Aller au contenu

Hauteur et recul de selle


Invité
 Share

Messages recommandés

De toute façon la valeur de 83 cm dont tu parles est au mieux une valeur approximative, quelle que soit la méthode avec laquelle tu l'as déterminée (peux-tu détailler ?). Tu choisis une position de départ, tu choisis un protocole de mesures pour pouvoir la reproduire et la modifier selon les besoins et hop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, comme il est dit plus haut, la hauteur est indépendante du recul tout en sachant que l'on applique d'abord le recul de selle et ensuite on affine la hauteur. Il faut être 2 pour arriver à un résultat correct, rien n'empêche ensuite de reprendre les côtes trouvées pour les adapter aux sensations mais attention aux erreurs!!!! Le fil à plomb passe de l'axe de pédale et derrière la rotule, attention aussi à bien avoir régler ses cales sur la chaussure!! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

ok merci pour la réponse,le recul sur cette selle est bien a l'arrière donc,

comme j'avais pu le voir sur un autre post

 

 

mecacote me donne 70.1 de hs

et un recul de l'axe du pédalier au creux de selle 21.5 cm,

j'ai plus qu'a mettre 3 cm de recul de bec de selle pour une HS de 70.1 cm

 

un jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

selon vous est-il possible d'avoir mal à l'avant du genou (juste à l'intérieur de la rotule) en ayant un recul de selle trop important ? Par rapport aux calculateurs, je suis 3 cm trop en arrière (c'est énorme !). Avec la méthode du fil je dirais 2cm de trop, mais je trouve ça pas trop précis. Si j'avance je vais plier plus le genou, donc je dirais que ça va aggraver le problème.

Normalement, c'est le contraire, je devrais avoir mal derrière. En plus, c'est seulement à gauche que j'ai mal. Après plusieurs examen, on voit une inflammation du cartilage. Ca dure depuis des mois pendant lesquels je n'ai presque pas roulé. Je vais passer à l'étude posturale mais j'ai l'impression que le problème ne vient pas de là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage simplement également une étude faite il y a 3 semaines sur le système "bikefiting" de Shimano. Résultat, super enchanté.

Grosse modification sur la hauteur de selle avec -1.5cm et l'impression d'être sur un tricycle au début mais maintenant c'est parfait! Allonger 1cm devant et qq ajustement sur le recul de selle.

Je le recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Pierre Dague:

Tu peux appliquer ce qu' a suggéré Jean DUPUIS, puis aller faire 1 heure de vélo avec ce règlage.

SELON TES SENSATIONS tu modifies ou pas.

Sinon, une étude posturale, ce n'est pas mal.

Celle que j'ai faite en 2001 (BIORACER), est restée pertinente pour mon vélo de 2011, et elle a amélioré ma condition de cycliste, surtout qu'elle a été suivie d'un vélo sur mesures.

Pour les ajustements éventuels (chaussures différentes, selle différente), je mesure la hauteur de l'axe de pédalier au creux de selle, en suivant le tube de selle et la tige de selle, puis je vais rouler une heure, et je fais si besoin est , les ultimes ajustements nécessaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

en reglant ta selle regale à l'horizontale avec ta manière ,tu as pas trop d'appuis sur les bras,

 

ta selle n'est-elle pas trop incliné vers l'avant et du coup beaucoup d'appuis sur le cintre avec les bras??

 

moi j'ai mis le niveau sur les 2/3 avant de selle,c'est à dire du bec jusqu'a 8cm de l'arrière de la selle

 

le niveau du bec à 195 mm du bec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je suis bien allé voir sur databike,en fonction de ma taille 1m69 et 81.7 cm d'entrejambe

 

il me donne une hauteur et aussi un recul de 187 mm,c'est pas beaucoup

 

ma selle actuelle aurait un creux fort sur l'arrière la regale de san marco, d'après d'autres utilisateurs de cette selle un creux entre 170 voire 180 mm,le constructeur donne même le point anatomique à 195 mm du bec

 

voir le lien http://www.artisansducycle.fr/ipb/topic/588-creux-de-selle-san-marco-regal/

 

du coup je suis oblige d'avancer ma selle vers l'avant avec une tige de selle de 0°

 

je me demande vu ma morphologie si je ne devrais pas acheter une autre selle,plus adapté à mon reculde 187 mm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

Pour le réglage de selle, il y a 2 façons d'envisager la chose : la performance (pour les coursiers très entrainés) et l'absence de risque de blessure.

 

Beaucoup prennent leur calculette, règlent en fonction, et partent rouler sans tenir compte de leurs sensations.

 

Personnellement, le réglage le plus important est la hauteur de selle : une selle trop haute est synonyme de blessures tendineuses (arrière des genoux), une selle trop basse c'est au pire un manque de performance.

 

Ce qu'il faut, à mon avis, tu dégrossis la hauteur avec la formule entrejambe*0.885, ensuite tu montes sur le vélo et tu poses ton talon sur la pédale; en pédalant en arrière (l'idéal est de disposer d'un home trainer pour fixer le vélo), tu ne dois pas sentir de gêne à l'arrière des genoux, tu ne dois pas te déhancher; si c'est le cas, il faut baisser. Il faut que quand la pédale est dans le prolongement du tube de selle (donc au plus loin de la selle), tu sentes que tu pourrais encore appuyer; tu lèves la selle jusqu'à ce que ton talon décolle de la pédale, et, ç ce moment-là, tu rebaisse de 5mm; tu ne devais pas être trop mal.

 

Pour le recul de selle, en générale tu règles au milieu du chariot et, si le cadre est à ta taille, tu ne devrais pas être trop mal; trop en avant, tu solliciteras plus tes quadriceps, plus en arrière tes dorsaux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...