Aller au contenu

Help et bonjour à vous, mes "nouveaux" amis !


Pierre-guy BONNARDOT
 Share

Messages recommandés

Comme plusieurs personnes te l'ont déja dit, Pierre-Guy, tout est question d'équilibre

Louper des sorties pour une raison X ou Y (vent, chutes de météorites, fatigue, contretemps familiaux ou autres), ça ne sera pas un frein à ton objectif

Par contre, ces jours là, tu surveilles encore plus ton alimentation, c'est tout

Il ne faut pas non plus que tu te dégoûtes du vélo en allant rouler dans des conditions vraiment trop pénibles, le principal moteur doit être l'envie, le plaisir

Après, peu à peu, si tu veux vraiment atteindre tes objectifs (perte de poids, compétitions si tu t'y mets), et si tu prends vraiment goût au vélo, il y aura de moins en moins de facteurs qui t'empêcheront de sortir rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des études, il y en a de toutes sortes, lancées on ne sait trop par qui et dans quel but.

Manger ou pas le matin, le nombre repas et de collations qu'on s'octroie par jour, ainsi que leur nature, ça change beaucoup.

Même si tout le monde n'a pas les mêmes prédispositions à la prise de poids, je constate presque invariablement que les gens en surpoids ont de mauvaises habitudes alimentaires, en tête desquelles l'impasse sur le petit déjeuner, le gros repas fait le soir et le manque d'activité physique ; sans parler de ce qu'ils mettent dans leur assiette.

J'ai aussi constaté autre chose de très curieux : les gens qui sont sveltes sans suivre spécialement un régime ont tendance à manger fréquemment, et ce dès le matin.

Je n'en fais pas des règles, ce sont juste des constats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, surtout à toi Guillaume. Car c'est tout à fait ce que je pense. Mieux vaut partir sur un bon pied, donc en premier lieu ne pas risquer de chuter ou de s'écoeurer, et en second lieu faire très gaffe à mon alimentation. C'est certain avant d'acheter mon vélo, j'ai non seulement préparer le terrain pour le choix de ce dernier, mais aussi je me suis préparer à changer totalement mon style de vie, mon alimentation. Non, je ne ferai plus de régime X ou Y qui ne marchent que quelques semaines, mais j'ai décidé d'aller voir une nutritionniste qui m'a prouvé la nécessité de faire trois vrais repas (petit-déj, déjeuner et dîner) mais aussi quelques petites collations à dix heures et seize heures (deux petites galettes de riz complet par exemple). 

Le plus important et ça je le constate de plus en plus, c'est les encouragements que vous m'adressez, même si certains sont durs (et c'est très bien), je tiens absolument à continuer cette conversation et vous informer de toutes mes évolutions, alimentaires comme sportives et bien sûr la perte de poids qui, j'en suis sûr, en découlera. 

J'attends toujours, SVP, vos conseils sur l'achat d'un Home-Trainer (Tracx, Elite,...).

 

Merci, à plus, Pierre-Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est les amis, première sortie effectuée...

Le récap. : Distance : 27.02 kms

     Temps : 1:17:30

Temps de déplacement : 1:12:38

vitesse moyenne : 20.9 Km/h

Vitesse maxi : 38.6 Km/h

Gain d'altitude : 104 m (Altitude max. 29 m)

Calories : 673 C

Température moyenne: 25.30°

Cadence : Moyenne :  54 trs/min

Maximum : 97 trs/lmin

Fréquence cardiaque :  Moyenne : 132 bpm

  Maxi      : 166 bpm (Petit rappel 49 ans / 1,68m / 94 kgs

Sinon bonnes sensations, à part au retour, vent de face, mais pas catastrophique, quant aux passages de vitesses (Ultegra 6800 / 11v / 11-32) je m'y habitue doucement, malgré quelques petits bruits étranges (on dirait que le dérailleur avant touche la chaîne ??). Le vélociste m'a dit que c'était normal au début, quand c'est neuf....

