Aller au contenu

Home Trainer Elite Realaxiom avec videocourses


Claude VELCOF
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Je suis utilisateur du home trainer Elite Realaxiom depuis 1 an
Je voudrai témoigner de la qualité du support technique de chez Elite  
J'aimerai pouvoir échanger nos avis et expériences avec des utilisateurs de ce système dont je suis entierement satisfait  , après malgré tout quelques péripécies dont j'ai maintenant la maitrise😄
Une mise à jour du Soft doit se faire fin décembre 2012

 

Nota: j'ai essayé d'aborder ce sujet dans un thème plus général concernant les Home Trainer mais les réponses obtenues ne concernent pas l'usage spécifique de cet appareil . C'est la raison por laquelle jeme permet de proposer un nouveau sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise beaucoup les videos courses: galibier, alpes d'huez, Portet d'aspet, vacivière 1 et 2 et ventoux.

Il est vrai que c'est très ludique.

Le problème est que l'on est toujours à fond pour améliorer le temps précédent.

Attention, si l'image se fige, cela provient d'un problème d'électricité statique souvent lié à l'utilisation d'un pneu neuf à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa c'est donc ça la petite décharge que madame a pris quand elle m'a tendu la bouteille d'eau 😆

 

 

Pour le moment, j'ai testé uniquement les 2 vidéos fournies avec, col du galibier & Vassiviere 1 mais le programme d'entrainement occupe déjà pas mal mes soirées et j'ai pas encore trouvé un créneau pour rouler contre d'autres compétiteurs.

 

J'ai juste un peu galérer avec la ceinture Cardio, en fait le récepteur n'est pas compatible avec les modèles propriétaires récents (j'ai servi de testeur pour mon vélociste pour voir lesquelles fonctionnaient avec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir aussi un problème vidéo avec l'affichage d'un écran noir lors du lancement des vidéos courses.

En fait le pilote de ma carte graphique s'était mis à jour avec Windows 7

J'ai reconfiguré avec l'ancien pilote et maintenant ça roule.

Moi aussi le temps me manque mais à l'occasion on peut faire un bout de chemin ensemble sur Vassivière 1 ou le col du Galibier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens d'avoir un problème avec mon unité de resistance que j'ai donc fait changer sous garantie.

J'ai amélioré tous mes temps (21' sur le Calibier et 11' sur Vassivières 2!)

Je ne pense pas m'être amélioré autant.

Je m'interroge donc sur la différence de resistance qu'il peut exister entre 2 systèmes.

Si c'est le cas, les cours en ligne sur Internet n'ont plus aucun interet et le rendu des entrainement n'est plus très pertinent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai le Realaxiom depuis peu (j'avais le realtour avant). j'ai été très décu des vidéos fournie par Elite (on dirait la qualité de videos VHS d'il y a 15-20 ans !). J'en ai commandé pas mal chez Mistervelo, ils sont très pros et on un bon SAV.

Mais j'ai enfin trouvé un site avec des vidéos de très bonne qualité : http://www.bikelabvideo.it/index.php?lang=en

Ce sont des passionnés qui font des vidéos compatibles Elite, et on peut télécharger un démo gratuitement.

Franchement, ça change des vidéos Elite, ça m'a redonné la motivation de faire du home trainer !

Bonne route (virtuelle) à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour cette info

Je n'arrive malheureusement pas à valider mon compte et à me procurer les vidéos courses ... (?)

Pour info, il y a une discussion qui a été crée sur le même sujet mais avec le titre Real Axiom (en 2 mots)

Je fais part de mes problème avec l'unité de resistance

La résistance n'augmente plus au-dessus de 7% de pente

Sur le conseil d'Elite, j'ai changé les paramètre  (P1=166   P2=184   P3=114) mais cela ne change rien

As-tu un avis sur le sujet?

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bizarre, moi j'ai pas eu de mal à valider mon compte...si tu a des problèmes, n'hésite-pas à les contacter, ils sont assez réactifs...en tous cas grâce à leur vidéos, j'ai été complétement remotivé !

J'ai bien vu le sujet avec les problèmes de résistance...et j'ai un peu le même problème dans le sens où j'avais un Realtour avant, et qu'avec le Realaxiom j'ai amélioré mes temps et mes moyennes. Il me semble plus facile avec les réglages de base. j'ai donc contacté Elite et ils m'ont dit que je devais faire une procédure et leur envoyer ensuite le résultat afin qu'ils calibrent mon realaxiom. voici le ien qu'ils m'ont donné : http://www.elite-it.com/software/assistance_tools2.doc

je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire, mais je vais essayer de le faire cette semaine. je vous tiens au courant...

