Aller au contenu

HOME TRAINER TACX Néo Smart


Michel SOUCHON
 Share

Messages recommandés

😄Bonjour je désire acquérir le home traineur "Tacx Néo Smart" en replacement de mon "Tacx Genuis Smart Full connect" "acheté il y a 1 mois et dont je ne me suis pas servi au delà de son installation car la nécessité de disposer d'un pneus spécial entraine l'achat d'une seconde paire de roue (la roue arrière seule n'est pas facile à trouver) plus une cassette. une nouvelle chaine. Ensuite la nécessité d'entreposer tout cela dans un appartement !

Bref je voulais savoir si certains ont déjà testé ce nouvel Home trainer et quelle amélioration amènera t-il par rapport au Genius ? 

P.S.  le Tacx Genuis est en vente sur ce site à un prix plus qu'intéressant !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout simplement il est prêt a être utilisé car il dispose en plus : 

- Le Logiciel Tacx Trainer Software 4 Advanced (version premium du logiciel)

- la clé USB ANT++ (transmission des données entre le Home trainer vélo et le PC)

 

P.S. Pour info je suis prêt à faire un gros effort sur le prix de vente de cet ensemble 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis possesseur du 2800 depuis un peu plus d'une année maintenant. 

C'est un HT assez silencieux.  Il est pas très lourd et se range assez facilement car les 2 pieds peuvent être repliés. Je le couplais  au début avec  mon  ordinateur sur lequel j'avais installé le logiciel tacx trainer 4 pour l'utiliser avec  une  vidéo que j'ai acheté pour tester. Personnellement, j'ai pas été trop convaincu par cette utilisation. Le logiciel te permet de visualiser tout un tas de paramètres dont la puissance par exemple qu'il calcule de manière logicielle (il ne possède pas de capteur de puissance). Lorsque je l'ai utilisé, le calcul que fait le HT sur la puissance n'est pas correct. Le HT (enfin le mien) la sous estime significativement (de 40 à 100W suivant les situations). J'ai pu constaté ces écarts en faisant une comparaison avec ce que renvoyait mes powertap p1. Pour avoir une correspondance (que tu n'auras pas tout le temps en plus), il faut jouer avec les paramètres que tu déclares sur le logiciel en modifiant par exemple ton poids ou la longueur des manivelles. Dans la mesure ou je l'utilise de manière classique, les avantages sont le silence, le fait de pas utiliser de roues arrière, et qu'il se manipule et se range facilement. La qualité de fabrication est bonne mais il faut en prendre soin car il y a quand même de l'électronique dedans. Il est très stable,

Pour ce qui concerne les vidéos, j'ai téléchargé la mienne en simple définition. le rendu est pas terrible. Si tu peux les télécharger en HD c'est plus sympa. Pour le reste, je ne l'ai pas utilisé assez avec des simulations logicielles pour faire un vrai retex sur ce sujet précis. 

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci Didier de tes informations. quant à moi j'ai vendu mon "Tacx Genius Neuf" et je vais commander demain le "Tacx néo smart T2800" en me faisant bien préciser qu'il correspond à un modèle W2017 (permettrait plus de possibilités de cassettes ) 

Mes questions:

- je n'ai pas désinstallé le logiciel "Tacx Trainer Software 4" de mon PC et je vais devoir installer mon nouvel Home Trainer sur ce logiciel. Je pense pratiquer comme pour lors de ma première installation ? qu'en pense-tu ?

- j'ai commandé et je devrai installer le "Tacx TTS Remote T2022"au guidon du vélo; mais j'avoue ne pas trop connaître son utilisation il parait qu'i remplace le clavier du PC ?

d'avance merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel

Je ne pense pas que tu ais besoin de désinstaller le logiciel. Pour le remote je ne l'ai jamais utilisé, je ne peux donc pas t'aider.

Par contre, le tacx vient de me lâcher sur ma séance de ce soir. Je le possède depuis 14 mois. Il n'y a plus de résistance, tu tournes les jambes dans le vide. La partie Electronique est super chaude. Bref, pas trop content.  Je vais contacter demain le magasin pour voir comment sa se passe au niveau du SAV.

 

Soprtivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...