Aller au contenu

Intérêt des chaussures rigides


Julien GARNIER
 Share

Messages recommandés

C'est le jour et la nuit. Une paire de bonnes chaussures, c'est un point essentiel du confort de roulage et du transfert de force.

Je ne connais pas les R088 (elles ont l'air pas si mal que ça) mais j'avais des Shim basiques aussi. Passé en Specialized, incroyable la différence!

Dommage, ils ne les vendent pas via les sites habituels, mais bon, ça vaut son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

Je suis passé de chaussures entrée de gamme à du haut de gamme. La rigidité n'est pas la même et j'ai ressenti un pédalage plus efficace. Le pied est mieux maintenu et on a l'impression de mieux passer la "puissance".

Après en fonction de notre niveau et pratique, je pense qu'il faut trouver le juste équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre expérience. Je verrai avec mon vélociste s'il a une paire haut de gamme à me faire essayer en allant récupérer le nouveau vélo. Je pensais aussi à une question de cohérence avec le reste du matériel, cadre et pédalier rigides mais de toute façon quand on en a envie, tous les arguments sont bons :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais non😆

Oui il y a une différence marquée.

Mais si c'est pour rouler en audax, cela fait riche. Même si certains font de l'audax avec des bora 50😇

Mais si tu as les watts, l'investissement vaut le coup.

En ce qui concerne Julien, je pense qu'il ne sera pas déçu, le connaissant un peu.

Mais en conclusion, je voulais tempérer pour la généralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En ce qui me concerne je suis passé 2 fois à des semelles carbones rigides (sidi ergo 3, et sidi wire), à chaque fois cela m'a créé des douleurs. Je suis repassé à un modèle plus souple (sidi Genius) et la tout va bien.

Bref, je pense que cela dépend de ton physique et de ta puissance, mais il ne faut pas oublier qu'on n'est pas des pros, et que par moment un équipement un peu moins haut de gamme peut être plus approprié à notre pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ,d'accord avec ces affirmations, comme l'auteur du post j'avais des shim bas de gamme , modèle antérieur au sien, on ne peut pas les garder plus que 4 ans semble-t'il, affaissement de la semelle externe? Cela peut provoquer des échauffements plantaires. Je suis passé aux Bontrager RXL, bcp trop rigides, la transition est trop abrupte, il faut consulter l'indice de rigidité de la semelle, 6 pour le modèle cité, 12 pour les RXL (il existe un modèle pour les pro à 14!!!),finalement j'ai repris des shim, un modèle un peu plus rigide RP5, et ça va mieux. Attention chez shimano, on dirait que les tailles ont changé, sous-traitance différente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis passé sur ce post par curiosité.

J'ai aussi des RO 88, au fil de vos réponse, je vais peut-être acheter un modèle supérieur, car je me pose des questions sur la rigidité des RO 88.

Je dois dire aussi que je  trouve que le prix en haut de gamme est un peu exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement à chacun sa chaussures. Tout le monde n'a pas les mêmes besoins. Moi, j'ai besoin d'un max de rigidité. Je chausse 45, un gabarit de pistard bien charpenté et beaucoup de puissance, de plus, je roule avec des fous furieux. J'ai les shimano haut de gamme thermomoulées et pédales dura ace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon plan c'est d'acheter un modèle des années précédentes. On trouve au gré des promos les cosmic ultimate première génération à 170 euros. Ça reste une somme conséquente mais la remplaçante est à plus de 300. Les shimano que nous avons, on peut les déformer à la main. La qualité de la semelle interne est aussi assez médiocre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté mon dévolu sur des Spécialized Sport Road, c'est de l'entrée de gamme à 90€. En passant au magasin, y avait des soldes, avec une paire de S-WORKS 2015 soldée à 230€ au lieu de 350 !! C'est tentant, mais avec la différence de 140 roros, je me paie les pédales que je dois changer également sinon le budget s'envole 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien James, tu vas pouvoir dormir la fenêtre ouverte cet été...

Bien oui, tu mettras tes anciennes chaussures sur le bord de la fenêtre, et aucun moustique ne réussira à rentrer dans ta chambre sans risquer une mort instantanée :-)))))

(désolé, tu penses bien que je ne pouvais pas passer à coté de ça !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...