Aller au contenu

Il est de retour


Imanol ALCANTARA
 Share

Messages recommandés

Beau le vélo ? Je ne trouve vraiment pas. Et ne parlons pas du cycliste. Je vois un cycliste gros, qui pédale comme un crapaud. Aucune fluidité ni puissance ne s'en dégage.

Bon après, tous les goûts sont dans la nature. Alors pourquoi pas s'il se fait plaisir et que ça le rend heureux (et toi avec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ordinaire ce vélo. Un gros cycliste, 20 kg de surpoids au bas mot, qui roule beaucoup des épaules.

Difficile de croire qu'il trouve le temps de faire 25 000 km par an, ça doit lui prendre 1000 heures. 3h par jour.

S'il ne maigrit pas, même en bouffant comme un ogre, il ne doit en effet pas rouler bien vite.

A l'époque où je faisais encore de la FFC, j'avais estimé que mes 10 000 km annuels me coûtaient dans les 220 000 Kcal (pas vraiment de sorties récup) soit pas loin de 30 kg de graisse.

J'ai effacé le reste parce que je me suis mal exprimé et j'ai sommeil. A demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très peu de chose 600 Kcal quand on est gourmand, il suffit de grignoter un peu entre les repas... on y est vite.

Mais je connais aussi des gars qui mangent tout et n'importe quoi et restent maigres. Question de métabolisme... que les gros invoquent parfois un peu hâtivement. Comme disait ma grand-mère : on n'engraisse pas les cochons à l'eau claire ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais gamin, un de mes professeurs le disait encore plus crûment que ta grand-mère : «il n'y a pas beaucoup de grosses personnes en Éthiopie.» …

Déjà je trouve que ce fana d'Eddy n'est pas si gros que ça.  À en lire certains on croirait qu'il est obèse ! Or il n'a pas plus de gras que bien d'autres cyclos assidus.

D'autre part je pense que certains ici prennent le problème de poids de ce Frans Geldof à l'envers. Plutôt que de se demander comme il fait pour être aussi «gros» malgré ses 25000 bornes par an, il faudrait plutôt qu'ils se demandent à quoi il ressemblerait s'il ne faisait pas autant de vélo ! 

S'il se privait de ses verres de Rodenbach aux œufs crus 📢📢📢 il est fort probable que la plupart de ses kilos superflus partiraient d'eux-mêmes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jan est maintenant connu pour ses excès de ... vitesse en voiture!

Quand au profil de Frans, sur la video que j'ai posté, je ne trouve pas qu'il soit si gros. Si vous fréquentez les courses de kermesses flamandes, on y a voit régulièrement des gaillards un peu enrobés qui roulent comme des avions à réaction. Ils ne sont pas contre un beefsteack le matin avec de la bière.  Comme à l'époque, un certain Rik Van Looy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais entendu parler de çà ni de la consommation de bière par Merckx quand il courait. Après sa carrière, oui.

Par contre comme la plupart des coureurs de l'époque il faisait un repas complet le matin des courses à base de viande rouge et de riz.

A propos de la bière il y avait un remède miracle pour les coureurs à qui il manquait 10 km de jus pour finir: un bidon contenant de la trappiste dans lequel on avait fait fondre quelques morceaux de sucre. Il parait que l'effet était garanti mais ne durait pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la bière il y avait un remède miracle pour les coureurs à qui il manquait 10 km de jus pour finir: un bidon contenant de la trappiste dans lequel on avait fait fondre quelques morceaux de sucre.

Quelques kilomètres avant la fin de la "Chouffe Classic", les organisateurs offrent un verre de cette excellente bière aux participants.

Bière bue, il faut attaquer directement une côte à la sortie du "ravito". Je n'avais plus de jambes..... 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bière sucrée était très réputée dans les années 60. Beaucoup de pros en étaient des adeptes. Le porto flip aussi avait bonne réputation, mais au pti déj, pas en course.

Un jour de canicule bretonne ( c-àd. 25°C), j'ai voulu faire comme ces pros et j'ai essayé, mais je n'avais pas l'habitude de la bière. Je jouais ma bonne place au général sur la 3e de 5 courses et j'étais ds un bon groupe, mais je souffrais de la chaleur. On m'a passé la bière sucrée réclamée.

Dans les minutes qui suivaient je vomissais mes tripes et me faisait décrocher 😆.

Ne me parlez même pas de bière au jaune d'oeuf.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais des cyclistes très assidus de leur sport, plus de 10 000 km dans l'année, des sorties de plus de 100 km qui ont un certain embonpoint pour ne pas dire tirant vers gros, et je connais aussi des gens bien fins qui n'ont jamais fait de sport de leur vie.

Ces gens fins ne le sont pas car génétiquement aidés en cela, s'ils se laissent aller ils prennent du poids, mais comme ils ont une alimentation saine qui peut se résumer par "manger de tout un peu beaucoup de rien" et bien ils ont la ligne.

Autre chose, il faut maigrir pour faire du sport et non l'inverse.

Autre chose encore, le cyclisme est un des sports qui ouvre le plus l'appétit, et même si on fait 20 000 km/an si après une sortie on mange plus que nécessaire on grossit.

Marion Rousse, la belle, contait que son mari de coureur lui avait dit que pendant le Tour de France des coureurs grossissent. Comment vu les étapes, trois semaines, les efforts? et bien car même s'ils se nourrissent à base de riz ou féculents ou sandwiches, certains abusent et trouvent le moyen de prendre du poids pendant le Tour.

La beauté des vélos:

Elle est subjective mais il existe des normes classiques de la beauté qui se résument en une harmonie des formes et des proportions, sont elles réunies sur ce vélo:

http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/17/180317012153630739.jpg

ou plutôt sur celui-ci:

http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/17/180317012225555503.jpg

Regardons maintenant le Mercier de Joop Zoetemelk utilisé ici en 2013, on ne peut pas dire je pense qu'il n'est pas beau:

Je pense que beaucoup trouvent les vélos actuels plus beaux moins pour leur esthétique que pour l'idée qu'ils s'en font, idée plus liée à celle de performance/mode/actualité/prix/signe ostentatoire qu'à celle de beauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...