Halal insu de notre plein gré ?

Retour au forum Autres - Billets d'humeur | Bas de page | Tout afficher / masquer

• envoyé le 25/02/2012 08:23
    Réponse au message de Jean-Claude ARENS

Bonsoir,

Tout à fait Patrick. Nulle, archi nulle. Quelle leçon d'économie elle a reçu! Et dès qu'elle a un contradicteur elle ressort les tirades rabâchées par son "papa très riche" qui l'a démocratiquement installé à sa place. Mr Mélenchon n'est pas un modèle de politesse ou de patience mais quelle lâcheté de refuser de débattre avec lui!

Et puis cette grande donneuse de leçons ne vient t elle pas de voir un membre de son parti démissionner parce qu'il est le propriétaire d'une des plus grandes entreprises de viande halal??? Il faudrait que Me Le Pen mouche son nez avant de vouloir moucher les autres. Heureusement elle va prendre une volée de bois vert aux élections prochaines et redescendre sur terre. Elle ne sera peut être même pas 3 ème de la classe.

Incapable de débattre, nulle en économie, menteuse et insolente , elle ose parler au nom de "millions de français"!! Quelle rigolade. C'est 1000 signatures qu'il faudrait exiger au moins on serait sûrs de ne plus la voir.

Bref ce n'est pas ma tasse de thé!

Bonne nuit!

Ah que voilà un beau démocratesmiley frown

• envoyé le 25/02/2012 08:33

Il se tate!! Pour en revenir à MLP, je l'ai trouvé un brin pretentieuse, hautaine et d'une impolitesse rare, de ne pas vouloir debattre au seul fait qu'elle le considerait comme un sous-fifre, un sous-candidat, vu qu'elle etait au dessus de lui dans les sondages!!.......  Pour sortir un tel argument, il faut avoir attrapé le melon!!

Je n'ai pas ecouté avec le journaliste éco. dela 2, M. Lenglet. Dommage, j'ai lu des commentaires qui disaient qu'elle s'etait fait mettre en boite, incapable de repondre. Son program eco. elle serait à coté de la plaque. Et cette donzelle qui va être troisième!!!!  Enfin, tant qu'elle n'est pas premiere, ça ira!!

• envoyé le 25/02/2012 08:36
    Réponse au message de Jean-Claude ARENS

Bonsoir,

Tout à fait Patrick. Nulle, archi nulle. Quelle leçon d'économie elle a reçu! Et dès qu'elle a un contradicteur elle ressort les tirades rabâchées par son "papa très riche" qui l'a démocratiquement installé à sa place. Mr Mélenchon n'est pas un modèle de politesse ou de patience mais quelle lâcheté de refuser de débattre avec lui!

Et puis cette grande donneuse de leçons ne vient t elle pas de voir un membre de son parti démissionner parce qu'il est le propriétaire d'une des plus grandes entreprises de viande halal??? Il faudrait que Me Le Pen mouche son nez avant de vouloir moucher les autres. Heureusement elle va prendre une volée de bois vert aux élections prochaines et redescendre sur terre. Elle ne sera peut être même pas 3 ème de la classe.

Incapable de débattre, nulle en économie, menteuse et insolente , elle ose parler au nom de "millions de français"!! Quelle rigolade. C'est 1000 signatures qu'il faudrait exiger au moins on serait sûrs de ne plus la voir.

Bref ce n'est pas ma tasse de thé!

Bonne nuit!

Ah que voilà un bon copain !

• envoyé le 25/02/2012 08:48
    Réponse au message de André BERTHELOT

Ah que voilà un beau démocrate......

Heu... oui, concernant les 1000 signatures. Sinon, la description faite par jean-Claude, n'est pas mauvaise du tout!!!

• envoyé le 25/02/2012 08:58
    Réponse au message de Marcel FERRAN

Ah que voilà un beau démocrate......

Heu... oui, concernant les 1000 signatures. Sinon, la description faite par jean-Claude, n'est pas mauvaise du tout!!!

Les 1000 signatures...c'est une image. Moi j'en demande 10000 pour elle. Mais c'est toujours une image. Enfin quoi ! C'est une catastrophe cette femme et ce parti !

• envoyé le 25/02/2012 10:10
    Réponse au message de Isaac STENE

Mais non c'est pas un dégonflé,il réfléchit et va te la sortir d'un air pénétré.

