Aller au contenu

Helium h1 team


Camille PLICHON
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà cela faisait 3 semaines que je l'avais commandé, et comme prévu il est arrivé aujourd'hui, mon nouveau vélo. C'est un helium h1 team, de la marque helium bikes, petite marque française qui monte des vélos à côté de bordeaux dans le médoc, et qui propose des beaux vélos à des prix très attractifs. 

Pour 2300€ j'ai donc un full carbone équipé en ultegra r8000, et roues carbones à roulement céramique de 56mm Velosa 50+ qui affiche sur la balance un joli 7,3kg.

Après une première sortie je suis très satisfait de la réactivité du vélo, et c'est une véritable bête de course sur du plat, j'attend cet été pour vous dire dans les cols ^^

Je vous envoie des photos dans la soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah j'ai adoré le "ça ce n'est pas bien" . Non sérieusement ils sont très transparent sur la provenance du matériel et les cadres sont fabriqués en Italie et à Taïwan (comme 90% des cadres des autres marques). C'est du carbone t700 donc pas du ultra haut de gamme mais ca reste honnête. Le tout est garantie 5 ans. La différence avec les autres marques est qu'ils prennent moins de marge sur les vélos... Ce qui explique le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute je compte pas revendre mon velo. Perso je suis pas du genre à vendre mes vélos tous les 2 ans... Donc son prix de revente je m'en moque complètement! Ensuite tu es ce style de gens qui prennent tout le monde pour des arnaqueurs? Très bien, moi pas. Et je leur fait confiance. On en reparle dans 6 mois pour le depot de bilan? Je prend le paris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte acheter des roues d'entrainement, basique notamment pour les cols. Je roule toute l'année sur du plat (dans le médoc) donc c'est parfait. Et je tiens à éclaircir une chose: ce vélo est mon deuxième vélo depuis que j'ai commencé ce sport,  mon premier étant un Scott Speedster, vélo d'entrée de gamme en alu, de 9,5 ou 10 kg, équipé en Sora etc. Le fait de passer sur du carbone, même "que" t700 est déjà une grosse évolution, et ça me laisse une marge de manœuvre pour mes prochains vélos :D Bien sûr je suis pas en train de dire que j'ai le meilleur vélo du monde lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis bien d'accord.  Ça semble de beaux vélos pas trop lourd après ça reste à voir.  tout le monde ne peut s'acheter un vélo du prix d'une petite voiture et s'il y a des gens qui veulent encourager des petits commerçants locaux qui vendent  des vélos à prix abordables c'est pas nécessaire de les décourager.  l'avenir dira se qu'il adviendra des vélos Hélium mais pourquoi pas si le vélo nous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau vélo; comme tu dis "acheter des roues d'entrainement" c'est une bonne idée mais si tu veux faire des cols ne les prend pas "trop basiques". Pense par exemple à des Fulcrum R5, très bonnes roues pas trop lourdes et pas chères.

Et puis si c'est ton seul vélo, pour rouler en hiver c'est mieux des roues alu pour ne pas flinguer tout de suite tes roues carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Camille,

Laisse parler les corbeaux, ils n'ont que ça à faire au lieu de rouler. 

Amuse toi bien sur ton nouveau joujou et comme Eric, si tu veux te faire plaisir cet été en montagne n'achète pas des roues d'entraînement trop moyen de gamme sous peine d'avoir une enclume dans les cols.

Bonne route à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages & conseils :)

J'ai hâte de le tester sur des sorties longues pour voir ce qu'il donne!

Envie qui concerne les roues, si vous ne connaissez pas Helium alors vous ne pouvez pas connaître Velosa, puisque c'est tout simplement eux qui les font^^ Celles ci valent 700€ je crois et son fabriquée sur mesure en fonctionne de votre poids. Et difficile pour moi de vous donner un avis objectif puisque j'ai jusque là toujours roulé sur les roues d'origine de mon scott (qui au passages étaient lourdes mais ultra solide). Je vais avoir l'occasion la semaine prochaine de les tester dans des bosses à + de 10%, on va voir ce que ca donne ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...