Aller au contenu

Habillage cadre titane poli.


Invité
 Share

Messages recommandés

J'ai eu une brooks swift titane sur mon Litespeed. Elle ne convenait pas à mon anatomie. Faut demander à Franck Pastor s'il a monté la sienne et s'il en est satisfait. Pour ma part, fourche noire sans logo, périphériques FSA SLK efficaces et pas trop voyant

Ceci dit, le titane poli, c'est du plus bel effet, mais c'est une merde à entretenir 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titane brut et noir, c'est ce que tout le monde a... D'un côté on prend du titane pour se démarquer et finalement tout le monde a le même vélo. Roues noires, potence noire, fourche noire. Bof, bof...

Quitte à se démarquer autant aller chercher un peu plus loin. Si tu es intéressé par la déco vintage, regarde ce qui se fait dans le monde des fixies/singlespeed. Ils osent des trucs assez incroyables.

Autour de ton cadre titane poli, tu peux jouer sur la couleur de la fourche, de la potence, du coller de selle, de la tige de selle, de la selle, de la guidoline... Après, il faut avoir envie de se payer une peinture sur certains des composants, comme la fourche notamment. Un coup de ponçage et zou, une belle peinture automobile faite par un pro.

Si tu n'aimes pas le blanc avec le titane, regarde du côté des beige/crème, ou caramel, ou brun plus soutenus. Ou certaines teintes avec diverses proportions de vert/bleu/turquoise/gris. Ou carrément des "trompe l'oeil" donnant l'impression que ta peinture a 50 ans, dans les rouge délavés par exemple... Ca se fait parfois sur les voitures anciennes rénovées, auxquelles ont veut redonner un coup de vieux parce qu'elles semblent trop neuves. S'il s'agit juste de repeindre une fourche et une tige de selle, ça n'immobilisera pas ton vélo trop longtemps et ça ne coutera pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un titane Le Vacon microbillé brillant. 

Pour l'entretenir sans trop de difficultés j'ai plusieurs solutions : 

- l'alcool ménager sur un chiffon, puis ensuite chiffon sec

- ou le spray de produit à vitres, çà sèche vite sans traces

- une simple éponge légèrement mouillée à l'eau

- chez carrossiers automobiles, il y a des grosses boîtes de lingettes lustrantes de carrosserie (comme c'est humide par le produit, pour frotter en même temps c'est pas mal).

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Ritchey Classic, c'est pas mal, j'ai ça comme tige de selle. Bon, en fait ce qui fait le style, c'est le petit lettrage à l'ancienne, qui malheureusement s'efface assez vite. Sinon, ça a au moins le mérite d'être argenté, à l'heure ou l'on ne trouve plus que du noir...

Sinon, pour les couleurs, je ne te suggérais pas de faire un arbre de Noël, mais plutôt des petites touches sur quelques éléments.

Du genre de ça, pour l'utilisation du marron : guidoline, selle, pneus à flanc beige (veloflex master, nickel)

http://2velo.com/category/fixie/

Ou pour de la couleur, en s'inspirant de la voiture ancienne top classe, une peinture un peu délavée et mate dans ce genre, pour la fourche, le collier de selle...

http://www.stanceworks.com/2012/11/unrestored-nathanael-greenes-1925-bugatti-type-35/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ces lingettes, Michel, mais c'est du jettable et un peu "contre ma religion". Perso, c'est solution légèrement savoneuse avec un chiffon. De temps à autre, un coup de Scotch Brite pour lui rendre son aspect d'origine et c'est tout.

La déco, c'est fort personnel. Perso, je trouve qu'un des avantages du titane, c'est justement le fait que ça ne craint pas une griffe. Donc chez moi, c'est 0 peinture sur la fourche etle cadre. Ainsi, je peux le poser contre un arbre pour aller faire pipi sans risquer une griffe. Mais je suis d'accord : certains vélos en titante peints sont des oeuvre d'art (Baum, par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...