Aller au contenu

Help. Demande conseil sur l'achat d'un velo


Pascal VILLIERS
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau venu dans le monde du vélo depuis mars 2011, je possède un Décathlon Racing ALU équipé CENTAURE triple, de taille cadre un peut trop grand (2 tailles dixit vélociste).

L'augmentation des séances et l'intensification des douleurs m'ont décidé à passer à l'acte.

Pour orienter vos conseils, je suis plutôt de type cyclosport aimant me taper dedans, choix du groupe on peu dérouté. Je suis également un petit gabarit 1,63m entre-jambe 75,5cm. J'ai parcouru 3600 km en 6,5 mois. Budget inférieur 3000 € tout compris.

Actuellement deux propositions principales (je suis ouvert à tout conseil):

Le WILIER GRANTURISMO équipé ATHENA roues FULCRUM R5 à 2669 € ou 2919 € en ULTEGRA

Le LOOCK 566 équipé ULTEGRA roues FULCRUM R5 ou MAVIC équivalentes 2880 €

Et aujourd'hui, pour compliquer, un autre vélociste me propose un BIANCHI INFINITO équipé VELOCE roues FULCRUM R7 à 1759 € (promo: normal 2499 €).

Après avoir avalé nombre de revues et pages de web, j'aurais un penchant pour le WILIER GRANTURISMO en ATHENA. Qu'en pensez-vous.

Les groupes ATHENA et ULTEGRA sont-ils de même niveau, hormis les commande bien entendu.

Merci pour tous les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant moi même de petit gabarit, j'ai opté pour un choix un peu décalé : un sur mesure Cyfac en roues de 650 adapté à ma morphologie. Je dois dire que ca a changé ma perception du vélo : plus de mal au dos, commandes qui tombent sous les mains sans forcer.

Avec un cadre Alu/Carbone sur mesure et un groupe Athena ou Ultegra, on devrait se retrouver sous la barre des 3000€. Bon c'est certain qu'au niveau du look ca fait un peu moins clinquant qu'un full carbone type Look ou Time, mais le rendu sur les routes est excellent

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un montage sur la base d'un Telaio SCURO RS et groupe ultegra te permettra d'être sous les 3000euros. De plus tu auras un vélo rigide, nerveux, leger et confortable et haut de gamme.

 Certe ce n'est pas une grande marque comme Wilier, Look, Bianchi. Mais c'est du cadre Deddaciai

Quant au confort, c'est avant tout la position sur le vélo. Perso, j'avais un Spe Roubaix, vélo soit disant confortable, maintenant avec le SCURO, c'est tout confort et quel rendement.

Quant aux petites tailles, mai compagne fait 1m68 et a aussi un SCURO. Le tout est de te faire bien positionner sur le vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à remercier les personnes qui ont répondu à mon message.

Alors depuis, j'ai craqué. J'ai commandé peu avant noël le WILIER GRANTURISMO équipé ATHENA et roues FULCRUM R1 WAY FIT.

Après la prise de côtes, la taille du cadre XS correspondait au mieux pour ma morphologie.

Je suis preneur pour tous les avis.

Merci pour les conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...