Aller au contenu

Hier soir chute en velo....


Patrick RAIGUÉ
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Désolé pour ta mésaventure espérant que ta personne n' en souffre pas outre mesure (sauf moralement).Pour ton cadre effectivement ça nécessitera une attention très particulière. Est ce que c'est vraiment due à la chute?....le vélo a "choqué" sur la manivelle/pédale?....l ensemble est il "tordu"? ça ressemble plus à l émaillage craquelé. A ce niveau c est le boitier est il en alu?plein de questions et d' incertitudes. Démonter le boitier et voir l intérieur. 

Bonne chance et cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre sur les photos, c'est que les endroits craquelés sont déjà noirs dans la fente.

Est ce vraiment dû à la chute ou alors se pourrait il que ce soit plus ancien et que tu ne t'en sois aperçu qu'à l'occasion d'une inspection minutieuse due à ta chute.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon merci  pour vos reponses      je peus rien  faire pour l'instant      (ponçage) je vais  voir  avec l'assurance   et en plus ... les magasins /reparateurs     velo sont fermé le lundi    mais pour  l'instant   il  roule  bien   pas de bruit  crac  /crac voici   le lieu  de chute  avec brouillard / pluie /  nuit    je roule beaucoup la nuit     et j'suis pas un novice  du 2 roues   18000 kms par an    je pense  roue avant  qui a glissé    meme  avec de new  pneu  continenthal   4 saisons        http://i59.servimg.com/u/f59/11/65/92/45/img_0011.jpghttp://i59.servimg.com/u/f59/11/65/92/45/img_0012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'entrée et à la sortie de ma rue, en virage, il y a des petits pavés bien réguliers classiques de voirie "pour faire joli" : quand il a plu, cette zone d'une vingtaine de mètres est généralement la plus périlleuse de ma sortie ; plusieurs dérapages à mon actif, à la limite de la chute.

Pas plus casse-gueule que le pavé humide en virage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a effectivement casse (ou fissure), tu t'en rends compte facilement par pression manuelle un peu forte. Si c'est le cas, tu vas sentir la matière s'enfoncer (et le voir).

Si ça ne bronche pas, c'est que ce n'est que de l'émaillage.

Sinon, sur du carbone, même un boîtier de pédalier ça se répare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu sur la photo, cela ne m'a pas l'air bien méchant.

Néanmoins j'éviterais de rouler avec, le temps de l'amener chez le vélociste pour qu'il te fasse un diagnostique et qu'il te prépare un devis de réparation.

A part le cadre complètement couper en deux, aujourd'hui la plupart des spécialistes dans le domaine peuvent réparer les fissures ou les petits "bobos" sur nos cadres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon merci a tous     pour vos reponses     j'ai vu   2   vendeurs  pro      de velo ce matin       1   a dit    tu peut encore rouler   mais a surveiller    en mettant   2 trait de chaque  coté   pour voir  si ça evolue      ....l'autre  dit le mieux  c'est de changer de cadre   ben    c'est un vendeur    !!!!   mdr        comme  j'ai pas trop  le temps cette  semaine   je retourne  chez un autre  pro  pour avoir vrai devis en main    samedi  aprem         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...