Aller au contenu

Ht fixe vs ht à rouleaux


Bernard JOSI
 Share

Messages recommandés

Il existe des HT à rouleaux avec un réglage de la résistance. Simplement il ne s'agit pas d'une résistance aussi forte qu'un HT à tréteau, simplement parce qu'il faut être sûr que le vélo "roule" à une certaine vitesse pour assurer l'équilibre.

J'en ai un qui dispose de trois niveaux de résistance.

Le premier niveau, c'est comme si tu roulais sur le plat avec un fort vent de dos.

Le second, sur le plat sans vent (si je compare vitesse et puissance fournie avec mon capteur de puissance)

Le troisième, sur le plat avec un fort vent de face. Autant dire que pour rouler à 35 km/h, je suis très occupé.

Donc, en utilisant ce troisième niveau de résistance et un braquet de 53x11, je travaille sans problème la force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean GUY a écrit : Donc, en utilisant ce troisième niveau de résistance et un braquet de 53x11, je travaille sans problème la force

 

j'avais lu et entendu un peu partout que la force se travaillait entre 40 et 50 rpm ce qui fait une vitesse assez réduite et il me semble que dans ces conditions le maintient de l'équilibre sur des rouleaux ne sera pas une chose simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter un rouleaux TACX Galaxia http://www.probikeshop.fr/tacx-home-trainer-galaxia-t1100/80654.html  .Il est vrai qu"en dessous de 70tr/mn même en 50/11, c'est un peu chaud niveau équilibre, mais tout dépend de ton niveau, perso vu mon petit niveau, en 50/12-11 je pense que à 70/80 tr/mn je bosse la force quand même (le cardio est bas et les cuisses sont dans le dur ... mais je me trompe peux-être)

Sinon tu peux rajouter ce support  http://www.probikeshop.fr/tacx-support-fourche-home-trainer-antares-t1150/80655.html?gshop=FR&gclid=CLzKptuU-dECFYMK0wodH8kFiw ... et là plus de problème d'équilibre donc tu peux bosser. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

afin d'avoir ma petite idée de ce qu'est un home trainer a rouleau j'ai utilisé l'engin pendant un laps de temps très court 1970 -1990 avec un vélo de route et un vélo de piste 😕

et depuis 1990 un home trainer sur lequel le vélo est maintenu a l'arrière et pour les exercices de force et autre je trouve qu'il n'y a pas photo avec les rouleaux😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en fait très peu avec mon vélo de piste, ou alors pour tester ma régularité sur une durée de 15 à 20 minutes, avec un braquet de 48x16.

Par contre, je m'en sers régulièrement avec mon vélo de route, et après un bon échauffement, si je mets un bon braquet, 50x13 par exemple, ça n'est quand même pas de tout repos. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel PENNETEAU a écrit : ça n'est quand même pas de tout repos. 

 

personne ne parle de repos mais 😉

 les exercices de force qui sont proposé un peu partout le font en précisant un nombre de RPM réduit 40-50 avec des puls autour des 80% maximum 😉 après tout autres exercices n'est surement pas reposant mais j'ai un doute sur le fait que cela travail la force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet de départ posait la question si il était possible de travailler la force sur un home trainer a rouleaux moi je disais que non d'autre que oui 😕mais en ce qui concerne la dénomination du home trainer a rouleaux il me semble que cela désigne uniquement celui du lien fourni (voir intervention précédente) et faire patiner le rouleau sur ce modèle qui n'offre aucune résistance je ne vois pas comment 😕et encore moins faire des exercices départ arrêté😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...