Aller au contenu

Home trainer a rouleaux


Didier EDERLE
 Share

Messages recommandés

je suis un nouveau acquereur d un home trainer a rouleaux et mon Dieu que c est casse gueule alors quels conseils pour tenir sur  trois rouleaux  .A savoir que j ai fixé dans mon garage une poignée pour me tenir en équilibre ce qui fait que je roule d une main et de l autre je tiens le cintre alors bonjour le mal de dos .160 euro pour avoir mal le dos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

" Dieu que c est casse gueule"

Bonjour,

J'allais dire c'est fait pour,pour tenir l'équilibre,mais effectivement trop dangereux à mon goût.Je ne te parle pas d'un blocage de rouleau ou casse de la courroie.Moi je roule sur un simulateur Cateye et il a 15 ans(moi beaucoup + malheureusement) la roue avant est enlevée ,la fourche étant fixée sur un faux moyeu.Avec on peut faire du foncier,du fractionné,de la puissance un frein magnétique simule une pente de 1 à 10%,et le vent relatif etc.. Affichage en plus du classique vit. T, km..il indique la puissance W , les calories kcl,et la pente % modifiable en roulant.Bon c'est vrai on ne roule pas dans le silence comme on le fait dans nos belles campagnes.J'ai une TV devant,c'est mieux que de regarder un mur.

Un conseil persévère c'est bon pour l'agilité et l'équilibre.Après.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

 

Perso je trouve ça bien plus amusant que les home trainer "moderne" à roue bloquée.

J'ai l'impression de mieux travailler la symétrie du geste de pédalage et la remontée de pédale.

Il faut bien bloquer ton bassin et tout le haut du corps .. seules les jambes doivent être en mouvement.

Une vitesse de pédalage minimum est nécessaire pour cela 70-80 tr/mn

 

Bon courage et persévère !! 😉

 

Sportyvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier,

comme toi je viens d'en acheté un aussi, et au bout d'une demi-heure j'ai réussi à en faire normalement sans me tenir.

Ma méthode, commencer par en faire en basket pour ne pas avoir l'appréhension de la chute, et ensuite mettre les chaussures vélo.

J'ai plus qu'à m'y mettre sérieusement.

Pascal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas trop confiant dans mon sens de l'équilibre, j'avais placé l'objet dans une embrasure de porte. Je m'y appuyais pour me rééquilibrer.

Mais en fait, le truc consiste à pédaler à un bon train régulier, sans mollir ni faire de roue libre...

Un jour, distrait, j'ai tourné. Je ne l'ai fait qu'une fois !!!

Et c'est là-dessus que j'ai commencé à prendre confiance pour enfiler ou ôter la bâche en roulant. Je n'ai jamais plus eu de crainte de le faire en peloton.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT DIDIER, MOIS AUSSI J AI EU BEAUCOUP DE MAL A PARTIR EN PLUS JE ME SUIS FAIT MOI MÊME MON SYSTÈME.

MA SOLUTION: BASKETS AUX PIEDS, BRAQUET MOYEN, MAINS SUR LE HAUT DU CINTRE,UNE CHAISE A PROXIMITÉ MAIS SURTOUT PETITE MISE EN JAMBE AVANT TRANQUILLE DEHORS DURÉE 30 MINUTES ET FEU C EST PARTI BON COURAGE APRÈS C EST FACILE  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je n'ai plus utilisé mes rouleaux depuis bien des années parce que ... j'ai cassé l'élastique.

Qui pourrait me dire où on en trouve?

Sinon, pour me sécuriser, j'avais scié une palette en deux et j'en posais une moitié de chaque côté du vélo.

Ton autre sujet :

Contrairement à toi, j'ai une très grande confiance dans les qualités mécaniques de mon vélo carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que la difficulté, au début, c'est de mettre le pied à terre, en catastrophe, avec une "marche" de 12 cm. J'avais pensé aussi à la palette coupée en 2, mais ça fait du bazar en plus à stocker. L'idéal serait de pouvoir l'encastrer dans une petite fosse, qui mettrait le haut des rouleaux au niveau du sol...pensez-y quand vous faîtes construire le garage...😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ahhhh, l'équilibre !!!
Un ou deux parpaings de 12 ou 15 du côté où tu "montes" ta bécane, ça aide.
J'utilisais un autre truc : le home-trainer était installé dans une ouverture de porte entre une cave et le garage, je pouvais à tout moment m'appuyer contre l'embrasure ! Même ma femme, guère portée sur les acrobaties à vélo, s'en est bien trouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Joachim !
C'est bien vrai !
J'avais montré à Chantal qu'une fois le rythme de pédalage était bien établi, elle pouvait commencer à se lâcher (pas évident, quand on a les fesses serrées !!!), et à faire des mouvements du genre ouvrir et retirer sa veste, la prendre dans une poche dorsale et l'enfiler en roulant, etc.
Elle y était arrivée.
Le tout étant de ne jamais cesser de pédaler !!!
Bien utile, pour rouler en groupe, même en cyclo tranquille.
Et, finalement, elle faisait tout ça naturellement derrière moi sur le tandem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

Suite à mon  soucis d équilibre sur HT.  à rouleaux  j ai résolu le probleme en  enlevant la roue avant et j ai acheté un bras spécial à 30 euros sur  mon HT Tacx ce qui me soulage bien  d autant que la roue arriere  est libre .Pour moi c est le top pour  remplacer les sorties hivernales.Avec mon ordi. portable je me programme une etape  du tour de France ou tour  d Italie et ces une heure qui est super courte.D autant que je me concentre sur mon pédalage et la fréquence et non sur la recherche d équilibre .Mon mulet est en carbone et du fait que la roue arriére est libre   le carbone n est pas trop en tension par contre la fourche en carbone est fixe et le fait d être en danseuse risque d endommager la douille de direction et le  roulement, du coup il faut se positionner en fond de selle de maniére à soulager le poids à l avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J envisage de m acheter un HT à rouleaux, notamment pour garder une liberté au niveau des genoux (ayant eu beaucoup de pb articulaire). Vous me confirmer que les rouleaux sont plus adaptés que la roue arrière fixe dans ce cas?

Je précise que je souhaite juste rouler tranquille sans performance ni plan d entraînement. 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...