Aller au contenu

Grimper un mur


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

C'est vrai, je confirme. Epouser un hollandais, c'est vraiment la fin du monde.

Ceci dit, Greg, Lorsque j'aurai enfin gravi ce fameux mur pour conquérir ma belle, il me faudra encore redescendre de l'autre coté.

Pour l'instant, vos multiples avis et conseils ne me furent hélas d'aucune utilité. Je suis toujours en bas mais ne désespère pas d'y arriver un jour.

Admettons que j'arrive enfin en haut, ce cas doit être envisagé. J'espère alors avoir une connexion internet pour vous poser la seule bonne question à laquelle je demanderai une réponse rapide, vu l'inconfort de la situation, vous comprenez: quels patins de freins me conseillez vous, les jaunes, les rouges ou les bleus?

Ben oui, parce que la descente est radicale, je n'aurai pas droit à l'erreur.

Pensez aux hollandais qui attendent mon trépas pour emporter la belle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose qu'on envoie ton Merckx au Mexique, ils trouveront bien un moyen de le faire passer aux USA: montée ET descente.

 

Je me posais la question: quel est le meilleur alibi pour la police quand on tue la sorcière aux dents vertes? Sachant qu'on la rencontre en général seul dans un col avec peu de possibilités d'amener le corps discrètement à l'abri?

😃😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune des 3 couleurs. En effet, comment peut-on avoir l'idée de gaspiller toute cette énergie potentielle difficilement acquise pour la transformer en chaleur alors qu'elle ne demande qu'à se convertir en une merveilleuse énergie cinétique que se doit de conserver tout bon cycliste ? En haut on ne freine pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmm, vous devenez bons, les gars!

Le triple mur de Lustin, je l'ai raté de peu. On s'est trompé de route avec le club et on a fait une autre route à coté, zut et pet!

Et pour la pauvre Anne Marie, oui, c'eut été une épreuve :-)

Bon, je vais réfléchir à tout ça, parce que cette histoire de mur, ce n'est pas rien tout de même!

Je me demande si j'avais plutôt pris l'expression ''grimper aux arbres'' ce que ça aurait donné... D'ailleurs, ça me donne une idée pour un chouette post, mais je vous en parlerai une autre fois. Faut pas trop vous gâter, et en laisser pour d'autres jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris de lire vos réponses, c'est une habitude pour moi de grimper au murs,arbres,rochers tant que la belle (bière bien entendu qu'est ce que vous croyez ?😆) est en haut.

Voilà ce que j'utilise pour murer :

 

ah et pour la descente je suis partisan des patins à glace 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons que j'arrive enfin en haut, ce cas doit être envisagé. J'espère alors avoir une connexion internet pour vous poser la seule bonne question à laquelle je demanderai une réponse rapide, vu l'inconfort de la situation, vous comprenez: quels patins de freins me conseillez vous, les jaunes, les rouges ou les bleus?

Si tu freines, t'es un lâche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mur c'est un mur quoi, il n'y a pas de lézard, Patrick!

Mais avec tout ça, la question existentielle de base de ce post débile n'a toujours pas trouvé de réponse... franchement, vous ne suivez pas, les gars! Pas un pour me donner LE conseil que j'attends depuis une semaine au pied de ce fameux mur: quel pneu choisir pour le gravir !?

Mais oui, parce que grâce à Franck et son triple plateau j'ai le braquet, grâce à Christian et d'autres j'ai les roues, mais les pneus, que dalle!

Sans parler des patins de freins... vous me laissez dans de beaux draps, moi qui comptais sur les copains.

Tant qu'on y est, faudrait peut être revoir la taille du cadre, ou la hauteur de selle, ah oui, je l'avais oubliée celle là...? Vous voyez, il y a encore de l'ouvrage!

(j'avoue que des fois, je me demande où, mais où vais je trouver de telles élucubrations????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fonction de la pente faut des crampons, pou des ventouses, afin d'accrocher bien dans le mur.

Tout est dans la technique. A 60 ans je ne le fais plus, comme sauter dans le slip, sans vélo.

Faut avoir des cuisses et jambonneaux d'acier, prendre de la vitesse et avant de percuter le mur, lever la roue avant et mouliner, mouliner, mouliner.Naturellement faut avoir quelqu'un qui t'assure et être bien casqué.

Naturellement pas viser des murs trop hauts.Avec un vtt cela fonctionne mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot que d'essayer de grimper ton mur, surtout avec ton ou un velo adequat, ne serait-il pas plus intelligent d'essayer de trouver une autre solution à ton problème.... Tu contournes tout simplement l'obstacle, en l'occurrence ton mur, et maintenant que tu l'as contourné, tu fais ce que tu veux...😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...