Aller au contenu

Intérêt du cardio fréquencemétre en hiver


Invité
 Share

Messages recommandés

😃Pourquoi as tu demandé a descendre? tu marches comme un avion, tu étais de toutes les échapées avec roland, david, les gars de lardy... En GS c'est la mafia avec des vieux qui roulent comme des avions capablent de mettre la pige à des D1 voir des R3 (vu au narval) et qui passent leur temps à pleurer. Dès que tu vas bouger une oreille y vont tous te sauter dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qu'on peut lire comme ânerie! en compétition à la limite on n'a pas spécialement besoin d'un cardio,le feeling suffit,mais à l'entrainement il est absolument indispensable pour faire les choses sérieusement!

un bas de gamme d'une marque sérieuse suffit amplement pour être un champion,si on a le potentiel bien sûr!

ceux qui affirment qu'ils s'entrainent au feeling,doivent vraiment bien ce connaitre,et ils en existent pas beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et d'après toi, à partir de quels données sont calculés mes seuils"

si je me rappelle bien c'est physiologique c'est calculé sur les échanges gazeux je crois que ça s’appelle des quotients respiratoires "QR" on parle bien de seuil ventilatoires!

ah oui ça revient SV1 et SV2 seuil aérobie et seuil anaérobie, c'est ça le seuil !

tu vois tu n'as pas besoin de cardio c'est juste une question de respiration et d'etre attentif a ce que tu ressens, apres on peut pousser un peu, on parle de seuil de douleur quand on arrive a saturation de la filière aérobie ou il faut ventiler pour maintenir l'effort si tu respires moins ou si tu vas plus vite la douleur augmente c'est l'état d'équilibre du seuil lactique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, belle théorie.. mais dans la pratique ? Si tu es précis sur la théorie, je doutes que tu le sois dans la pratique. Toute approche scientifique nécessite de bons instruments de mesure et pas du "feeling". Donc rien ne vaut un bon cardio/ capteur de puissance & cie pour faire de bon entrainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😆... rassure toi je t'enleve un doute : pour avoir roulé avec lui je peux t'assurer que Stephan roule vraiment tres tres tres bien 

Apres chacun utilise le materiel qui lui semble lui convenir le mieux... Perso j'utilise le cardio avec mon petit niveau et cela me suffit... Le principal est de prendre du plaisir je crois 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir avant je pensais que le cardio etait  inutile les sentations suffisaits . un copain du club ancien entraineur ,m a expliquer comment s entrainer et l utilité du cardio . depuis je ne m en passe plus .

je  l utilise pas en course, par contre bien utile en chrono . et je pense utile pour les cyclos pour géré les montées de cols .par exemple monter au seuil sans se mettre dans le rouge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que se soit en hiver ou en été même intérêt pour le cardio. Oui un cardio c'est bien pour s entraient er en rationalisant ses entraînement, on peut utiliser plein d autre outil également. Moi je m.en sert plus je ne mets plus dans le rouge pour le moment du moins pour le moment car je ne " m'entraîne pas". Sinon certain cyclo me disaient que se serait bien utile pour les personnes qui font pas gaf à leur hygiène de vie et se mette dangereusement dans le rouge surtout à un certain âge. On a tous entendu ou vécu un problème mortel du à un arrêt cardiaque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...