Aller au contenu

Groupe neuf sur ancien cadre ??


Marcel BONNARD
 Share

Messages recommandés

bonjour

en peu de mots , j'utilise un super 6 hi mod équipé en sram red mécanique . ensemble de début 2014 , à raison d'environ 10000 kms/ an . bon entretien , me semble t il .

dans l 'hypothèse d' un remplacement , je me demande , et c'est ma question , si l'option du montage d' un sram red etap serait judicieux .

en fait , ne focalisez pas sur la marque du groupe . mais dites moi , si , à votre avis , monter un groupe neuf sur un cadre qui aura presque 50000 kms en fin d'année est absurde ou pas .

2 autres solutions , of course . garder l' ensemble qui me donne satisfaction encore 1 an ou 2 ou le vendre sur le site bien connu pour acheter un modèle 2018 qui se trouve à moins 25 ou 30 % .

sujet existentialiste ....

merci .

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que l'ensemble actuel te donne satisfaction mais tu demandes en même temps s'il est judicieux d'y changer quelque chose, le groupe en l'occurrence...

En fait, tu as envie de changer pour changer et tu nous demandes si c'est judicieux. 

Ma réponse : tu sais que ce n'est pas nécessaire et tu aimerais qu'on te donne la permission de le faire quand même ? Ben non, ne compte pas sur moi, prends la décision tout seul ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quand j'ai débuté le vélo, je passais souvent chez mon vélociste et à l'époque les gars roulaient sur des aciers très fins, souvent Columbus SLX, TSX, Reynolds 5/10,... Et les coureurs qui couraient beaucoup "usaient" ou plutôt cassaient parfois 3 cadres par an sur leur saison pour raisons diverses. Les groupes de l'époque étaient simples et solides et faisaient parfois plusieurs saisons.

Actuellement c'est l'inverse; sans accident un cadre carbone (sans raccord alu) ne vieilli pas, il conserve ses qualités, ton Cannondale itou.

Alors oui si tu veux te faire plaisir avec ton Etap, sur ton "vieux" cadre pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...