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de tester la demo Video Part 1. Effectivement la qualité de l'image n'a rien à voir.

J'ai trouvé que la vitesse de déroulement de l'image paraissait rapide par rapport à la vitesse affichée.

Ils m'ont répondu que tout était normal (?). Je ne sais pas ce que tu en penses.

Pour les demo vidéos Part 2 et 3, impossible de télécharger ou de dézipper les fichiers.

Concernant mon problème de résistance, Elite me répond que la gestion de la résistance se fait en fonction de la pente, du poids et de la vitesse.

Au-dessus d'une pente de 7%, ils considèrent que la résistance ne change plus.

Je leur ai dit que je n'étais pas d'accord et que les vidéo courses en montagne ne présentaient plus d’intérêt.

Mon unité de résistance précédente gérait très bien entre 7% et 12%.

Quand est-il pour ton matériel?

J'ai prévu de refaire un échange standard par l'intermédiaire de mon vélociste. Ce sera le 4ème!

Pour ce qui concerne le test tools2, je l'ai déjà fait. Cela leur permet de voir les paramètres du système mais ne sert en aucun cas à calibrer le Realaxiom

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, j'ai aussi l'impression que la vitesse de l'image est plus rapide que celle indiquée...mais bon, je préfère quand-même ça aux videos Elite !

Par contre mon Realaxiom semble bien gérer les pentes jusqu'à 10%. Leur réponse est un peu bizzare, car si on dépense près de 1000 euros pour être limités à 7%, ça ne vaut pas vraiment la peine...

J'espère que tu vas trouver une solution...

 

Bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

 

Je viens de me procurer 6 vidéos HD sur le site suivant http://www.bikelabvideo.it/index.php?lang=en

- Zoncolan

-Maddalena

- Monte Bondone

- Col du Galibier par le Lautaret

- Tre Cime di Lavaredo

-Col de Vars

Ces vidéos sont vraiment d'une super qualité et tout à fait compatibles avec le système Elite Realaxiom

Quand on descend du vélo après 70 ou 90 km, on a l'impression d'avoir voyagé.

Les parcours sont vraiment variés.

Livraison très rapide

Je recommande sans hésiter 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Bienvenue au club des rouleurs "virtuels"  😄

Moi je dois dire que mon home trainer et les videos de Bikelab.it m'ont sauvé la vie, avec l'hiver pourri qu'on a eu cette année !

J'ai acheté la semaine passée la vidéo du contre la montre Mori-Polsa du Giro 2013. Elle fait 20km et la qualité est super. j'ai fait un temps de 56:30 (bon, c'est pas une référence). mais j'ai vu qu'ils avaient mis en ligne les temps de plusieurs personnes et que le meilleur temps aura une course gratuite...

Tu l'as déjà faite ?

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Non je n'ai pas cette course mais j'ai de quoi m'occuper avec les autres

 

Je viens de faire Tre Cimes de Lavaredo comme au Giro: 90 km ça casse!

L'avantage avec le soft Elite est qu'il y a une fonction qui permet de tronçonner les vidéos d'origine donc on peut multiplier les variantes

 

Maurizio devait venir en France pour filmer de nouvelles vidéos: Colle dell'Agnello, Izoard, Telegraphe/Galibier, Alpe

d'Huez, Croix de Fer.

Je lui ai indiqué un site pour savoir si les cols étaient ouverts

http://www.sport-passion.fr/parcours/etat-cols.php

Vu la météo, il a repoussé son déplacement

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben bravo ! 90 km, c'est pas mal ! Moi aussi je "tronçonne" les parcours, comme ça on peut en effet faire d'une course plusieurs. Le Tre Cime sont parmi mes préférées, avec l'Eroïca et le Zocolan-Crostis, mais je ne les ai pas encore faites en entier. je crois que je vais essayer demain d'en faire une complète...

 

J'espère en tous cas que Maurizio va encore nous faire de belles vidéos...

 

A bientôt,

 

Patrizio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut un home trainer de la série REAL chez Elite par ex. connecté à un pc. En plus des vidéos, on peut suivre tout un programme d'entraînement, et avec Google Earth faire ses propres itinéraires.

Mais c'est vraiment les vidéos qui donnent l'impression de voyager, et une à deux heures de home trainer passent comme une lettre à la poste...😉

En tous cas, même si ça demande un investissement au départ (entre 500 et 900 euros le homer trainer) à la fin, on peut plus s'en passer !  ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...