Aller au contenu

Groupe premier prix


James JEAU
 Share

Messages recommandés

salut Igor"  j'ai toujours eu du campagnolo  de l'athena et depuis plus de quinze ans du record jamais aucun problème .sur le precedent vélo dix ans j'ai vendu le vélo ..j'ai repris du record sur mon nouveau vélo et depuis cinq ans toujours pas de problème certain leviers en milieu de gamme sont moins fiable que le chorus ou le record .BERTHELET ne connaît rien au vélo il fait juste de la luge chez lui et encore avec des petites roues sur les cotés .😆 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire qu'à la réflexion, j'ai un doute qu'il ait évoqué la poignée. Ce qui est sur, c'est que ce n'était pas un défaut de réglage, mais bien une usure matérielle.

La poignée Campa Mirage est différente des systèmes actuels dans la mesure ou le levier de frein sert remonter les pignons et pour descendre, c'est une sorte de bouton qui tombe sous le pouce quand on a les mains sur les cocottes.

Quand je suis sur les pignons 3 à 5 disons et que j’appuie sur ce bouton il ne se passe rien, et je suis obligé de rappuyer en dosant pour ne pas atteindre le cran et passer deux vitesses d'un coup.

Vu que les vitesses passent (plus ou moins bien) j'ai tendance à penser que le dérailleur fait son boulot, mais comme je ne sais pas ce qui se passe au niveau des leviers, je ne comprends pas pourquoi rien ne bouge quand bien même j'ai passé un cran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

déjà le levier de freins n'a rien a voir avec les vitesses il est fixe en latéral il sert a freiner c'est tout  pour changer de vitesses c'est le petit levier qui est derrière  lui il monte les vitesses le levier avec ton pouce il les descend je parle bien du campa !! le problème soit tu a des crant hs dans ton levier ou aussi tu peux avoir ton câble qui coince dans ta gaine déjà tu peux injecter du dégrippant ou wd 40 dans ta poignée pour nettoyer n'ai pas peur de noyer  c'est un peux crad mais bon tu essuie après ! ton câble dois bien coulisser dans ta gaine !!! regarde aussi si tu a pas ton câble de dérailleur qui est effiloché dans ta poignée il est peut 'être en train de cassée et un petit fils d'acier peux te bloqué ta poignée !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder de plus près ce problème de passage de vitesse. La poignée semble fonctionner correctement. A chaque impulsion le cran passe normalement. Le dérailleur arrière bouge à chaque fois, mais pas suffisamment pour descendre un pignon. Peut-être le ressort du dérailleur qui merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

A choisir entre les 3 groupes que tu proposes je te dirais le nouveau Tiagra, mais si tu commandes en Belgique tu peux avoir le nouveau 105 11 vitesses pour 350 euros, soit moins cher que le Tiagra sur Probikeshop.

http://www.vaneyckstore.be/fr/p/shimano-105-5800-groepset-incl-cranks-compact

Ils font même une promo avec des roues RS21 à 465 € pour le moment au cas où les tiennes seraient pas compatibles avec du 11 vitesses.

http://www.vaneyckstore.be/fr/p/shimano-105-5800-groupset-wielen-shimano-rs21

Sinon par expérience, je pense que shimano est plus fiable et facile d'utilisation et d'entretien que Sram et Campa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...