Pénétré....smiley mr-green

Bon, voilà : contromis, chose pue.  Nan nan nan nan, j'ai rien dit j'ai rien dit smiley surprisedsmiley foot-in-mouthStooooooooooooooop j'arrête.

smiley innocent

• envoyé le 25/02/2012 10:43

Il se tate!! Pour en revenir à MLP, je l'ai trouvé un brin pretentieuse, hautaine et d'une impolitesse rare, de ne pas vouloir debattre au seul fait qu'elle le considerait comme un sous-fifre, un sous-candidat, vu qu'elle etait au dessus de lui dans les sondages!!.......  Pour sortir un tel argument, il faut avoir attrapé le melon!!

Je n'ai pas ecouté avec le journaliste éco. dela 2, M. Lenglet. Dommage, j'ai lu des commentaires qui disaient qu'elle s'etait fait mettre en boite, incapable de repondre. Son program eco. elle serait à coté de la plaque. Et cette donzelle qui va être troisième!!!!  Enfin, tant qu'elle n'est pas premiere, ça ira!!

la vraie raison est que JLM passe son temps à l'insulter.

• envoyé le 25/02/2012 11:03

Ah que voilà un beau démocrate 

J'ai du mal comprendre?! J'ai pensé que tu appliquais la remarque à jean-claude qui critiquait la politique du FN et l'attitude de Marine. Au vu de ta dernière reponse :la vraie raison est que JLM passe son temps à l'insulter. le qualificatif de 'beau democrate"il semble que tu l'appliques à Melenchon!??

• envoyé le 25/02/2012 11:13

C'est exactement cela. Mais gonflée, etje me repète, d'une impolitesse rare, d'avancer comme "excuse" qu'elle ne debat qu'avec des gens à SA hauteur dans les sondages, et pas avec les voitures-balai, les sous-fifres!!!......  On commence, si besoin est, à voir quelle sorte de "democratie" nous reserverait le FN s'il arrivait au pouvoir!!!

• envoyé le 25/02/2012 11:44

C'est exactement cela. Mais gonflée, etje me repète, d'une impolitesse rare, d'avancer comme "excuse" qu'elle ne debat qu'avec des gens à SA hauteur dans les sondages, et pas avec les voitures-balai, les sous-fifres!!!......  On commence, si besoin est, à voir quelle sorte de "democratie" nous reserverait le FN s'il arrivait au pouvoir!!!

On commence, si besoin est, à voir quelle sorte de "democratie" nous reserverait le FN s'il arrivait au pouvoir!!!

On ne commence pas à voir ,c'est vu depuis longtemps .

Mais il serait temps aussi de réfléchir à la démocratie que nous réserverait Mélenchon .Pour moi c'est tout réfléchi :

Blanc bonnet et bonnet blanc .

Si on crédite 18/20% des voix côté FN et 8/10% Mélanchon/Laurent  ça fait beaucoup de fachos dans l'électorat .

• envoyé le 25/02/2012 12:22

Tu avais juste dès le début, je répondais à ça :

"C'est 1000 signatures qu'il faudrait exiger au moins on serait sûrs de ne plus la voir."

• envoyé le 25/02/2012 12:51

Que Melanchon s'occupe des ouvriers au lieu de faire une campagne anti-Lepen , il faut croire que la Gauche et la Droite n'ont rien a proposer pour cibler comme cela le FN...

Franchement l'extremisme ne serait pas a 20% si on avait des politiques valables , quelle campagne décevante au raz des pâquerettes et Melanchon avec sa vulgarité ne rehausse pas le débat ....

Moi ce que j'attend de cette campagne c'est des solutions sur la finance mondiale , le chomage qui augmente c'est primordial et se crêper le chignon sur des choses secondaires ne menera a rien comme d'habitude cela me fait penser au parlement Europeen qui a perdu son temps dur des lois secondaires alors que nos pays perdaient leurs industries ...triste  ....

• envoyé le 25/02/2012 13:32

Ce n'est pas comme ça qu'elle l'a expliqué : elle a dit que comme Mélanchon avait déjà promis les voix de ses électeurs à Hollande pour le deuxième tour, elle voulait discuter avec un vrai candidat ... mais la vraie raison est l'attitude injurieuse de JML.

C'est marrant mais je ne me souviens pas que le refus de Chirac de débattre avec JLMP au second tour en 2002 ait soulevé une telle indignation ... pourtant c'était réellement antidémocratique smiley smile

• envoyé le 25/02/2012 13:34
    Réponse au message de Sylvain KARLE

Que Melanchon s'occupe des ouvriers au lieu de faire une campagne anti-Lepen , il faut croire que la Gauche et la Droite n'ont rien a proposer pour cibler comme cela le FN...

Franchement l'extremisme ne serait pas a 20% si on avait des politiques valables , quelle campagne décevante au raz des pâquerettes et Melanchon avec sa vulgarité ne rehausse pas le débat ....

