Aller au contenu

Inscription dans un club + courses ??


Artus JALADEAU
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j ai 17 ans depuis février et j ai commencé le cyclisme sur route en 2016 même si je suis vraiment dedans depuis février après plusieurs opérations en janvier.

Je ne suis pas dans un club mais je compte le faire. Cependant, je me posais plusieurs questions a propos des courses. En effet, j'utilise strava et je vois dans les courses des vitesses moyennes vraiment supérieures aux miennes. J'aimerai donc quelques conseils et informations a propos de ça. Je vous laisse par la meme occasion mon strava afin que vous puissiez prendre connaissance de mes performances et donc m'aider sur ce que je recherche. 

Merci ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU compare ce qui n'est pas comparable. En course tu as toujours des moyennes supérieures à un cycliste solo à l'entrainement.

Tu as l'émulation et les effets d'entrainement et d'aspiration.

Un groupe est plus rapide qu'un individuel.

Ta préoccupation doit être de savoir rouler en groupe serré et de savoir frotter et tenir ta place dans un peloton. Quand tu n'as jamais courru, c'est le plus difficile à acquérir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arthus,

Il ne faut pas t'inquiéter, Il est beaucoup facile de réaliser de bonnes moyennes en course que seul ou à quelques uns.

Et, en plus, on revient généralement moins fatigué d'une course que d'un entraînement où on a vraiment forcé pour réaliser une bonne moyenne.

Ensuite, dis toi bien qu'il est rare d'obtenir un bon résultat sur ses premières courses. Il ne faut pas se décourager. La progression peut être rapide mais ce n'est pas obligatoire.

Bonne chance dans ta future carrière de coureur cycliste.

Louis.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

l'idéal est de trouver un club et des courses de ton niveau. Demande au club si il est possible de faire une sortie d'entrainement  avec des coursiers. Tu verras bien si tu suis ou pas.....Pour la moyenne, comme les autres te l'on dit, une moyenne tout seul ou en groupe n'a rien a voir, tu peux très bien rouler tout seul à 30 de moyenne, et faire une "petite" course de 80 bornes en deux heures, tout dépends du parcours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais je commence vraiment cette année :) et j'ai pu voir des moy de personne du meme âge que moi dans le club de ma ville avec des moy très proches des miennes sur les mêmes parcours. Pour exemple sur la montée du pic de nore (17km 5% moy) je l ai fait en 01:09:34 et lui en 01:08:54. Il faut savoir que le plat n existe pas ou je suis, c est que du vallon, d ou mes moy inférieurs a 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...