Aller au contenu

Inclinaison de la selle


Messages recommandés

  • 4 months later...

Salut , C est surtout valable pour certaines selles et surtout celles en cuir genre Brooks , Ideale ,Berthoud , Du fait que le centre de la selle se creuse un peu sous le poids la partie avnt reste a un niveau plus eleve, d´òu la pression sur la zone du perinee , j ai mis du temps à trouver le truc et croyez moi une legere pente vers l avant change bien des choses , et quand on oublie qu´on est assis sur une selle c est magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une selle inclinée vers l´avant de 1 ou 2cm je me vois assez mal sortir ma veste de la poche et l´enfiler en descente...

il existe des selles adaptées à toutes les morphologies/ positions/ degrés de flexibilité et elles sont conçues pour la plupart pour être à niveau, il faut juste trouver la bonne ( l´IDmatch de Selle Italia est plutôt bien fichu pour trouver son bonheur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Comprend pas l'anglais.

Mais ce que j'en sais, c'est que certains fabriquant préconisent une selle horizontale, et que d'autres une légère inclinaison vers l'avant variable selon les individus. EN fait on règle par talonnement jusqu'à se sentir bien.

Et une inclinaison réglementé me semble être un "fait alternatif"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je ne suis pas sur que les inconvénients d'une selle trop penchée en avant (inconfort, décalage des appuis...) soient moindre que l'avantage apporté par un pseudo appuie lombaire.

Il existe toujours en vigueur une Loi interdisant aux femmes de voir du vélo en jupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Sauf pathologie particulière, une selle c'est parfaitement à l'horizontal.

Sur l'emballage de ma selle Specialized Romin, il était spécifié de mettre les deux tiers avants à l'horizontale, ce qui signifie que le croissant est plus haut que le bec. J'ai essayé plusieurs réglages, dont celui que tu prétends universel, et celui qui me convient le mieux est très proche de celui préconisé par le fabricant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...