Moi ce que j'attend de cette campagne c'est des solutions sur la finance mondiale , le chomage qui augmente c'est primordial et se crêper le chignon sur des choses secondaires ne menera a rien comme d'habitude cela me fait penser au parlement Europeen qui a perdu son temps dur des lois secondaires alors que nos pays perdaient leurs industries ...triste  ....

Tout à fait d'accord avec toi.

• envoyé le 25/02/2012 13:37

Ce n'est pas comme ça qu'elle l'a expliqué : elle a dit que comme Mélanchon avait déjà promis les voix de ses électeurs à Hollande pour le deuxième tour, elle voulait discuter avec un vrai candidat ... mais la vraie raison est l'attitude injurieuse de JML.

C'est marrant mais je ne me souviens pas que le refus de Chirac de débattre avec JLMP au second tour en 2002 ait soulevé une telle indignation ... pourtant c'était réellement antidémocratique smiley smile

On ne discute pas avec le FN. Point barre.

• envoyé le 25/02/2012 14:20
    Réponse au message de Bernard VAILLANT

On ne discute pas avec le FN. Point barre.

Encore un autre démocrate qui s'ignore !

• envoyé le 25/02/2012 15:58

je n'ai vu que des extraits du debat mais je peux dire que melanchon et lepen se sont comportés comme des pauvres cons. ça la fout vraiment mal devant des millions de telespectateurs. et pourtant j'adore les envolées de tribun de jlm et ses critiques justifiées du systeme mondial. j'espere que pujadas leur aura mis une chasse aprés l'emission.

• envoyé le 25/02/2012 16:19

+1 on est en démocratie ...

que la Gauche et la Droite se regarde dans une glace ils sont loin d'être blanc comme neige ...

Sur ce bon week-end je vais me ressourcer dans les montagnes Vosgiennes ce soir ...

• envoyé le 25/02/2012 16:26

Marine Le Pen a bien réagit. Il n'y avait rien à attendre de ce débat sinon un dialogue de sourd. Ce "duel" avait pour seul but de faire de l'audience et des parts d'audimat pour FR2. A l'instar d'un Chirac qui, drapé de République, n'a pas débattu avec JMLP en 2002, MLP a décidé d'ignoré son adversaire d'un soir. C'est ce pauvre Pujadas qui a été pris à son propre jeu....et JLM qui en a été réduit à invoquer des faits de la seconde guerre mondiale. Tout comme l'a dit si justement MLP est-ce que le fait d'avoir "Voyage au bout de la Nuit" comme livre de chevet fait de Sarkozy un collabo ou un anti-sémite???? Toujours est-il que le FN est un parti légal en France donc devrait être traité de la même manière que les autres partis, or c'est loin d"être le cas.......la preuve en lisant les commentaires de certains forumers. Comme je l'ai déjà écrit sur ce site personne ne convaincra personne donc c'est inutile d'être vindicatif. Chacun a sa propre opinion, qu'il vote FN, UMP, PS ou autre.        

• envoyé le 25/02/2012 16:57

Comme tu le supposes ce débat ne pouvait être que stérile et affligeant...MLP a pris la bonne décision et a, de part le fait, évité à JLM d'exprimer des invectives indignes d'un candidat à la Présidentielle. J'espère que ce débat avorté va donner à réfléchir aux chaînes de TV et qu'elles vont cesser de faire des émissions politique style "Catch Américain". J'enfonce le clou mais où est l'intérêt de faire un débat entre un négationniste et un juste, un scientifique et un créationniste, un supporter de l'OM et un fan du PSG, un athée et un intégriste religieux, etc...personne n'en sort grandi et tout le monde campe sur ses positions. C'est du temps de perdu.     

• envoyé le 25/02/2012 17:00

Encore un autre démocrate qui s'ignore !

Si la démocratie serait de permettre à un parti extrémiste d'aller au pouvoir alors je ne suis pas démocrate. De toute façon le jeu de la démocratie me va effectivement dans l'alternance de deux grands courants principaux et je ne suis même pas contre la gouvernance de techniciens à condition qu'ils soient compétents et qu'ils aient le sens du bien commun.

Les petits partis, pour moi, sont juste là pour alimenter le débat en idées mais certainement pas pour gouverner.

Encore faut-il que ces idées ne soient pas abjectes du type de celles exprimées par le FN.

• envoyé le 25/02/2012 17:20
    Réponse au message de Bernard VAILLANT

Si la démocratie serait de permettre à un parti extrémiste d'aller au pouvoir alors je ne suis pas démocrate. De toute façon le jeu de la démocratie me va effectivement dans l'alternance de deux grands courants principaux et je ne suis même pas contre la gouvernance de techniciens à condition qu'ils soient compétents et qu'ils aient le sens du bien commun.

