Aller au contenu

HT et route en pleine saison!


Messages recommandés

Bonjour

Je suis coureur de PASS open âgé de 35 ans.

Par manque de temps 'du au travail) je roule entre les midis 1H15 et le soir 45' HT 2 à 3 fois par semaine.

Le HT me permet de compenser le manque de temps.

J'essaie de varier les qualités travaillées (SEUIL-PMA) etc ---seulement je délaisse l'endurance car pas de créneau suffisant.

Pensez vous que la pratique de l'HT en pleine saison soit préjudiciable à la performance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire ses intensités, le HT c'est très bien, tu fais vraiment ce que tu veux sans être géné par la circulation, les feux, les stops, les rond-point... Mais par contre, le vélo étant d'abord un sport d'endurance il te faut pouvoir faire une sortie longue par semaine (sans compter la course bien sûr), de 3 à 4h. Mais faire ce que tu fais c'est déjà bien et beaucoup mieux que rien! Et bon, pour tenir en pass ça doit être largement suffisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cyclisme étant avant tout un sport d'endurance, il est à mon avis indispensable quand on fait de la compétition de faire au moins une sortie de 3h ou plus dans la semaine, quand bien même la course du dimanche ne dépasse pas les 2h. Alors c'est vrai que pour un pass, 3h ça suffit, pas besoin d'en faire 4, sauf si l'envie et la disponibilité le permettent. Mais je persiste que la sortie de 3h est pour moi indispensable pour travailler la filière aérobie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...