Aller au contenu

Home Trainer conseils de passionnés


Baptiste LAFFONT
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède le HT WAHOO KICKR. Il possède tout ce que nous pouvons enregistrer (voir sur internet). Par contre, la communication par ANT+ pose quelques problèmes, voir impossibilité, même avec une clé, si utilisé avec PC ou MAC ancien, environ 3 ans.

Pour le reste, trés agréable à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son nom c'est Olivier G? Un excellent Bkooleur et excellent cycliste aussi; il fait actuellement beaucoup de compétions virtuelles sur Bkool.

A propos de Bkool je me pose une question concernant les compétitions : la performance étant une combinaison de puissance et de poids, si la puissance ne peut être trafiquée, il n'en est pas de même du poids, on pourrait rentrer de fausses valeurs (ex un gros qui est puissant et rentrerait 60 kg🙄).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonsoir Stéphane.

La,sensation de difficulté est évidente. A braquet égal on force plus, on va moins vite on est en prise toujours.ce n’est pas comme sur la route c’est sûr. Je pense que cela vient du fait que la résistance augmente avec la vitesse. Par contre le travail exécuté est à mon sens excellent. Je fait du travail de force résistanance et vélocité." pour ce dernier point je fais tout avec 36x23/26.J’estime que l’ entraînement sur HT est spécifique donc la vitesse et la distance sont pour moi des informations secondaires. Je ne fais que des’ entrainements ciblés. Ce n’est pas très ludique mais très efficace.

J’utilise un Garmin 520 et j’ai programmé 158 pour la circonférence. Tu trouveras des tutos sur YouTube pour étalonner le misuro b+. Tu peux également augmenter ou réduire la résistance du Turbomuin de façon mécanique en vissant ou dévissant les vis de réglage.

Je pense que ce produit est basique et assez brutal, pour s’entrainer de façon spartiate. Rien à voir avec un Bkool ou unWahoo, des appareils connectés, ludiques et chers pour mon portefeuille.

Mais le Turbo est un très bon outil. J’utile une cassette Sram 11/26 avec un 52/36. J’ai essayé avec une shim 11/28 et c’est plus souple mais je préfère la Sram. Dernier si tu n’as pas le,Garmin j’ai aussi réglé le diamètre dans l’appli à 2070mm.

Voilà pour le retour su cet appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pierre et merci de ces précisions. Je suis donc rassuré sur l'effort à produire. Effectivement c'est un très bon outil d'entraînement. Je me sers des programmes où les exercices sont suffisamment variés en intensité pour ne pas paraître trop rébarbatifs. J'utilise l'application élite dédiée sur tablette. J'ai un compteur polar v650 qui reconnaît bien le home-trainer, mais les donnés affichées ne sont pas cohérentes, je ne travaille donc qu'avec l'application. A priori le home-trainer est compatible avec zwift, je vais peut-être essayer. Le seul truc qui me trouble, c'est que le programme d'entraînement mensuell est en 7 jours sur 7.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais Pas zwift. Un ami s’entraine avec mais il’est payant. En plus’pour Connecter un iPad je doit passer par’ le protocole ant+. Acheter clef usb et un adaptateur spécial pour Apple. Le tout me revient à 100€, je vais certainement investir.

Sur zwift tu peux faire des courses suivant ton niveau, participer à des’ challenges très ludique comme truc. Mais le prix est conséquent . A essayer en période hivernale.

Après vérification l appli fonctionne en Bluetooth mais coûte 14.99€ mensuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...