Les petits partis, pour moi, sont juste là pour alimenter le débat en idées mais certainement pas pour gouverner.

Encore faut-il que ces idées ne soient pas abjectes du type de celles exprimées par le FN.

Je te rappelle l'article 2 de la Constitution de 1958 actuellement en vigueur en France :

« La langue de la République est le français.

L'emblème national est ledrapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.

L'hymne national estla Marseillaise.

La devise de la République est Liberté, Egalité, Fraternité.

Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. »

Alors tu n'es effectivement pas démocrate si tu refuses à un quelconque courant de pensée non interdit par la loi de s'exprimer et d'être représenté dans les institutions du pays.

Ta définition de la démocratie est en droite ligne issue de la boboïtude méprisante qui sévit actuellement en France.

• envoyé le 25/02/2012 17:23
    Réponse au message de Olivier MAGNIN

Comme tu le supposes ce débat ne pouvait être que stérile et affligeant...MLP a pris la bonne décision et a, de part le fait, évité à JLM d'exprimer des invectives indignes d'un candidat à la Présidentielle. J'espère que ce débat avorté va donner à réfléchir aux chaînes de TV et qu'elles vont cesser de faire des émissions politique style "Catch Américain". J'enfonce le clou mais où est l'intérêt de faire un débat entre un négationniste et un juste, un scientifique et un créationniste, un supporter de l'OM et un fan du PSG, un athée et un intégriste religieux, etc...personne n'en sort grandi et tout le monde campe sur ses positions. C'est du temps de perdu.     

Bien d'accord avec toi Olivier et certains feraient bien inspirés de s'inspirer de Voltaire.

"Je ne suis pas d'accord avec vous mais je me battrai jusqu'au sang pour que vous ayez le droit de vous exprimer"

( dans l'idée, pas forcément le texte exact, Christophe pourra corriger)

• envoyé le 25/02/2012 17:34

Mr Vaillant dit plus haut: "le jeu de la démocratie me va effectivement dans l'alternance de deux grands courants principaux". Or j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un seul courant et qu'il ne va pas dans le bon sens. D'ailleurs comment se fait-il que de plus en plus de Français nagent à contre-courant et n'adhèrent plus à ces 02 partis, les confondant tous les 02?

De plus Mr Vaillant s'exprime   en ces termes: "Les petits partis, pour moi, sont juste là pour alimenter le débat en idées mais certainement pas pour gouverner." Donc autant les supprimer et par là même s'asseoir sur les millions de votes. Drôle de conception de la démocratie. Seul le PS ou l'UMP auraient le droit de gouverner, en alternance bien sûr.... 

Et pour terminer je re-cite Mr Vaillant: "Encore faut-il que ces idées ne soient pas abjectes du type de celles exprimées par le FN". Si c'est si abjecte comment se fait-il que ce parti ne soit pas interdit en France? Comment se fait-il qu'il recueille autant de voix? Et comment se fait-il que les "02 grands courants" cherchent toujours à draguer son électorat?

• envoyé le 25/02/2012 17:37

Je te rappelle l'article 2 de la Constitution de 1958 actuellement en vigueur en France :

« La langue de la République est le français.

L'emblème national est ledrapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.

L'hymne national estla Marseillaise.

La devise de la République est Liberté, Egalité, Fraternité.

Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. »

Alors tu n'es effectivement pas démocrate si tu refuses à un quelconque courant de pensée non interdit par la loi de s'exprimer et d'être représenté dans les institutions du pays.

Ta définition de la démocratie est en droite ligne issue de la boboïtude méprisante qui sévit actuellement en France.

Parfois...certes dans un doux délire...je me demande si une dictature éclairée n'aurait pas bien des vertus ! Plus sérieusement : tout le monde a le droit de s'exprimer. OK. Je ne supporte simplement pas les idées de rejet de l'autre qu'exprime le FN et, c'est vrai, je ne comprends pas que ça ne bloque pas l'essentiel des électeurs potentiels de ce parti.

Je suis pour un traitement digne et humain de l'immigration. Pas le FN. C'est ça qui est rédhibitoire pour moi parce que ça flatte les bas instincts. Pour ce qui est de l'économie ce qu'il dit est tellement absurde que ça n'a pas d'importance.

Répondre

Tout afficher / masquer

Retour au forum Autres - Billets d'humeur | Haut de page

Look 25 juillet 2016
POC juillet 2016
Fi'zi:k juillet 2016
Vélo 101 juin 2016
FSA juillet 2016
Italvet juin 2016 Les Bosses de Provence juillet 2016
Prologo juillet 2016