Aller au contenu

Habillage cadre titane poli.


Invité
 Share

Messages recommandés

Salut Joachim.

C'était bon pour des moyeux en alu, pour le titane, je ne suis pas sûr, à supposer que le produit existe toujours.

Il y a des années, je me suis amusé à mettre du mirror dans un flacon en verre.

Au bout de 3 jours, il y avait deux couches dans le flacon, un sable ultra fin au fond, le liquide par dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titane brut et noir, c'est ce que tout le monde a... D'un côté on prend du titane pour se démarquer et finalement tout le monde a le même vélo.

Du titane pour se démarquer ? En tous cas, pas moi ! Pour ses qualités, mais c'est tout. Ceci dit, je n'ai rien contre une petite touche personnelle si ça reste discret, mais personnellement je ne le ferais pas.

Enfin bon, les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérémie, je n'avais pas pensé au scotch brite. Mon titane est microbillé chez Le Vacon. Le scotch brit ne griffe pas? Et pour les marquages microbillés plus fonçés çà ne les efface pas à la longue ?

Pour les titane peints, j'aime aussi les Baum.

Jean Piere Le Vacon me refait un cadre titane reynolds triple butted prévue pour du DI2 avec les passages câbles freins integrés, des pattes coquilles et une grosse boîte. 

Je réfléchis à une déco peinte moderne, mais qui laisse apparaître quand même du titane. Ce ne sera pas surchargé. 

A part Baum, je vais rechercher quels fabricants font du beau titane peint.

Cdlt Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'on n'aime pas tous la même chose.

Mais je suis vraiment frappé par tout ce noir qui accompagne le titane. Rares sont ceux qui osent un peu de couleur. Et encore une fois, je ne parle pas de peintures "flashy" jaune-rose-vert pomme, comme on en voyait dans les années 90.

Regarde, même l'argenté, c'est devenu difficile d'en trouver. J'ai changé de pédalier l'hiver dernier, pour en trouver un qui ne soit pas noir, j'ai du trouver un modèle d'il y a trois ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chaussures, j'ai un copain qui en a une paire, et il me semble que c'est assez étroit. Peut-être pas autant que des Sidi, mais étroit quand même. Mais je ne peux te le certifier, car je ne les ai pas essayées.

Pour le pédalier alu, bah franchement je ne vois que le Dura-Ace qui ait assez de classe. Le nouveau (9000) est à tomber pare-terre, et il doit être compatible avec une transmission Sram force en 11v. Sur ce pédalier 4 branches tu as aussi l'avantage de pouvoir monter du compact ou du classique sur le même pédalier. Sinon, il y a aussi le 7900 que tu dois pouvoir trouver encore à un prix intéressant. Mais lui reste normalement en 10 v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas pensé au scotch brite. Mon titane est microbillé chez Le Vacon. Le scotch brit ne griffe pas? Et pour les marquages microbillés plus fonçés çà ne les efface pas à la longue ?

je ne sais pas ce que ça donne avec les marquages : je n'en ai pas. Le scotch brite nettoye et ne griffe pas. L'idéal est d'essayer ce que ça donne sur une pertie moins visible. pour mi, c'est parfait : cadre comme neuf en quelques minutes.

A part Baum, je vais rechercher quels fabricants font du beau titane peint.

Regrade Firefly. Des trucs de fou. Levacon sait faire aussi de très belles choses. Spectrum, pas mal non plus 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui spectrum j'avais vu, c'est pas mal. Firefly je vais regarder. Jean Pierre Levacon peut faire ce que je lui demande manuellement. La seule limite c'est son choix de teintes limitées. Il a la base du rouge, du jaune, du blanc, etc... si tu veux des tons particuliers, il a pas. Bon, je verrai avec lui c'est devenu un ami. mais Jean pierre fait vraiment des super titane. J'en ai déjà un fait en 2009 avec fourche blanche, guidon potence selle blanches et cadre brut, c'est très beau.  Merçi. Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pédalier, j'avais trouvé un Stronglight... pas light. Le nom, c'est Zlight. Mais c'est un truc de cyclotouristes et le concept de serrage, je trouve ça assez naze. Une seule vis qui se desserrait. Et au final, j'ai tordu le grand plateau. C'est %@!?, j'aimais bien le look, un alu un peu jaune, proche de la couleur titane.

Je suis passé sur un ultegra vieux de 3 ou 4 ans, une fin de stock. Moins stylé vintage, mais c'est du solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles. Quand je vois le prix de certains cadres en carbone et ce que j'ai payé mon titane d'occcase, je peux te dire que c'est moi le smicard... Mais même neuf, c'est loin d'être hors de prix comparé à du carbone de gamme un peu élevée. 

Et je n'entre même pas dans la notion de durabilité ou de philosophie liée au matériau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, alors je me suis peut-être planté sur le poids. Reste que je n'ai pas aimé le système de blocage, alors que j'aimais bien le look. Le serrage est inversé, il est à droite côté plateau et repose sur une seule grosse vis BTR. Et dans mon cas, ça se desserrait régulièrement. Du coup, comme il y avait du jeu, j'ai fini par tordre le grand plateau. Mais j'ai peut-être manqué de chance. J'avais fini par trouver la solution, du frein filet bleu, qui empêchait le desserrage. Mais j'ai peut-être manqué de bol.

Si tu choisis ça, méfies-toi de ce qu'on va te fournir. Il y a un alu couleur alu; assez pâle, qui est assez décevant. Et un autre dont la teinte se rapproche du titane. C'est celui que je voulais, que je croyais commander et j'ai reçu l'autre. Je n'ai pas râlé, mais ce n'était pas la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Nevi que je trouve bien sympa :

 

- potence et cintre noir/rouge Ritchey WCS+ ITM Carbone

- Guidoline Specialized Blanche bouchons rouge

- Selle prologo Blanche (avec logo noir/rouge)

- Roues Fulcrum noires/rouges, pneus Conti 4000S noirs

J'ai une mini tige de selle mais on ne la voit pas puisque le tube monte très haut.

Pour le nettoyage : chiffon en microfibre + petrole desaromatisé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...