Aller au contenu

Home Trainer ok mais lequel ?


Sébastien MERLET
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

dans un message précédent, je me posais la question : acquérir un nouvel home trainer ou acheter un vélo de spinning ? Après les réponses obtenues et le résultat de mon "enquete", j'ai décidé d'opter pour un nouvel home trainer .... oui mais lequel ??

Je viens donc ici pécher des informations sur le meilleur matériel pour l'utilisation que je souhaite en faire :

- 3 à 4 fois pas semaine l'hiver et les mois adjacents (en gros d'octobre à avril) + 1 sortie route le week-end

- 1 à 2 fois par semaine de mai à septembre + 2 sorties route (1 semaine et 1 week-end)

Je n'ai pas de vélo et/ou de roues spécifiques pour le HT, juste quelques vieux pneus à finir d'user.

Cerise sur le gateau et parce que c'est bientot Noel :-) (merci chérie) j'opterai pour un modèle avec simulation à l'écran (TV ou PC)

J'ai un budget de 500 à 600 euros à peu près

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans ton budget, le tacx i-flow (450€ environ) serait bien positionné, car il répond à tes critères :

   - utilisation sur PC

   - Logiciel Tacx training software 4 permettant des exercices et entrainement en tout genre (force, vélocité, est astrand, conconi, travail en FC, en puissance, pyramidal, etc)

   - puissance maximale de + de 800W grosso modo

 

Je possède un Tacx Bushido équipé du même logiciel.  Contrairement à tout ce que j'ai pu essayer avant (1/2h de HT était déjà un exploit), je me surprends à rester plus d'une 1h, et ce 3 à 4 fois par semaines sans signe de lassitude.    Le I-flow est un dérivé du bushido.   Le bushido présente juste les particularités suivantes  :

- aucun fil (connexion sans fil et puissance du frein alimenté par le rouleau. idéal pour s’échauffer avant une course (absolument aucune connectique !))

- Puissance maxi de 1400W (pas vraiment un critère ; cela permet de simuler des % très élevé (pas mon truc sur HT). LE I-flow est largement suffisant

- Ordinateur autonome permettant d'effectuer des programmes sans ordinateur connecté.  Dans la pratique, j'ai toujours utilisé le Bushido avec un portable (pas un critère donc).

 

Au final, les progrès sont vraiment sensibles de retour sur la route.   Le site TACX propose des programmes d’entrainement mensuels que je trouve adaptés et ludiques. Sans aucun doute meilleur investissement que j'ai pu réaliser pour progresser.

En ce qui concerne les vélo de spinning, je dirais que cela développe ou entretien le rythme cardiaque et la vélocité, mais sans travailler aucune autre qualité (force, changement de rythme, etc).   L’intérêt du HT est contraindre l'organisme a travailler les domaines qui ne sont pas ceux de prédilection (vélocité, force, endurance, changements de rythme).

Voila Voila......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je viens d'acheter une TACX Bushido et j'en suis pleinement content..j'avais lu de ci de là, des difficultés pour régler le frein et bie, ou je suis hyper veinard, ou méga doué mais j'ai toujours eu une valeur comprise dans la fourchette préconisée!

En ce qui concerne son utilisation, ma 1ere surprise a été au niveau du bruit....plus que tres nettement supportable!! j'avias deja pensé devoir le mettre sur la terrasse et passer mes heures d'entrainement couvert que un esquimaux...que néni!! cela ne fait pas plus de bruit qu'un lave vaisselle silencieux lol

 

et je confirme le fait que l'on peut passer du temps dessus sans se lasser..Et encore, je suis dans l'attente de la clé ANT+ pour la connexion avec le PC!!

 

donc pour moi si le Iflow est proche du bushido , je n'hésiterai pas..d'autant plus que le SAV TACX est fort disponible ( réponse par mail dans al journée)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
Je suis aussi dans le même cas à regarder pour un home trainer avec simulation, et ne souhaitant pas faire de course via Internet, la version Basic du logiciel me suffirait. 

J'en avais repérer 3, chez Tacx le i-Flow et celui du dessus le i-Vortex, et chez le concurrent Elite le realTour.

Par contre, j'avais lu sur certains forums que le i-Vortex (et donc le i-Flow comme ils fonctionnent pratiquement de la même manière) ne simulait une pente réaliste que jusque environ 5-6% et qu'ensuite c'était virtuel, est ce que c'est vrai ou pas ?!...

