Aller au contenu

Guidoline Fizik trop courte


David PRESLE
 Share

Messages recommandés

A une époque décathlon faisait de la guidoline de qualité et d'aspect identique pour 5 balles, et c'était à se demander si elle ne sortait pas de la même usine (bleue blanche noire ou grise, peut-être rouge, me souviens plus). Elle était assez longue, mais ça fait un moment que je ne l'ai pas revue en rayon (j'en ai un jeu d'avance en bleu pour mon Gios).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinq ans d'utilisation de la Lizard skin pour ma part,

Avantages: belle (en noir mais question de goût), confortable (en 18 pour moi), facile à poser (ne pas tirer dessus, simplement la poser).

Inconvénients: chère, très (très) fragile et peu endurante (deux sets par saison) là où l'on pose souvent les mains elle s'effrite pour laisser rapidement apparaitre le cintre.

Conclusion: beau produit mais dont le prix est gonflé par son succès dû à la mode et services marketings efficaces et cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la Lizard 2.5 sur mon cyclocross parce qu'elle attache pas mal avec ou sans gants mais effectivement fragile, pas forcément sensible à la tension mais surtout à la friction. 

En 2 mois je vois la trame là où je mets souvent les mains, au niveau des cocottes. 

Mon cross me sert 3-4 mois dans l'année du coup je change la guidoline tous les ans. Ca me viendrait pas à l'idée de l'utiliser sur route. 

Je lui préfère la Fisik "Soft Touch" qui ressemble un peu à du daim. Très confortable en été mais elle a tendance à se gorger d'eau sous la pluie. 

Sur le mulet du coup je met n'importe quel genre de "cork" à 10 € ca amorti bien, c'est solide, ca accroche mais pas terrible au toucher à mains nues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais regarder tout ça.

 

C'est dommage la Fizik est pas mal, mais on ne peut recouvrir qu'au tiers au maximum, si je veux assez de longueur. En plus ça oblige l'utilisation du petit morceau au niveau des poignées...

 

J'utilise des gels aussi, alors ça doit couter un peu de longueur aussi. J'aime quand c'est large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon déjà si tu veux épais, prends une guidoline épaisse : il en existe qui font 3.5mm d'épaisseur ou bien tu en mets 2 couches. Ensuite pour éviter les plis, il faut apprendre à bien poser une guidoline. Aujourd'hui elles sont toutes très souples et donc si tu les tends bien tu n'as pas de soucis de plis. Si tu as du mal, fais toi aider par un ami...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...