licenciés de la ffc doit être assez rikiki. Je vois avec surprise que Joachim abonde dans le sens de l ffc et je voudrais apporter ma contributioon à ses propositions de licences... Il faudrait sectoriser les licences :  "merguez man" 1ère caté, 2ème caté, et Pass (pour les ceux qui ne sont pas capables de mettre le ketchup en un temps que la DTN fixera chaque année. "Passeur de Bidon" à droite de la route, à gauche de la route. Je proposerais une licences "Epingleur Dossard" avec trois options payantes "1 dossard" "2 dossards" "2 dossards + plaque de cadre".

La refonte du fonctionnement des DN ne manquera pas de nous offrir plein de possibilités de créer de nouvelles et merveilleuses licences.

Le but ultime sera atteint quand la fédé reussira à licencier les spectateurs, je vous laisse imaginer smiley laughing

• envoyé le 20/03/2010 18:35

" le pourcentage de coureurs dans l'ensemble des licenciés de la ffc doit être assez rikiki "

Surtout si tu fais le % de coureurs licenciés >pratiquants<, d'autant plus pratiquant de façon >assidue< !!

José tu mériterais bien le poste de président de la ffc, ou bien un poste de "voyant" pour prédire l'avenir lol Allez José président, avec toi, la fédé peut viser le million de licenciés !! Carrément lol ;- )

Tu as oublié l'ultime détail qui tue, => vélo obligatoire vendu par la ffc pour participer aux courses !! lol Vélo unique à tous les licenciés pour l'égalité des chances hein bien sur smiley cool Rester à savoir si les speedplay seront autorisées.....

Répondre

Tout afficher / masquer

Retour au forum Route - Général | Haut de page

Wiggle février 2012

Get Adobe Flash player

Paris Roubaix février 2012

Get Adobe Flash player

Winter Check février 2012
Cycles Routens janvier 2012

Get Adobe Flash player

FSA Janvier 2012

Get Adobe Flash player