Aller au contenu

Il est de retour


Imanol ALCANTARA
 Share

Messages recommandés

😆 superbe vidéo, époque de légende, vélo de légende, tenue de légende, tout ce qui m'a fait aimer le vélo.

Moi je me déguise souvent en coureur Peugeot et Raleigh, j'ai encore le Peugeot et le Raleigh d'époque avec les tenues, bon dans les cols avec leurs 10,5 kgs j'évite, aucune sensation positive mais sur terrain vallonné il m'arrive encore de faire souffrir les copains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bonhomme qui fait avancer le vélo et pas l'inverse, selon ta condition il n'y a aucune raison avec ton Peugeot ou Raleigh trentenaires que tu ne laisses pas sur place des cyclistes avec un Pinarello F10.

Cette vidéo est intéressante car filmée en HD on peut voir la beauté de ce vélo, normalement les photos aux couleurs passées donnent l'idée de vieilleries, mais là ce vélo est filmé comme ceux des coureurs qui le doublent et même si la beauté est subjective et personnelle, et pour cette raison d'ailleurs, on peut trouver ce vélo bien plus beau que les vélos actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut avoir de l'embonpoint et être bien posé sur son vélo comme on peut être affuté et mal posé.

Je trouve que pour son âge, que je ne connais pas mais qui semble un peu avancé il a plutôt fière allure.

En fait il fait corps avec sa machine et a le physique des coureurs des années 70/80.

Si tu regardes des coureurs comme le regretté Joaquim Agostinho, Freddy Maertens ou même Hinault, ils faisaient grassouillets, et à 25 ans .. ce Monsieur avec 40 ans de plus n'est pas si mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pathologique sans doute mais il ne fait de mal à personne, enfin quand même un peu à sa famille (v vidéo).

Ce qui est remarquable, c'est la précision avec laquelle il a reconstitué les vélos d'époque d'Eddy, un vélo pour chaque équipe, même déco, même matériel. Les tenues d'époque aussi, il en a une belle collection. Il dit dans la vidéo qu'il fait 25000 km/an et il monte un boyau en 30" comme Eddy Merckx😄. Il mesure 1,82m et chausse du 45 comme son idole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Comment peut-on faire 25000 kilomètres dans l'année et être aussi gros ? "

Interrogation étonnante de ta part, Joa.

La pratique sportive, même intense, ne fait pas maigrir. 

Le premier paramètre à considérer est la génétique. Tu vas à une entrée ou sortie d'école, tu jettes un oeil aux mouflets/flettes qui sortent en courant et gueulant (je crois que tu dois en avoir l'occasion) et tu repères aisément kelkes silhouettes ki laissent augurer de l'avenir si les parents ne font pas très vite gaffe à l'alimentation de leurs rejetons.

Le second paramètre vient d'être évoqué, c'est l'assiette, la nourriture, les habitudes alimentaires ... tu choisis le terme.

Je parie "gros" (🤐) que le "Merckx de la video"  ne devait pas être mince à 20 balais et qu'il ne doit pas être trop regardant sur les assiettes de frites et la Lambic - l'alcool sur plusieurs décennies, même à petites doses (cf. l'apéro avec chips et pastis/bière) est ravageur sur la durée.

Le copain qui aura fait une "grosse sortie" de 160 pitons avec 4000 m de D+ (soit un coeff de 2,5) se jettera sur une collation après s'être débarrassé de son destrier et sifflera au minimum 1,5 litre d'eau - 3/4 plombes plus tard, il fera un solide repas poisson/pâtes et fruits à volonté et ira trankileman au plumard. Le matin au réveil, il sera à son "poids de forme", kil connaît bien en principe ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaa, il est arrangé grave, celui là!

Heureusement qu'il n'est pas fan des Schtroumpfs, vous l'imaginez se balader avec un chapeau blanc, le corps peint en bleu !?

J'aime bien le mythe Eddy et son histoire, mais là, c'est sa famille qui doit se marrer en douce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"M*** Eddy Merckx c'était 40000 kilomètres, non ? "

On (qui est "on" ??) considérait à l'épok que le grand Eddy, pas feignant, se tapait 30 à 35 000 bornes/saison, entraînement et courses compris - Merckx courait beaucoup. Joop Zoetemelk, gros bosseur également, en faisait autant, tout comme Luis Ocana.

A son époque, Bobet en faisait environ 60%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...