Après quelle est la différence entre Elite et Tacx ? il me semble que Tacx possède plus de video.
Je suis également preneur de tous vos avis.

Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement le flow permet de simuler des pentes jusqu’à 5% environ (c'est un peu plus nuancé en fait).   En effet la difficulté du home trainer est de délivrée une force de 900W a faible vitesse.  Il les délivre, mais à vitesse plus élevée.....

voir le lien : http://www.tacx.com/fr/products/trainers/i-flow#tab_2

 

Le Bushido ou le Genius permettent d'avoir une puissance vraiment très importante à très faible vitesse (presque trop je pense, car dans la pratique la courbe de puissance du iflow suffit pour faire un bon entrainement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sébastien

J'utilise un tacx fortius depuis 2007 je crois. Plutot une bonne machine, qui te permet de monter l'Alpe d'Huez en video ou de simuler n'importe quel col en mode sans video, avec une simulation des pentes tres fine et élevée... Et puis il y a un mode type video game assez ludique... tu vois ton cycliste qui coure avec des concurrents que tu peux parametrer...

C'est assez realiste... enfin je crois ;)

Le logiciel d'interface (Tacx Trainer Software) a pu poser quelques problemes, en fonction des OS des machines sur lequel il a ete installé, ou en fonction de la version de TTS... pour moi pas de probleme sous xp, moyen sous Seven, jamais reussi sous Huit mais la pas une surprise (le hardware etait dépassé... donc je suis retourné sous seven dans ma cave... ).

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Maxence

Ben je suis alle faire un tour sur le site de tacx et pour le TTS4 Basic les specifications recommandees sont :

Spécifications système recommandées : Processeur P4, double cœur 2,5 Ghz, Mémoire 3 Go (X86), 4 Go (X64) DDRIII, Espace disponible sur disque 2 Go, Carte vidéo DirectX10 compatible 3D avec 512 Mo de mémoire (non partagée) de marque : ATI ou Nvidia, Résolution 1920 × 1080, Carte son compatible DirectSound , Divers 1 port USB libre, lecteur DVD, Système d'exploitation Windows 7.

Donc a priori pas de probleme en terme de puissance... c aurait ete une surprise d'ailleurs car tts n'est pas si gourmand et ta machine est visiblement pas vieille.

Verifier peut etre qu'il n'y a pas de probleme de compatibilite windows 8 ?

 

Le probleme c'est plutot l'instabilite de tts... et un peu sur toutes les versions j'ai l'impression (va faire un tour sur le site de tacx et leur forum, en anglais ou en francais... ca rale quelques fois a ce sujet (mais bon souvent on post pour raler ;)

De mon cote j' utilise le tacx fortius (au fait il n'est plus sur le site de tacx... encore en vente pourtant... a deconseiller du coup car plus suivi par tacx et leur tts !) depuis 6 ans et j'ai toujours reussi a le stabiliser (sans etre informaticien). Actuellement il tourne sur mon ancien pc dans la cave sur mon ancien pc qui est sous seven... le mode real video coince (va savoir pourquoi... mais du coup je ne monte plus 10 fois l'alpe en hiver... ce qui n'est peut etre pas pire ;) mais le mode catalyst est toujours vaillant et pour le mode VR je ne l'ai pas essaye depuis la derniere reinstall...).

Voila un peu.. sinon un super outil pour sortir de l'hiver en forme (et pour mieux grimper tout ce qui monte moins que l'alpe, donc...)

 

eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'utilise moi aussi le tacx i-flow et j'en suis vraiment satisfait. Maintenant je fais plus d'une heure alors qu'auparavant au bout de 35 minutes je décrochais. J'ai plusieurs parcours de montagne (Tourmalet-Port de Pailhère-Tour des Flandres-Col des pyrénées)sou de balade. L'effet de côte est bluffant jusqu'à 7 %, ensuite au delà il baisse la vitesse théorique. On se croirait sur un vraai parcours car il faut changer les braquets comme à l'extérieur. On peut aussi transferrer ses propres parcours si on a un GPS. Moi j'ai un Garmin 500. On peut aussi faire du spécifique : watts, cardio, cadence pédalage,plat, valloné, montagneux.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un HT est fait pour s'entrainer selon des programmes etablis.

Si trois rouleaux te permettent de le faire tant mieux car c'est moins cher.

Pour ma part je n'ai pas cette volonté. C'est pour ça que je prefere Tacx i-Flow.

En une heure je peux de façon ludique suivre mon programme a la lettre.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...