Aller au contenu

Gros bug GPS sur strava


Trhrhrhr HVSTHTR
 Share

Messages recommandés

Bonjour alors voilà cela fait plusieurs sortie à vélo que je fais et je constate que mes données strava sont totalement erronées, tout à l'heure j'ai fait une sortie de 20 km et au compteur la moyenne était de 29 km/h et avec strava, elle est de 41 km/h.. Et cela depuis 4-5 sorties...

J'utilise strava sur mon téléphone Sony Xperia M2

Sauriez vous comment régler ce problème ?

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La possibilité d'utiliser un smartphone avec Strava est faite pour attirer de nouveaux adhérents, mais cela ne peut être sérieux si l'on tient compte des faibles capacités de la puce GPS d'un téléphone par rapport à un vrai compteur dédié (Garmin par exemple).

Là où un Garmin peut enregistrer ta position toutes les secondes, c'est plutôt toutes les 8'' avec un smartphone. D'ailleurs, c'est assez énervant pour les autres utilisateurs, car ça fausse clairement les classements des KOM, notamment sur les segments courts.

Bref, achète un Garmin si tu veux d'abord suivre précisément ton entraînement sur Strava, et ensuite si tu veux respecter les autres utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves que cela marche très bien, sans doute parce que les perfs dans les classements te conviennent ! Mais il suffit de rouler avec un garmin et son téléphone dans la poche, pour se rendre compte que cela ne donne pas les mêmes résultats. J'ai juste fait le test, et je ne suis pas le seul. Sur une bosse boisée, avec un effort de 2'10, j'ai eu jusqu'à 10'' d'écart, 2 fois sur 3 en faveur de l'iphone. Une simple recherche sur le*** te permettra de constater que ce phénomène est connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et.... dit.. le monsieur !  (voix d'enfant)

tu m'offrirait un Edge 520 pour nowel ?!!

Comme ça tu pourra garder tes jolis KOM et tu nous embêtera plus avec tes bêtises hein?

Aller sois pas timide ! par ici la carte bleu !!! .............. sinon je fait un caprice devant tous les gens !

siltoplait aller!!!

 

Bref: tout ça pour te dire dans l'humour que tout le monde n'a pas envie de se payer un compteur GPS et aussi que strava n'est pas une compétition, il faut arrêter le concours de quequettes ! , ça tu le fait en course ok?

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme ce genre de réflexion émane de ceux qui roulent avec un smartphone.

Si Strava n'est pas une compétition, il suffit juste de ne pas jouer les KOM. Mais alors pourquoi ceux qui jouent les KOM et qui ont un smartphone font la course?

Quant à mes KOM, j'ai de la marge avant de risquer de les perdre en totalité, je te rassure. Mais je ne voudrais pas que des pinpins se prennent pour des champions grâce à un Strava erroné alors qu'ils peinent à suivre en Pass Cyclisme. Pareil pour le concours de quequette en compétition. Je n'ai rien, mais absolument rien à prouver en compétition. J'ai largement donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu savais le nombre de KOM qui se jouent à 1s par chez moi !

Concernant les écarts entre smartphones et GPS, comme je l'ai dit il suffit de consulter forums et blogs sur Google pour voir que je ne suis bien sûr pas le seul à le remarquer.

Un blogueur notait : "avec les deux appareils, je trouve une différence 45 % en faveur de l'iphone, 25% en faveur du Garmin, et 30 % c'est pareil."

Dernièrement, en roulant avec un pote roue dans roue, on a trouvé un avantage de 6'' en sa faveur avec l'iphone, et sur la même bosse.

Mais bon, comme l'a dit le précédent intervenant, ce n'est pas bien important, car quand il s'agit de sortir la quequette en confrontation directe, tout ça est remis à sa place.😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le smartphone joue beaucoup car la sensibilité différé vraiment d'un téléphone a l'autre , le mien accroche en moins de 30s les satellites et meme a l’intérieur souvent  ...j’utilise un Garmin 500 mais j'ai aussi déjà utilisé le smartphone et j'avais pareil , j'ai un segment de 1km pile ou je teste justement mes compteurs et GPS et pas de soucis avec Strava sur smartphone ça tombe pile ...  

En voiture mon smartphone me sert aussi de GPS et la vitesse instantanée et bonne et + pércise que le compteur voiture qui est mal étalonné  donc je pense que c'est assez fiable...

Aprés sur un Segment Strava trés court genre 1mn ou moins il se peu qu'i l y a un leger écart insignifiant mais rien de terrible surtout qu'on est pas pro !!!! enfin y'en a qui y crois 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je ne suis que sur Android et Galaxy Note3 lite je l'ai payé 2 x moins cher qu'un iphone et il marche nickel....

Iphone 1 de mes filles en a un le 5c quelle galère (itune je gerbe!) ..... les jeun's aime bien le look , seul le mode photo est valable pour moi le reste c'est cher et pas pratique car exlusif , vive Android simple ,ouvert et presque tout est gratuit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi des différences entre appareils de même marque!

Un exemple : Moi avec un edge 510, un pote avec un edge 500; au pied su Kom on est ensemble, lui dans ma roue, au sommet (1,5 km) je le devance d'une trentaine de mètres, et ben c'est lui qui a le Kom avec 3s de moins que moi...

Et j'ai remarqué que systématiquement son appareil est "plus rapide" que le mien.J'ai proposé de lui racheter mais il n'a pas voulu😢

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...