Voilà, merci de vos commentaires..

Ah, j'allais oublier, j'ai eu très très mal au c-- ! Peux-t-on y faire quelque chose ?

et malgré de bons gants, un peu de fourmis dans les mains et dans les pieds mais ça, c'était supportable !

 

A Plus, Pierre-Guy 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, pour le q c'est tout à fait normal. Quand j'ai commencé je devais m'asseoir en biais dans le canapé tellement j'avais mal. Ça a disparu totalement après quelques semaines. Pour les fourmis je pense aussi que c'est dû à une certaine crispation. Tu vas trouver naturellement la position de confort. Essaie aussi de varier la position des mains sur le cintre, en haut, aux cocottes et en bas, pour soulager les appuis et devenir à l'aise partout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réactifs, les amis, merci !

Sinon, c'est vrai que les fourmis doivent être dues à ma crispation sur le guidon. Pour les pieds, j'ai du trop serrer..

Pour le Q, et bien je vais patienter... 

Quant au commentaire de Frédéric (Goubel), je tiens à te remercier ça m'encourage.. En effet, même à mon age, c'est possible. Bien évidemment, j'ai décidé de commencer une nouvelle vie, plus hygiénique. Manger plus varié et équilibré, éviter tant que possible de ''bouffer'' devant mon écran mais sortir et marcher une petite demi-heure..

Au Fait, Férééric, peux-tu me dire en combien de temps as-tu perdu ces 13 kgs ? Et quel régime as-tu fait ? Sur le forum, on me déconseille d'en faire un et de plutôt veiller à manger moins, bouger plus ...

 

Et encore merci, les potos, vous êtes géniaux !

Me conseillez-vous de m'y remettre dès demain ? A part le mal au Q, et une petite douleur en bas du dos, ça va..

A Plus, Pierre-Guy 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

pour la douleur en bas du dos , outre la position inhabituelle pour toi , cela peux venir du fait que tu tires trop gros et ne pédales pas assez souple comme le dit  fort justement Nicolas . Autre détail , essaye de ne pas trop croiser ta chaine . D'une part , tu abimes le matériel mais aussi perds un peu de puissance .

Sinon , pour le postérieur , tu auras un peu mal au début . Peut-être appliquer une crème anti-ffrottements avant la sortie .

Sinon , as-tu consulté le blog de Gérard Rollando ? C'est personnellement ce que j'ai vu de plus complet juqu'à présent . Et en plus , l'auteur est très sympa .

BF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crème anti-frottement évite le frottement et irritations de ton fessier et de tes parties  " intimes " avec ton cuissard . 10 euros le tube en général . En vente chez tous les vélocistes . Je suis satisfait de l'Overstim . Là , j'essaye l'Elite .

Pas trop croiser la chaîne ? Tu mets le grand plateau devant et le grand pignon derrière . Ou bien petit plateau devant et petit pignon derrière . Regarde alors l'alignement de ta chaîne , c'est très parlant . Je dois admettre que d'autres du forum expliqueraient ça mieux que moi mais l'idée est là ...

Si tu parcours le blog de Gérard , tu n'auras pas besoin des magazines . Tout y est même la météo .

Benoît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Vincent, génial !

Tu as pu voir ça sur Garmin Connect ? Géant de savoir que je vais être observé par mes amis cyclistes. Ainsi, vous pourrez peut-être me contacter directement par ce site ??

Sinon, je suis parti au début avec ma fille qui était, elle en VTT' et je me suis aperçu qu'elle ne suivait plus. Alors, j'ai du l'attendre et lui ai demandé de rentrer pendant que moi, j'ai repris la route.. Voilà, vous savez tout ! hihihihihihi. Vraiment génial. Il faudra tout m'expliquer les amis comment est-ce possible. Faut-il être amis sur Garmin ou simplement le nom ???

Allez, bonne soirée, (et merci pour mes fessiers pour les tuyaux sur les crèmes)

 

A plus, Pierre-Guy.  😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...